lymphome T traitement

Je fais remonter cette file pour Véronika.
mc

Posté par nicduc48 le 05/12/2008 10:56:37
soignée depuis 1 an pour un lymphome : mycose fongoide pilotrope . traitement local de carmustine, associé à des cachets de targretin ( 3 par jour)
j’aimerai connaitre des personnes et , leurs réactions face à ce traitement?
merci pour vos témoignages

[b]Posté par hélène vrethos le 12/12/2008 11:00:43[/b]

j’ai également un traitement de TARGRETIN, 5 comprimés par jour pour un lymphome cutané ( SEZARY); le traitement est efficace sur l’état de la peau, mais pas sur les démangeaisons;
ce traitement dérègle la thyroïde, donne du cholestérol, parfois de la cataracte mais la médecine classique a réponse à tous ces problèmes; je déplore que rien n’apaise les démangeaisons intensives;
comment supportez-vous ce traitement?
bon courage
thierry

[b]Posté par Jacqueline28 le 25/03/2009 17:01:40[/b]

Je suis également soignée pour un mycosis fongoide pilotrope depuis un an mais je ne prends aucun médicament. Je fais des séances de Puva depuis mars 2008 et les résultats ne sont pas probants. Je m’interroge sur les divers traitements selon les médecins pour la même maladie… Bon courage. Jacqueline

[b]Posté par Ludivine le 28/03/2009 12:01:31[/b]

Bonjour,

j’ai un lymphome B à grande cellule après avoir subi une cure de air shop qui

[b]Posté par Ludivine le 28/03/2009 12:03:35[/b]

après avoir subi une cure de air-shop qui n’a pas suffisament marché je m’apprete à recevoir une auto greffe et j’aimerais savoir si des personnes ayant eu le même traitement que moi ont pu avoir des enfants par la suite??

merci d’avance
LuDivine

[b]Posté par kate le 28/03/2009 13:24:37[/b]

bonjour Ludivine
je ne pourrai répondre exactement à ta question
et ne voudrait pas te donner de faux espoirs ou te décevoir
t’a t’on proposé un prélévement avant traitement ou auto ?
en as tu parlé ?
pour ce qui me concerne on ne me l’a pas proposé et aprés auto la gynéco m’a dit que l’ensemble des traitements (j’en ai eu plusieurs) m’avait déjà sans doute ménopausée

  • allogreffe ainsi que rayons là on m’a dit clairement que je ne pouvais plus avoir d’enfants
    mais tu n’es pas dans la méme situation que moi
    alors parles en vite à ton hémato

    Posté par Ludivine le 28/03/2009 18:29:58
    On m’a proposé un prélevement ovarien mais le problème c que cette technologie n’est pas du tt o point à l’heure actuelle. Depuis plusieurs années les scientifiques essaient de mettre des enfants au monde grace a ce systeme mais jusqu’à présent seul 4 grosesses ds le monde et seul 2 enfants sont nés dc c un parie sur l’avenir que je doit faire pour que les chercheurs trouvent une solution d’ici 5 ans…c pas une garantie et ca va m’abimer un ovaire. Or on m’a parlé de quelques personnes qui avaient réussit a tomber enceinte après une auto greffe, j’aimerais en savoir +.
    Est-ce toutes les radiothérapies on pr effet de rendre stériles?? même si on pose les lasers au niveau du médiastin??parce qu’on m’a parlé de cette éventualitée

Merci d’avance
Ludivine

[b]Posté par laura le 28/03/2009 20:11:26[/b]

Coucou Ludivine, tout d’abord, plein de courage pour ton traitement…
Je ne suis pas concernée par l’autogreffe, mais on m’avait dit que si ma chimio abvd ne fonctionnait pas, et qu’il fallait me faire une autogreffe ou allogreffe, ça pouvait rendre stérile…

Le truc je pense c’est que rien n’est jamais sûr, tout comme la maladie,…

Si tu es actuellement avec un compagnon/mari… as tu pensé à un prélèvement d’ovule que tu ferais féconder et conserver pour une future grossesse ? je ne suis sûre de rien, mais je sais que c’est possible pour certaines personnes.

J’espère de tout coeur que tes projets se réaliseront…

Bisous
Laura