lymphome

coucou cathy ne te laisse pas démonter pense à toi et ta petite famille
c vrai que l’on s’aperçoit de nos vrais amis des personnes sur qui on peut compter
ici tu trouveras toujours l’écoute
bonne continuation

un coup de tel. et tout bascule!
mon mari s’est fait retiré une amygdale qui avait gonflé, c’était sans douleur, sans température, pour nous l’opération était derrière nous, un acte banal
et puis l’ORL nous contacte, nous annonce au cabinet c’est une sorte de cancer… allez voir un hématologue
chose faite la semaine dernière, il nous annonce que JP 54 ans est atteint d’un lymphome malin
cette semaine on doit le recontacter pour fixer les dates des futurs examens: prélèvement moelle épinière, moelle osseuse, scanner
@+

bonjour
c’est effectivement le monde qui se dérobe sous nos pieds ,désolée pour votre mari mais sachez que le lymphome se soigne ,bon courage pour la suite et si vous avez besoin ,on est la
sab

Bonjour Cathy

Courage à vous deux, nous sommes tous ici pour nous soutenir. Parler avec des personnes concernées qui peuvent comprendre ce que l’on ressent est je pense très important.

A bientôt.

bonsoir
voilà la date est fixée: lundi hospitalisation
c’est dingue comme on se sent seul dans de telle situation, les personnes que l’on croyait proche, ont vite fait de s’éloigner, de répondre aux abonnés absents
les médecins ont tellement l’habitude de traiter de telle maladie qu’ils en oublient d’expliquer, les pourquoi? et comment ?

Bonsoir Cathy

L’annonce de la maladie est un moment de très grande détresse , le trou noir , pour ma part, le lendemain , je suis restée cloué dans mon lit.
Mais, peu à peu , on reprend le dessus , la vie reprend ses droits…et on se réorganise un quotidien.

Les medecins ne peuvent , pour le moment, vous renseigner. Ils attendent les resultats de tout les examens pour vous parler des solutions permettant de stopper la maladie.
Et pour ma part , ayant eu un premier contact difficile avec un medecin ( très grande froideur) , j’ai consulté un autre medecin dans le meme hopital, et cela se passe mieux.

N’hesitez pas à poser des questions , vous aurez un soutien actif par les membres de ce forum.

Courage , la roue tourne !

bonjour jysah

c’est une bonne chose d’avoir un médecin à l’écoute,
pas facile de réorganiser son quotidien, les enfants, le travail, la maison, le tout saupoudré d’inquiétudes quotidiennes
courage à vous aussi

bonjour cathy tout bascule en quelques minutes
les vrais amis restent… aprés il y a ceux qui ont peur ou ne savent pas quoi dire
tiens nous au courant bonne continuation

Bonjour Cathy,
J’ai la chance d’avoir des amies vraiment géniales qui m’aident beaucoup,et qui ne m’ont pas laissé tomber!
J’espère que malgré les personnes qui s’éloignent,certaines sont là pour t’aider,et c’est celles là aux quelles tu dois penser =)
J’ai aussi perdu quelques “amis” après l’annonce,de ma maladie,mais je crois qu’au final ça aide à faire le tri,et on voit sur qui on peut vraiment compter.J’ai carrément “une amie” qui se vente,ou se plainds,je ne sais pas trop quel mot utiliser,auprès de sa famille d’avoir une amie qui a un cancer.Je n’ai aucune nouvelle de cette fille depuis le nouvel an,donc je n’apprecie pas tellement …
Mais je laisse couler,j’en ris même,tellement je trouve ça pitoyable.
J’ai penser à un moment comme l’a dit Kate qu’elle ne savait pas trop quoi dire,mais non.

Bon courage pour la suite!

Salut Cathy,
pas évident ! Je comprends que tu sois déçue de certaines personnes mais je crois qu’avec la maladie on vit des moments de révolte et on est plus capable d’être objectif donc pour l’instant laisse aller et tu verras plus tard qui sont tes amis proches et tu verras aussi qu’il y a des gens extraordinaires autour de toi qui vont t’épater…
Je t’avoue que c’est pour cela quand je suis pas au top moralement que je reste parfois plusieurs jours voir semaines « dans ma bulle familiale » comme cela je ne risque pas d’être contrariée ou blessée par certaines paroles qui au lieu d’être encourageante, m’énervent !
on est là; Biz

