Lymphome T

Bonjour Steph les mieux placés pour répondre aux questions médicales que tu te poses sont peut être les médecins. Tu devrais peut-être les appeler pour leur demander des détails non ?

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire parce que ma soeur âgée de 37 ans est atteinte d’un lymphome T de stade 4 très agressif et apparemment très rare car ils nous ont dit qu’aujourd’hui il était recensé 8 cas comme le sien et je ne saurait vous dire lequel c’est exactement. Hier on lui a fait une chimio très forte apparemment et elle en aura 8 par la suite. Elle est très inquiète et moi aussi mais je sais qu’elle se battra pour ses petits, son mari et sa famille. Je vais la voir demain car elle est partie sur Toulouse et je ne peux m’y rendre en semaine a cause de mon travail. C’est pas facile a vivre tout ca et ce fut tellement soudain. Elle s’est constaté des ganglions a l’Aisne et puis tout s’est enchaîné très vite (en 10 jours).
Je voudrais savoir si quelqu’un est au courant de ce lymphome très rare? Je sais que Ma soeur a un gros avantage de part son age et je reste très positive.
Merci de vos témoignage par avance.

Où son lymphome T est-il situé ? Moi je n’ai pas de lymphome T mais mon lymphome et ma maladie coeliaque réfractaire de type II sont suceptibles d’évoluer à tout moment vers un lymphome T intestinal.

Ben je ne sais pas trop non plus. Elle a des ganglions a l’aisne au cou, sous les aisselles etc… après ils lui ont fait une biopsie d’un ganglions et de moelle mais j’avouerai que je n’en sais pas plus et je crois que les medecin cherche encore et toujours exactement c’est quel lymphomes. Donc voilà pourquoi tout ca est très floux et que je me pose beaucoup de questions.

Et voilà aujourd’hui ma soeur avait un peu le moral et le professeur est passé et lui a dit que ses globules blancs avaient augmenté et qu’elle était a 200 000 alors qu’elle a fait sa chimio hier. Ils disent qu’ils cherchent le traitement adapté, mais quand vont’ils trouver?? C’est dur !!!

Bonjour steph1165.

J’ai eu un lymphome lymphoblastique T. Si tu en sais un peu plus sur le type de Lymphome, cela permettrait de te donner des témoignages plus précis.

Si tu sais quel traitement va être donné (Graal ou RCHOP) cela peut aider aussi.

Les traitements sont efficaces.

Pour moi, la meilleure aide que j’ai reçue de la famille c’est de recevoir tous les jours des appels très courts pour dire simplement bonjour, sans s’attarder trop (pour éviter de rentrer trop dans l’émotionnel). Il m’ont toujours donné des informations positives.

Je vais bien maintenant et je retravaille à plein temps.

A+

Bonjour

Ma maman a un lymphome T anaplasique.
Donnes nous des nouvelles et des précisions que l’on puisse t’aider.
Bisous