Ma fille de 10 ans a un lymphome de hodgkin stade 3grand B b

10ans … c’est si jeune :frowning: !! il faut se dire qu’elle n’en sortira que plus forte.
Pour ce qui est de l’aplasie; j’en avais pratiquement à chaque demi cure et les médecins retardaient la prochaine d’une semaine, ça suffisait généralement.
Evitez tout contacte avec des personnes malades ( pour ma part je portais un masque, et j’évitais de faire la bise) ; essayez de lui donner des repas cuits dans une cocotte minute et lavez bien ses fruits .
Je vous souhaite beaucoup de courage, et j’espère que ça passera vite :slight_smile:
Ps: si la radiothérapie est préconisée, il faudra penser à une conservation ovarienne dans le cas ou les rayons touchent cette partie.

Cela fait 1 mois déjà kon a diagnostiqué cette maladie a ma fille elle viens de faire sa première cure y’a 10 jours la elle viens d être en aplasie je la vois faible mal au ventre envie de vomir elle a perdu tout c cheveux c dur en tant que parent

Bonsoir Lea,

Bienvenue sur le forum, ici vous trouverez du soutien, de l’écoute et des réponses à vos questions;

Il me semble que nous n’avons pas de camarades de combat de l’âge de votre jeune fille. C’est toujours si injuste cette maladie, et à cet âge là … u_u

Où est-elle suivi?

Pour l’aplasie, ça arrive souvent avec ces traitements, c’est une période transitoire, avec souvent des effets secondaires sur l’organisme: mucite, faiblesse, douleurs osseuses , etc. est-elle hospitalisée pendant son aplasie? il faut éviter qu’elle soit en contact avec des personnes malades, surtout en ce moment, avec tout ce qui traîne.

comment vous sentez-vous? et votre famille? et votre fille? a-t-elle le moral?

Je vous embrasse.
T.

Bonjour , ma fille est très courageuse elle n est pas hospitaliser pendant son aplasie a moins quelle ne fasse de la fièvre elle ai suivi a l hôpital Jeanne de Flandre a Lille elle a fini sa première cure la deuxième arrive :frowning: ( elle en a 6 a faire ) la chose qui lui a le plus fait pleure c quand elle a perdu tous ses cheveux

Nous restons fort je ne montre rien a ma fille on contraire je l encourage et ça marche elle sourit joue c vrai que c déjà pas facile à vivre pour un adulte alors un enfant c tellement injuste :frowning:

Bonjour Lea,
C’est vrai que c’est dur à notre age, alors à seulement 10 ans c’est tellement injuste.
Du haut de mes 32 ans j’ai du retourner habiter chez mes parents du fait de la dureté des traitements. Je n’imagine pas comment j’aurais pu gérer ma vie au quotidien sans eux pendant tous ces mois. C’est tellement précieux l’amour d’une maman. Et je sais à quel point ca a éte dur pour elle et mon père de me savoir malade et de me voir lutter, même si j’ai toujours essayé de rester forte et de ne pas craquer devant eux malgré tous les incidents de parcours dans mon traitement.
Il faut effectivement que tu restes forte pour qu’elle puisse être le moins anxieuse possible et profiter de ses petits moments d’enfants. En tout cas nous sommes là pour te soutenir :slight_smile: Pour les cheveux je comprends tellement… Peut etre que des petits foulards rigolos et assortis à ses vetements l’aideraient à mieux accepter ?
Courage
Bises

Coucou léa !

Je ne sais pas s’il y a réellement un age pour tomber malade, mais 10 ans c’est rudement jeune, ca me mine d’imaginer que ta fille a, à quelques mois près le même âge que mon grand garçon… C’est vraiment trop injuste…

Maintenant, il faut savoir que les traitements existent et que ta demoiselle va combattre cette maladie avec toutes les forces de sa jeunesse et lui botter le c… hors de son corps !

Je vous embrasse fort fort et vous envoie du courage tout plein !

Bonsoir Léa,

Quel protocol suit votre fille?

Merci pour toutes vos informations!
Avez-vous songé à une prothése capillaire pour la perte des cheveux? ou alors y a des très jolies turbans, on fait très coquette avec !

ils pourront repousser la cure si votre fille n’est pas encore sortie d’aplasie!!

Je lui envoie pleins de courage

gros bisous

t

Ma fille suit le protocole suivant 2xoepa puis 4xcopdac nous faisont le tep scan lundi pour savoir si elle aura les rayons ou pas merci à tous