Reste très confiante Cathy,je m’appelle André, j’ai 65 ans et je suis soigné à Curie pour un LNH à grandes cellules B. J’avais tout le côté gauche de la gorge avec de très gros ganglions 7cms de diamêtre!! plus la base de la langue atteinte par le lymphôme. D’autres localisations dans l’abdomen, j’étais stade III.
Le protocole est le suivant 6 séances R-CHOP dont 4 avec Ponction lombaire.
Et bien au bout de deux chimios j’ai passé un second TEP SCAN : pratiquement plus rien!!! le stafe de Curie est super content…et moi donc!!!
Alors il ne faut penser qu’à la guérison!!! ma femme et moi n’avons jamais envisagé cela autrement!!!
La chimio…mis à part une grosse fatigue…pour moi ça va…pas de nausées, je mange bien, dors moyennement bien…donc soit rassurée!!! et n’hésite pas à poser des questions pour ne pas rester seuls dans votre coin!!! ça va aller c’est sur!!!
Bon courage à vous deux , le vie est belle il faut se battre!!!
André de Briare ds le Loiret.

Salut Cathy,

J’en suis a ma deuxieme rechute avec des résultats très encourageant malgres un lymphome très agressif : Lymphome de poppema cuplé d’un lymphome à grandes cellules B Stade IV osseux !!! après 4 cures de chimio, mes examens de controle sont tous négatifs, la maladie a disparu…reste mon autogreffe pour enrayer completement la maladie et pour etre sur qu’elle me foute la paix !!! Comme je le repete régulierement nous avons la chance de pouvoir etre soigné…les accidentés de la route, les malades cardiaques, les ruptures d’anévrisme…tous n’ont pas cette chance !!! il faut se battre !!! bon courage à ton mari et à toute ta famille.
Nous sommes à vos cotés.
Amitiés,
Stef

Bonjour Cathy,

J’avais peu d’amis avant, j’en ai encore moins maintenant aussi, et ceux qui restent ne savent pas quoi dire, l’une d’elle a eu un cancer du sein il y a 5 ans, quand je lui ai annoncé ma maladie son parcours est remonté à la surface, en nous quittant elle m’a dit que pour nous changer les idées nous sortirions 4 jours plus tard faire les boutiques, j’attends toujours son appel…j’ai rencontré son mari le jour ou soi disant nous aurions du sortir je lui ai donc demandé des nouvelles de mon amie (il n’était pas présent quand elle m’a proposé de sortir) et il m’a dit qu’elle etait partie faire les boutiques toute la journée…je ne sais pas quoi en penser…il y a ceux qui ne sont la que pour les bons moments, uniquement quand tu leur apporte quelque chose et que tout va bien et qui se sauvent dès que tu as besoin d’eux, et puis il y a ceux qui restent, ce sont ceux là qui sont des amis, même si parfois ils ne savent pas comment se comporter, moi je leur ai dit que parler de la maladie ne me génait pas, parfois j’ai besoin d’en parler, mais pas question de ne parler que de ca. J’ai décidé de faire des choses que je remettais depuis des années, j’essaie de ne plus faire de projets à long terme, j’ai envie de vivre les moments présents. Pour le moment j’en suis au début de la maladie, pas encore de traitement, prochain controle en juin pour voir l’évolution. Courage à vous deux. Bises.

j’ai une copine qui elle fuit et à peur lorsque l’on parle de cancer, elle a aussi eu il y a qq années un cancer du sein, mais bon c’est son choix je sais que je ne dois pas parler de ma maldadie avec elle. Par contre, j’ai une copine qui est maintenant grâce à ma maladie devenue une amie, elle me sonne régulièrement pour avoir de mes nouvelles et elle a aussi eu un cancer du sein il y a qq années. On se comprend et elle a toujours les bons mots quand je suis pas bien,… voilà mon expérience.
Il faut que tu te dises “je prends mes distances, pour l’instant, avec les gens qui me font souffrir” et je profite de ceux qui me font du bien, hein t’es d’accord ??

bonjour à tous

je vous ai tous lu et vous remercie pour vos messages
voilà les dernières nouvelles: c’est un lymphome localisé, Jean a eu sa 1ER chimio,il en aura 6, pour le moment tout va bien, sur le chantier il fatigue un peu plus vite donc on ralenti un peu

sylvie83: comment se fait -il que tu n’as pas encore de traitement?
Amande,kate,lili: on a fait la part des choses, il y a des personnes que l’on ne trouve pas très logique! comme celles avec qui j’ai passé des heures au tèl. pour la soutenir et aujourd’hui tout va bien et elle n’a le temps de rien!
andré: pour Jean idem! meme effets! comment te sens tu aujourd’hui?
stef: et toicomment va? ton auto greffe est pour quand?

à bientot

Coucou Cathy,

Contente de lire de tes nouvelles et celle de ton mari :wink:

Je rentre en autogreffe Mardi prochain. Je fais une phlébite…arfffff

Bibi,
Stef

mince alors!! comme si il y en avait pas assez comme ça!
ça se déroule comment une autogreffe? tu en as pour longtemps?