Lymphome?

Tu as raison mieux vaut 2 avis !!! Mon orl un peu flippant j’avoue… je suis arrivé il ne connaissait pas mon dossier je lui expliqué il a contacter mon médecin et est sortie de la salle ils sont revenus à 2 bon madame on vont prend rapidement donc opération des lundi en anesthésie générale avec une nuit à l’hôpital. Ils ont pris en urgences dans la foulée avec un anesthésiste qui est venu dans la salle !!! La ou je flippe c’est la rapidité auquel ils font la biopsie c’est que ça doit être grave au vu du tepsan(je n’y ai pas eu accès) autant dire que la nuit a été difficile…

D’accord, mais tant que la biopsie n’est pas faite, ça peut toujours être Benin, peut être ta sarcoidose qui s est un peu aggravée non ? Je te souhaite que ce ne soit rien, et courage pour la biopsie et l’attente des résultats !

J’espère que se soit la sarcoidose mais honnêtement j’ai peu d’espoir et si c’est un lymphome il a envahi ton mon corps et ça me fait peur… Et toi aussi je souhaite de tout cœur que ça ne sera rien !! Plus qu’à attendre ton tepscan​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Dites, je me pose une question… " je ne sais pas si vous saurez répondre mais…

Mon endometriose risque t elle de briller au pet scan ?

Je croise les doigts pour toi Sango.

Ce qui marque au TEP scan sont les cellules qui consomment énormément de Glucose, les cellules cancéreuses étant avide de grossir et de se multiplier elles consomment nos ressources en priorité et ce font donc berner par le glucose radioactif qu’on leur donne qu’elles ingèrent avec gourmandise mais ensuite elles sont de ce fait visible de tout le monde.

Elles ont beau dire non c’est pas moi , c’est un peu comme gros minet qui dit qu’il n’a pas mangé le titi alors que les plumes dépassent de sa gueule .

Tout ceci pour dire que il y a peu de chance que ton Endométriose fausse le TEP car le processus est totalement différent.

Chez les gens normalement constitués :slight_smile: ce qui marque, c’est le cerveau, ( normalement :slight_smile: ) la vessie qui tente d’éliminer tout ça au plus vite et les cellules cancéreuses qui ce sont fait gauler

Merciii pour cette réponse très claire :slight_smile:

Mais donc ça veut dire que chaque fois qu on voit du coca ou mange du sucre on nourrit notre potentiel cancer ? :scream:

Pour ta question concernant le sucre mon médecin m’a dit que non !!!

[quote=orez06]Merciii pour cette réponse très claire :slight_smile:

Mais donc ça veut dire que chaque fois qu on voit du coca ou mange du sucre on nourrit notre potentiel cancer ? :scream:[/quote]
Il est capable de se nourrir même si on ne mange pas de sucre, dans ce cas l’organisme pour lui fournir sa dose, pompe dans nos réserves . Ensuite le sucre n’est qu’un aliment rapide par rapport aux autres aliments mais au final tout fini en énergie disponible a plus ou moins long terme.

En fait le cancer c’est un peu le buis sur un arbre, il se nourrit a nos dépends mais il est aussi en quelque sorte une partie de nous puisque au départ ce sont nos cellules qui se comportent mal car elle ne veulent plus mourir .

Merci pour l’explication :slight_smile:

L’instit de mon petit garçon ( presque 4 ans) est malade cette semaine. On m’a appelé pour la remplacer les avant midi cette semaine ! Une aubaine pour moi, ça va me changer les idées jusqu au tep scan !

Quand j’“écoute” mon corps, j’ai l impression d avoir un cancer généralisé ! Et c’est vraiment flippant ! Pas de nouvelles de ma prise de sang… Enfin elle avait dit 10 jours et ça n en fait que 5, mais je me dis que du coup si ils avaient trouvé un virus ou une bactérie, on m aurait déjà appelée. Donc comme rien de Benin ne peut expliquer mes symptômes, ben c est forcément grave.

