ma soeur a un lymphome gastrique a grandes cellules‏ b stade 4

je confirme, pendant les traitements, seul l’hémato peut décripter la prise de sang, la chimio attaque tout, et ce qui peut paraitre anormale ne l’est pas forcement :wink:

salut a tous
g ma sœur qui a 27 ans sans antecedants qui se plain d’une petite douleur dans l’hypocondre droite ça fait 20 jours de cela mais cette douleur a cédée toute seule et sans traitement et qui na pas durée que 2 jours ; elle a fait une échographie abdomino pelvienne qui a révélée un foie multinodulaire ( des nodules bien rondes dont le plus grand mesure 50mm) et des adénopathies mésentériques ; on a eté sous le choc tous alors elle va voir son médecin qui la fait hospitalisée pour exploration . une tdm abdominal + thoracique un bilan biologique et une fibro et une coloscopie.
la TDM a confirmée l’échographie plus 02 nodules au niveau de la rate et la TDM thoracique RAS . UNE ÉCHO thyroïdienne aussi RAS une échographie mammaire RAS
LA fibroscopie digestive a revelée un gros plis ulcéreux au niveau du fundus dont le médecin a fait une biopsie et envoyé pour etude anapath et immuno marquage
le bilan bio : hémogramme normal , bilan hepatique normal ( TGO TGP et phosphatase alcaline bilurubines etc )
le bilan rénal aussi est normal . sauf que le LDH est a 1700 (3 ou 4 fois la N ) la VS est a 33 et la CRP a 34
le médecin anapathologiste a confirmé un lymphome Non Hodgkinien a grande cellule b d’origine gastrique primitif
l’hamatologue ma dit que c 'est un LMNH stade 4 malgré ma soeur est en tres bon etat general et aussi elle a que 27 ans !!!
ils mon donné un RDV le 14 12 2011 pour la chimio a base de R-CHOP 6 cure a 21j intervalle et en hôpital du jour !!! aidez moi svp es ce que le TRT donne de bon résultat? et le protocole est le bon ? c’est ma seule sœur aidez moi svp je suis déboussolé et le moral a zéro

Bonjour
Encore une fois la maladie frappe une jeune femme mais si ta soeur est entre de bonnes mains, elle va s’en sortir parce que lymphome se soigne bien. Tout le monde te le dira sur ce forum. Moi je ne peux pas te donner plus de précisions parce que j’ai un lymphome indolent qui n’est pas encore traité mais beaucoup de gens sur ce forum vont t’aider. J’ai une pensée émue pour vous deux mais aussi pour votre maman car ce qui arrive à ta soeur pourrait arriver à l’un de mes enfants ; ils sont un petit peu plus âgés que vous deux.
Bises

merci ma chère vous êtes très gentille ; vos mots ont vraiment apaisés mes peines ;enfaite elle a eu sa première cure de R-chop( chimio) elle la bien supportée sauf des sueurs et un malaise mais je me suis constaté que il n’ont pas mis de l’oncovin a 2mg ( c calculé selon sa surface corporelle ) l’hématologue ma dit que c pas grave car l’essentiel dans le traitement c 'est adriamycine et l’endoxon le rituximab et dexamethasone ; je ne c pas s’il ya quelqu’un qui peut me dire son avis sur ce protocole

Bonjour,
Je ne suis pas médecin, et ne peux donc te donner mon avis sur le protocole.
Mais je confirme ce qu’a dit Yvette : le lymphome se soigne.
Ma mère (79 ans) a eu un lymphome folliculaire stade IV, et est en rémission après 8 cures de R-CHOP.
Beaucoup de membres du forum sont également en rémission, et de nombreux traitements existent.
Il faut y croire et ne pas baisser les bras.
Bon courage, c’est une période difficile, mais il faut l’affronter.

