Lymphomes ou pas Lymphomes?

Pour m’éclairé un peu, a quoi correspond un taux de leucocytes élevées ou bas par rapport a la norme (4-10) G/L est-ce des valeurs avec beaucoup d’écart?

Bonsoir a tous,

Je me présente, Romuald j’ai 28 ans, je me permet de venir mettre un post sur ce forum par rapport a des craintes, des symptômes sur le lymphomes qui me bouffe la vie en ce moment. Je vais essayer de faire court… pour résumer…

Au moins d’octobre 2014, je suis pris de douleurs abdominales, donc je laisse passer je prend du spasfon… au bout de 2 semaines rien ne passe donc je prend RDV chez mon généraliste qui me donne 1 mois de traitement pour les remontées acides et une gastroscopie au CHU. Le RDV se fait vite 10 jours, et le bilan de la gastroscopie annonce une “gastrite modérée”. Je prend mon traitement et ça passe.

Debut juin, les mêmes symptômes, avec en plus une difficultés a déglutir (gène pharyngée) et une difficulté a respirer (impression de souffle court). Donc j’attend pas, je court chez mon généraliste et il me redonne le même traitement avec en plus un bilan sanguin + hépatique et un RDV pour une deuxième gastroscopie au CHU et le bilan apres biospie de la muqueuse n’a rien révélée, conclusion “je suis sujet au reflux” donc traitement pour les reflux…
Mais toujours cette gêne pharyngée, je prend RDV chez mon ORL, je lui explique, il me fait aussi une nasoscopie, et le bilan est normale RAS mis a part de petite sécretion mais rien d’alarmant.

De retour chez moi soulagé, je trouve le moyens de taper gène pharyngée sur internet et la bien sure la totale, cancer de la gorge, de la thyroïde, certaines maladie du sang!!! oufff trop pour moi. Et vu que je suis un hypocondriaque fini je flippe et ma difficulté respiratoire reviens (ça ne me l’avait jamais fait avant) donc direction les urgences en pleine nuit.

Le leurs explique tous mes symptômes, donc il commence par un électrocardiogramme qui ne révèle rien d’anormal, pour la difficultés respiratoires “ca va passer c’est le stress” bon ben d’accord et pour la gène pharyngée “ca va passer avec le temps” OK
ensuite ils en profite pour me faire le bilan sanguin prescrit et RAS tout est bon apres 4 heures d’attente il me disent de partir je n’ais qu’a suivre mon traitement selon eux.

Le temps passe et depuis le 15 juin nouveau symptôme: un ganglion sous maxillaire gauche fait sont apparition, il est palpable pas très gros et douloureux ou non ca dépend avec une douleur qui remonte jusqu’à l’oreille. Je continue a feuilletée les sites internet et c’est la bien sur que je tombe sur le lymphome avec tous ses symptomes donc je tombe aussi je votre forum.

Avec ce nouveau symptome je part de nouveau chez mon medecin traitant, il palpe et RAS, cliniquement pas de quoi s’affoler, je lui demande quand même si on peut faire quelques chose, il m’a prescrit un nouveau bilan sanguin et une échographie cervicale programmée pour le 26 juin… et en attendant ben ya toujours tous les symptomes.

Pour les autres symptomes: pas tant fatiguée que ca c’est l’angoisse qui m’empeche de dormir, donc oui je suis fatiguée, pas de fièvre, pas de sueurs nocturnes, perte de poids oui a cause de la “gastrite” ben je mange un peu moins, mais j’ai du perdre 2 kilos, apres les démangeaisons oui un peu mais ca part et ca reviens c’est périodique depuis quelques temps mais c’est pas non plus insupportable.

voila ou j’en suis, j’avoue que je c’est pas, je sais plus
-le lymphome peut t’il présenter les symptômes d’une gastrite sans en avoir la maladie?
-le lymphome peut t’il arriver lentement ou par palier?
-le lymphome peut t’il être la sans en avoir tous les symptomes?
-le lymphome peut t’il créer une gène a la déglutition?

Pour un résumer c’est un peut long, mais merci a ceux qui auront prit le temps de me lire et de répondre a mais interrogations? Je compte sur vous

Bon pas de réponse, personnes pour répondre a mes questions?

