Lymphome T

Posté par chavannaise le 29/05/2008 22:42:44
mon fils est atteint d’un lymphome T tres agressif. Il à subit une chimio le 26 05 ainsi qu’une injection de chimio dans la moêlle épiniere. Ce soir, il presente à nouveau de la fièvre et des céphalées importantes. Je suis seule chez moi et me sens un peu perdue et surtout impuissante devant cette maladie. Que puis je faire pour l’aider à supporter tout çà.?

Posté par Marie le 30/05/2008 08:01:33
Bonjour Chavannaise,

Le rôle des proches est trés important… c’est normal de se sentir un perdue face à tout ça… Essayez d’être présente pour votre fils sans trop en faire… Il va falloir tenir la distance alors n’oubliez pas de prendre AUSSI soin de vous…
Courage à tous les deux,
Bises
Marie

Posté par sertom le 30/05/2008 08:47:48
Bonjour,

Depuis novembre 2007 je suis également atteint d’un lymphome T très agressif (stade 4). Bien que mon pronostic de départ était défavorable, je suis aujourd’hui en rémission suite aux excellent résultats obtenus par la chimio. J’ai connu les mêmes effets secondaires. Les fièvres étaient dûes à une petite infection dans les poumons et ont été maîtrisées par des antibiotiques et les céphalées étaient provoquées par les injections dans la colonne vertébrales. C’est ce qu’on appelle le syndrome post ponction lombaire. En ce qui me concerne ces injections ont été arrêtées immédiatement.
Il y aura encore certainement des moments très difficiles mais il faut absolument garder une chose en vue: le résultat! Le plus important pour le malade c’est de savoir qu’il peut compter sur son entourage même si celui si est impuissant devant la maladie. Les médecins feront tout pour combattre le lymphome mais le rôle des proches est tout aussi important. Etre là, réconforter, faire rire, parler, comprendre, partager les moments difficiles,…autant de choses dont chaque malade a autant besoin que de médicaments.
Soyez positif et transmettez lui votre confiance de vaincre et je suis sûr que tout se passera bien.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Marc

Posté par chavannaise le 30/05/2008 11:18:56
merci de vos encouragements. Je sais que çà ne va pas être facile pour lui, mais il a un bon moral et surtout une petite fille de 5 mois qui le motive . . Je voudrais juste savoir si il peut trouver une aide psycologique auprès de personnes qualifiées dans ce domaine? Merci encore pour vos conseils

Posté par Marie le 30/05/2008 18:21:15
Bonjour,

Pour ce qui est d’un soutien psychologique, il doit y avoir un(e) psychologue dans l’hopital où est suivi votre fils. Il ne faut pas hésiter à demander au personnel médical ou à l’assistante sociale.
Il existe également d’autres possibilités (ligue contre le cancer, associations locales…) et on peut aussi se renseigner auprès des mairies car parfois des services existent.

Bon courage et bonne journée

Marie