Lymphome T

Posté par Toto le 20/02/2009 16:57:32
Bonjour,

On vient de diagnostiquer chez mon père âgé de plus de 70 ans, un lymphome de type T, c’est à dire un des plus rares et difficiles à soigner.

D’après les médecins, l’envahissement de la moelle ne semble pas être encore trop important, cependant, suite à une grosse aplasie (plaquettes à 1000, 4 d’hémoglobine, etc…) et malgré le fait qu’il ait été plusieurs fois transfusé en globules rouges et en plaquettes, le volume de ces dernières ne remonte pas et plus préoccupant, ses globules blancs non plus.

Le problème est que les médecins ne veulent pas engager de chimiothérapie, donc ne veulent pas traiter le lymphome tant que son taux de globules blancs reste trop bas, tout en nous indiquant qu’a priori on ne peut rien faire pour faire remonter le niveau des globules blancs.

Bref, c’est un peu comme si on nous disait que pour lancer une chimiothérapie il fallait de préférence être en bonne santé…

Que faire ? Quid des traitements censés faire remonter les globules blancs ? Neupogen par exemple ?

Avez vous vécu une expérience similaire ?

Merci.

[b]Posté par Marie le 20/02/2009 20:02:01[/b]

Bonsoir Toto,

Je comprend votre désarrois face à cette situation.
Je ne sais pas non plus pourquoi les médecins n’essayent pas le neupogen ou les granocytes… Il faudrait leur poser la question. Peut-être que l’état de votre père ne le permet pas pour une raison spécifique?
Je vous souhaite bon courage,
Bises
Marie