Bonjour hitman,

Bienvenue sur FLE. Tu as bien fait de poster. Tu trouveras ici du réconfort et du soutien.
Alors saches que le stade de la maladie n’engendre rien à la rémission. Par 2 fois j’étais en stade IV et aujourd’hui je suis de nouveau en rémission depuis 1an et demi :slight_smile: Le RCHOP a d’excellent résultat sur ce type de lymphome et meme saches que si ce dernier ne marche pas comme souhaité, il existe un éventail de traitement qui je suis persuadée menera ta soeur à la rémission !
Si les conditions physiques de ta soeur sont bonnes, rien de tel pour affronter le crabe ! Faut garder le moral et se battre car rien n’est perdu :wink: comme le disent mes amies fle, le lymphome se soigne bien ! et le lymphome B a grandes cellules encore plus (c’est ce type que j’ai développé en 2007, j’avais alors 26ans) Tant qu’il y a des traitements c’est qu’il y a de l’espoir !
La chimio devait commencer le 14…comment ca s’est passé ?
Vous êtes dans quelle région ?
Alors tenez le coup !
Amitiés,
Stef

Oups désolée j’avais pas bien lu ton message du dessus…à 2 jours post chimio comment va t’elle ?

merci stef merci a leo12 sans oublié yvette35 merci a vous tous ! ben stef elle le supporte bien pour le moment elle a vomis 2 fois avec toujours des nausées ; elle ma dit qu’elle a toujours la bouche sèche !! enfaite stef j’habite pas en France je suis en Algérie a une ville appelée batna a 400 km d’Alger. prenez soin de vous mes chers amis a +

salut a tous , on est a la 6eme cure r-chop elle vient de la faire aujourd’hui ca c bien passé en dehors de la fatigue due a une anemie , apres la 4eme cure on a fait un bilan d’evaluation , une fibro digestive qui a a montré une disparition complete du plis ulcereux et une TDM abdomino pelvienne qui nous a rementé le moral car il y a une une regression tres importante des nodule hepatique qui ont devenus des petites taches infracentemetriques ( apres une nodule de 60mm c bien non ) et une disparition complete des 2 nodules splenique . les medecins disent que c une remission partielle mais la chose qui m 'inquiete c le bilan biologique car la vs na pas cessée d accelerer 34 avant le trt puis 70 , 100 et aujourd’hui 127 !!! et aussi la crp qui est a 37 !! et encore pire les gamma gluamyt tranpeptidase a 127 qui etait avant 22 jours a 90,et les tansaminases sont normaux , j’ai trop peur que ca soit un signe de rechute ou autre chose les amis !!! es ce que keklk’1 peut m’aider

A mon avis il ne faut pas s’inquiéter… Te lire me rappelle à quel point j’ai pu avoir des journées gâchées à cause de prises de sang dont les résultats n’étaient pas dans les normes ! Et tout ça pour rien ! Je crois bien que c’est impossible d’avoir une prise de sang normale sous chimio … Le R-CHOP fiche pas mal le bazar dans les analyses … De tte façon, les résultats de la prise de sang arrivent en général sur le fax de l’hémato et sur celui du médecin traitant donc si il y a quelque chose à surveiller ta soeur sera automatiquement prévenue. Pour vous rassurer vous pouvez toujours appeler l’hémato ou le médecin traitant. Si il y avait vraiment une rechute ça se verrait aux prochains scanner et tep-scan et dans ce cas ta soeur changerait tout simplement de protocole de chimiothérapie mais on en est pas là pour l’instant …J’espère bien que les prochains examens confirmeront la rémission !
Tiens nous au courant en tout cas !

salut hitman,
bon je confirme ce que ma copine nutella ta dit au dessus !
mon epouse a eu aussi 8 cures de chop et c’etait la cata compléte dans les prises de sang !
mais nous l’hemato nous avais prevenus !
et ne pense pas a la rechute ! et comme dit amandine vous en etes pas la !!
bon courage et a bientot sur le forum