Orez06, pour les analyses, là où je vis, les résultats ne sont jamais donnés en avance, qu’ils soient bons ou mauvais.
Les labos ont des protocoles, des lectures et relectures, ça ne rigole pas.
Et c’est pour notre bien.
Bon remplacement.
Bonne journée à tous.

Je n’ai plus aucun espoir.
Je n’ose en parler à personne, pas même à mon mari qui est convaincu que je n ai rien de grave mais depuis quelque jours je ressens des petites démangeaisons. Une petite chatouille sur la jambe, puis sur le pied puis sur le bras puis dans le cou… Etc j ai d abord essayé de me convaincre que c était dans ma tête. Mais ça n arrête pas. C’est pas très fort, j’me gratte pas. Plutôt comme si une petite fourmi se promenait sur ma peau. Quand je dors, rien. Mais voilà c est quand même la, et c est pas bon signe du tout du tout :frowning:

Bonjour Orez,

Lorsque nous sommes a l’écoute de notre corps il nous délivre tout un tas de messages que nous prenons bien soin d’interpréter avec nos connaissances et notre moral du jour.

En essayant d’être rationnel on s’aperçoit que ces signaux seraient passés totalement inaperçu si on ne se focalisait pas dessus. Le phénomène de fourmi, chatouilles démangeaisons on l’a tous a certain moment mais si on est attentionné sur autre chose on n’y prend même pas garde, d’ailleurs est ce que cela est significatif certainement pas d’ailleurs ce genre de chose n’a pas vraiment d’explication rationnelle , que l’on soit malade ou pas.

J’ai parfois l’impression que mon téléphone vibre sur moi alors qu’il est posé ailleurs, j’ai des collègues qui m’ont aussi fait ce genre de réflexion , en fait on se conditionne a des stimulis que l’on arrive a se provoquer ou a percevoir alors qu’en temps normal on y prête pas attention

Tout cela pour te dire de prendre un peu de recul et de penser a autre chose, observe le monde autour de toi, respire et écoute moins ton corps. Je ne te dit pas que tu n’as pas ces symptômes , je te dit de ne pas les écouter.

Exact Gérard, en travaillant ce matin, rien du tout. Ha ce cerveau qui cogite…

Bonjour Orez, comment vas-tu? Ta semaine de travail t’a fait du bien? Ça doit faire du bien de penser un peu à autre chose non? J’espere que ton moral va mieux!
Bonne journée
Elodie

Oui, super. Ça m à empêche de psychoter, j ai beaucoup mieux dormi, du coup plus de fatigue, et j ai arrêté de faire des recherches sur Google à longueur de journée, sur mon tel, du coup plus de vue floue !
Et les minis démangeaisons, c est juste le soir quand je ne fais rien, donc pas très inquiétant non plus.

Par contre, ça fait plusieurs années que j ai des douleurs thoraciques et épaule droite quand je bois du coca. Au moment même où je le bois. J ai toujours trouvé ça bizarre et inexplicable mais bon c était mes douleurs d endometriose diaphragmatique. Du coup j évite d’en boire.
Ce midi j ai bu un coca (zéro en plus). Et bien dans la minute qui a suivi j ai eu mal dans le cou, aisselles et aînes. J ai rien compris ! Et je ne comprends absolument pas le lien !

Pet scan et IRM fait… J’pense qu il n à rien vu de flagrant à l IRM car il m à posé des questions après pour orienter sa recherche…

Reste plus qu à attendre. La bonne nouvelle c est que je travaille encore dans la classe de mon petit Lou cette semaine, donc j aurais moins le temps de cogiter. Mais bon, j’ai peur.

L’attente est si difficile, elle fait cogiter, et les pensées vont dans tous les sens, mais rarement vers le positif.
Mais justement, il faut se concentrer sur le positif.
Je te souhaite une belle semaine avec ton bout de chou.

Merci beaucoup :slight_smile:

C’est super cette semaine de boulot, ça tombe à pic pour t’aider à te concentrer sur autre chose. Je te souhaite une belle semaine entourée de ces petits loulous et surtout, pas de coca😉
Elodie

Je n’ose plus en boire :sweat_smile:
Mercii