LZM traité par Rituximab et Covid-19

Bonjour à tous

Ma mère, âgée de 71 ans, a dû entamer début septembre un traitement au Rituximab pour son lymphome “proche d’un LZM”. 4 injections ont été faites. La réponse au traitement était bonne même si les ganglions ne diminuaient plus. 2 devaient suivre après une biopsie pour décider l’ajout ou non de la Bendabustine. Mais elle a alors fait une forme sévère de la Covif-19. Un mois après son retour d’hôpital, le contrôle sanguin présentait un bilan positif (plaquettes en hausse, hémoglobine quasi OK, lymphocytes OK, neutrophiles OK). Il a alors été décidé de ne plus rien faire compte tenu du contexte. Un RV est prévu en mars avec des prises de sang de contrôle. la dernière, lundi dernier, est étonnante: l’hémoglobine est dans les normes mais les plaquettes ont à nouveau chuté (autour de 100000) comme les neutrophiles légèrement plus bas que les normes… L’hématologue dit ne pas comprendre et “pense qu’il ne faut pas s’inquiéter”. Certes. Je veux bien. Mais la rechute semble (déjà) là alors que ma mère se sent très bien (c’est le plus rageant dans cette maladie) et je me demande si la hausse de l’hémoglobine n’'est pas la conséquence (temporaire) des corticoïdes reçus contre la Covid… Quelqu’un a-t-il un avis? On ne comprend pas grand chose.