Lymphome type B a grandes cellules

Posté par AurélieDM le 10/01/2009 15:27:46
Bonjour, ma mère qui a bientot 55 ans à un lymphome B à grandes cellules. Ses analyses sanguines sont bonnes et le niveau de LDH est dans la moyenne . Elle vient de terminer tous les examens scanner et pet scan.Nous sommes donc dans l’attente . Bientot nous connaitrosn l’avancée de la maladie. Mas j’aimerai quand meme savoir si on peut avoir une idee de l’avancée avec par exemple son niveau de LDH ou autre signe. Merci pour vos réponses. Cette attenteest rès pesante.

[b]Posté par Marie le 10/01/2009 16:11:09[/b]

Bonjour Aurélie,

La prise de sang peut être un indicateur de la maladie mais ca ne fonctionne pas toujours… notamment le taux de LDH qui parfois reste tout à fait normal bien que la maladie soit en pleine évolution. Il faut donc rester prudent par rapport à ces résultats et les croiser avec ceux des autres examens (scanner, tep scan…) pour savoir vraiment ce qu’il se passe.
Bon courage pour la suite,
Bise
Marie

[b]Posté par AurélieDM le 10/01/2009 16:13:15[/b]

oui merci, c’est ce qu’on se dit avec ma mère. Nous attendons tous les resultats. C’est très lourd cette attente.

[b]Posté par MAAME le 19/01/2009 17:23:02[/b]

Bonjour Aurélie,

j’ai 52 ans et suis atteinte d’un lymphome non hodgkinien du médiastin à grandes cellules, stade1 depuis le mois d’août 2008. C’est la récidive de douleurs thoraciques qui m’a fait consulter à la mi septembre, et tout s’est enclenché ensuite. C’est vrai que l’attente initiale des résultats du bilan d’extension puis du démarrage du traitement de la chimio sont très durs car quand on sait qu’on est malade, on n’a alors plus qu’une idée en tête: se faire soigner pour éliminer cette tumeur.
Je suis heureuse d’avoir autour de moi mes enfants qui me soutiennent car garder le moral c’est très important dans cette épreuve. je vois que ta maman a elle aussi beaucoup de chance de t’avoir à ses côtés, tu l’aideras à traverser tout ça.
Gardez espoir, et dites qu’aujourd’hui, les traitements sont au point et adaptés à chaque cas précis. Il faut faire confiance aux médecins qui nous suivent.
j’ai beaucoup de choses à échanger avec ta maman si elle le souhaite.
Courage à vous!

[b]Posté par NIRVATTITUDE le 22/01/2009 15:13:15[/b]

Gardez courage, j’ai eu ce lymphome là au stade IV à 48 ans, et à ce jour huit années après, je suis toujours en rémission avec une vie pleine de joies et en forme. Mille pensées positives.

[b]Posté par estelle le 22/01/2009 23:32:08[/b]

Bonsoir Aurélie,

J’ai eu moi aussi la même chose à 58 ans, et après une année certes pénible de traitements et d’attentes entre les traitements, j’ai atteint une rémission complète depuis 2 ans maintenant. Donc ça vaut le coup de se battre, surtout de garder le moral et de savoir qu’on peut s’en sortir, même si parfois on pa(plus de détails dans la rubrique “témoignages” au nom d’Estelle, qui a raconté mon histoire).
Bon courage, donnez-nous des nouvelles.

[b]Posté par estelle le 22/01/2009 23:34:49[/b]

Une ligne a sauté, je refais ma réponse:

Bonsoir Aurélie,

J’ai eu moi aussi la même chose à 58 ans, et après une année certes pénible de traitements et d’attentes entre les traitements, j’ai atteint une rémission complète depuis 2 ans maintenant. Donc ça vaut le coup de se battre, surtout de garder le moral et de savoir qu’on peut s’en sortir, même si comme moi on risque de “patauger” au début (plus de détails dans la rubrique “témoignages” au nom d’Estelle, qui a raconté mon histoire).
Bon courage, donnez-nous des nouvelles.