Coucou, je voulais te dire de faire une prise de sang et une radio pulmonaire et tu auras peut être tes réponses à bientôt

Bonsoir Romuald,

en lisant ton récit, ma première pensée était : «je ne vois pas trop pourquoi il craint un lymphome avec ces symptômes là.»

Après, rien n’est tout noir, rien n’est tout blanc, et personne ici ne pourra trancher, te dire ce que tu as… sinon les médecins ne serviraient plus à rien. Enfin tu le sais sans doute, et trève de bavardage, je comprend très bien les personnes inquiètes puisque j’en suis une, un rien me fait paniquer…

je vais essayer de répondre à tes questions (en tant que patiente, à prendre avec des pincettes, car rien ne vaut les avis médicaux) :
-le lymphome peut t’il présenter les symptômes d’une gastrite sans en avoir la maladie?
Ce n’est pas courant à ma connaissance. Mais comme tout le monde a sa propre histoire, on ne peut pas affirmer que ce soit impossible.
-le lymphome peut t’il arriver lentement ou par palier?
Ça peut être très rapide comme long, il y a tellement de types de lymphomes…
-le lymphome peut t’il être la sans en avoir tous les symptomes?
Oui. Certains ont beaucoup de symptomes, d’autres un seul, d’autres aucun, ça peut tout à fait se découvrir fortuitement lors d’une radio pulmonaire par exemple.
-le lymphome peut t’il créer une gène a la déglutition?
Peut-être à un stade très avancé (et donc tu aurais probablement plein d’autres symptômes)

Malheureusement il n’y a que du temps et l’attente des résultats d’examens qui te permettront de te rassurer complètement.
On aimerait que les choses se débloquent vite, avoir des réponses rapidement, mais ce n’est pas toujours possible, il faut laisser les médecins avancer petit à petit.

J’espère que tes problèmes se résolveront comme ils sont venus (tout seul), ou que tu sauras rapidement de quels maux tu souffres.

ps : suite à ma propre expérience (seulement), les ganglions sous maxillaires intéressent peu les médecins… mon hématologue se fout royalement de celui que j’ai (depuis mon adolescence d’ailleurs) et qui pourtant est assez gros.
re ps : les ganglions cancéreux sont, il me semble, non douloureux. En tout cas pour mon cas.
Ce qui explique mes 1eres pensées en lisant ton message :slight_smile:

Bonsoir lolane et Caroline,

Merci pour toutes ses explications caroline ça me rassure un peu, mais en ce qui concerne l’estomac, il y a bien des ganglions a proximité de l’estomac du foie? c’est pour cela que je m’inquiète un peu car il existe un lymphome a ce niveau la. Et apparemment j’ai les symptômes de la gastrite et la fibro n’as rien révélée.

après pour le ganglion sous maxillaire, j’ai déjà entendu que ça pouvait rester gonflés a vie sans problème apparent.
Après c’est plus ma douleurs au niveau du coup et du la difficultés respiratoire qui ne me rassure pas. Dans ce deuxieme temps et puis les demangeaisons qui arrive qui parte etc.

Je fait une prise de sang demain et la semaine prochaine echo cervicale, je vais attendre jusque la
et oui lolane je vais demander a mon médecin une radio pulmonaire car je n’ai pas eut de problème a ce niveau la donc ça m’inquiète un peu

merci a vous pour vos conseille et si qqun peut me rassurer pour les ganglions de l’estomac c’est avec plaisir

On a tous des ganglions et ils gonflent quand on va être malade . Sa ne veut pas dire que c est un lymphome. Moi quand on a découvert il y a deux ans, j avais comme symptôme: Prurit avec une petite plaque rouge sur le bras . Très mal en bas du dos, un ganglion au cou et prise de sang leucocytes élevés, crp et un bleue au menton . Des ganglions au médiastin

Ganglions au médiastin mais avait tu des difficultés a respirer?
Et le prurit je l’ai mais généralisé par contre pas de rougeurs, j’attend déjà demain pour le bilan sanguin, les deux premiers n’ont rien donné

Oui , douleur thoracique, mal au cou et au bras droit

La PCR est t’elle systématique a chaque prise de sang ainsi que la fibrine?

Ben non en fait CPR Pas faites car VS a 1mm il estime que c’est pas la peine et le reste tous fait normal, mais beaucoup d’ entre vous avait de bilan sanguin normaux avant le découverte de la maladie non?

Oui prise de sang normal . La vs indique une inflammation à 1mm il y a rien .