Lymphome T2 - Recherche de témoignages

Merci pour votre msg
Denain

Bonjour

Nouveau sur ce forum, j’aimerais me metttre en relation avec personnes ayant été (ou sont)
soignés pour ce type de cancer:

Il s’agit d’un lymphome non-hodgkinien classé T2 au stade 2

Il ne concerne uniquement que le systeme lymphatique.

J’ai actuellement une chimio protocole “pentostatine” ou Nipent (le nom commercial)

Peut on soigner ce lymphome ?

Quel est d’après vous l’espèrance de vie pour ceux qui en sont atteints ?
Certains parlent de 1 ou 2 ans.

Si vous avez plus d’info merci de m’en informer

Gérard

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du type de lymphome dont vous parlez. Si c’est un Lymphome Lymphoblastique T stade 2, cela se soigne bien. Il est d’ailleurs probable que ,depuis le 4 novembre date de votre message, vous ayez obtenu la réponse du corps médical?

A+

Bonjour Xav922 et merci pour votre message.
En fait c’est un lymphome T2 au stade 2
Peut-on bien soigner ce type de cancer et peut on en obtenir une rémission ?
Certains disent que ce cancer offre une espérance de vie de 1 ou 2 ans… ?
Gérard

Bonjour Gérard,

La dénomination que vous utilisez “Lymphome T2” n’est pas très connue.
D’après mes recherches sur internet, il s’agirait peut-être d’une classification pour des lymphomes cutanés non épidermotropes, autres que mycosis fongoïdes et Syndrome de Sézary. (cf lien suivant, diapo n° 16 : http://sircamt.canceraquitaine.org/rca/documents/gtr/dermato/MBeylotBarry-BVergier.pdf )
Est-ce votre cas ?

Amitiés,
mc

Bonjour Christine et merci pour votre msg.
Il s’agit en fait d’un lymphome non hodgkinien classé T2 au stade 2
Il ne concerne uniquement que le systeme lymphatique.
J’ai actuellement une chimio protocole “pentostatine” ou (Nipent : le nom commercial)
Si vous avez plus d’info merci de m’en informer
Gérard

Bonjour Denain je ne connais pas ce lymphome peut être faudrait il demander plus de précisions aux médecins. Par contre ce que je peux te dire c’est que nous avons tous paniqué en allant sur internet et en lisant que l’espérance de vie est de 1 ou 2 ans mais il ne faut pas croire ce qu’on lit sur internet. Le lymphome se soigne bien et il y a plein de gens sur ce forum qui sont en rémission depuis des années et des années donc Pas de Panique