Lymphomes folliculaire surveillance

Merci a tous vos message d encouragement et de réconfort Profitez bien aussi.
Tony

"Bonjour a tous déja merci a vous de me lire…Je me présente Antonio 53 Ans je viens vers vous
Car suite a un lymphome folliculaire NH de type B diagnostiqué en aout 2015…J ai suivi le traitement de 6 chimios plus 12 injections Mabthera pendant 2 ans.fin du traitement en Février 2018.Suite a cela petscan et plus rien rémission . A aujourd’hui suite a coloscopie petites cellules trouvées dans nodule de 2 cm …Mon oncologue me dit qu il faut que je fasse une auto greffe au mois de septembre mais aprés concertation entre Médecins on va me mettre sous surveillance… Quelqu un a t il vécu le même cas? Car a aujourd hui je ne sais quoi penser.
Merci beaucoup a vous.

Bonjour Antonio,
Oui, je suis dans votre cas aujourd’hui. Lymphome folliculaire en rémission après traitement. Seulement, ce lymphome a la fâcheuse habitude de récidiver (pas toujours, mais cela arrive…) Il est aussi “indolent”, c’est-à-dire qu’il se développe lentement. En principe, Il n’y a donc pas urgence à le traiter.
Après un traitement qui a amené une rémission, il arrive donc qu’il se manifeste à nouveau. C’est à l’équipe médicale de juger s’il faut traiter à nouveau tout de suite… ou pas. Et le fait qu’il y ait eu concertation entre médecins doit vous rassurer.
Dans mon cas, comme dans le vôtre, si vous n’en souffrez pas, les médecins vont vous proposer d’attendre, de prolonger la période sans traitement. Cela n’affecte pas vos chances de rémission.
C’est un cas assez fréquent, il me semble.
Alors, profitons !
Bon courage à vous. Et tenez-nous au courant.

Bonjour Jackie merci de m avoir lu et répondu c est vrai que cela me rassure merci beaucoup…La j ai pris un rdv a Paris A st Louis pour un 2 eme avis du Dr Brice Pauline Lundi matin .J en saurai un peu plus …En tous cas il faut vivre avec pour l instant…Je vous souhaite le meilleur a venir.
Merci

C’est très bien, votre démarche de demander un 2e avis. Tenez nous au courant !
Je vous souhaite aussi le meilleur.

Bonsoir Jackie mon rdv d aujourd hui c est trés bien passé ,le Dr Pauline Brice m a rassuré pour l instant ce ne sont que des petites cellules et non tumoral. donc le Dr m a dit qu il fallait continuer a vivre normalement…Et donc une surveillance suffira pour l instant…Je vous remercie aussi pour vos message d encouragement…Bonne soirée.

Bonsoir Tony,
Voilà une bonne nouvelle ! Une simple surveillance n’est pas trop contraignant.
Alors, profitez…
Je vous souhaite un bel été !

bonjour Tony
vous êtes en fin rassurer bien sur la surveillance est importante
Profitez bien de l’été
Evelyne