Lymphome zone maginale ganglionnaire

Bonjour Micha,

Mon mari qui a 40 ans a le même diagnostic que toi depuis le mois de mai dernier. Il avait des petits ganglions un peu partout et notamment dans le cou ce qui nous a permis d’être alerté.

Son protocole est le RCPV c’est à dire une chimio par injection sur une journée toutes les 3 semaines associé à un anticorp, puis chimio par cachet pendant les 4 jours suivant l’injection.

Au niveau des effets secondaires c’est surtout la fatigue, d’autant plus qui ne s’est pas arrêté de travailler et une perte de cheveux moyenne.

Au niveau de la maladie elle même ce lymphome est rare chez une personne jeune et touche plutôt les personnes de plus de 60 ans, c’est un lymphome dit indolent donc pas très agressif dans un premier temps mais qui est souvent chronique.

Pour l’instant son protocole marche bien les ganglions ont bien diminué et les bilans sanguins sont bons, fin du traitement en novembre et contrôle en janvier tep scan.

Bon courage et n’hésites pas si tu as des questions

Bonjour à tous,

J’ai reçu ce diagnostique il y a un mois environ et depuis je suis sous un traitement de chimio en pilule “procytox - cyclophosphamide 100 mg par jour en continu”. Je ne sais pas si quelqu’un connais ce médicament ou un de ses dérivé et quel sont les symptômes qu’il a ressenti? Je passe un scan à la fin d’octobre pour voir si le traitement fonctionne et si oui, je continue pendant un an, si non, je change.

Je ne connais pas très bien ce lymphome et mon médecin est très évasif pour les informations et j’aimerais en apprendre d’avantage s.v.p.

Merci à l’avance,

Josée