lymphome t plus d'espoir ??

Mais j’aimerais qu’elle soit la physiquement … Merci les filles <3

Bonjour,

Je viens vers vous car je vis une situation terrible.
Voila ma maman a un lymphome t angi immuno depuis mars 2013.
Apres 6 ligne de cure de chimio on a eu aucun resultat positif. A chaque fois on devait changer de chimio.
On voulait une greffe aussi mais pour il faut une remission minimum de 75%…
Il y dix jours elle faisait de la fievre elle a donc ete hospitaliser ils ont finalement conclut a une.infection pulmonaire.
Ils l’ont donc mise sous antibio ms sa na pas fait deffet elle a refait de la fievre.
Donc rehospitaliser ils ont finalement fait une febroscopie pr avoir le.germe exact de l’infection
mais elle avait bcp de mal a respirer et mm sous oxygene. Ils ont du la mettre dans le coma artificielle avec intubation sous respirateur en disant qu’on la reveillerai des quon aurait les resultat pr avoir le germe exact d
e l’infection. Puis ils nous ont dit que finalement le lymphome avait attaquer les poumons et ils ne peuvent plus rien faire.
Ils ne peuvent pas la reveiller et ils ont dit quelle va mourrir.
Je comprends pas ce revirement de situation. Je comprend pas comment on a pu arriver la.
On a pas du ete preparer je ne suis pas prete. Je ne peux mm plus lui parler lui dire aurevoir.
Je vis lenfer. Je nai mm pas pu la voir avant quon la mette dans le coma.
Ma mere a 42 ans ya encore 15 jours sa allait !
Faites quelque chose je vous en supplie je mecroule je suis a bout de force.
Je comprend pas pourquoi ! Aidez moi je vous en prie aidez moi. Dite moi quon peut la reveiller

Repondez moi je vous en prie

Svp dites moi qq chose

Salut Élodie,

Je comprends ton désarroi, mais malheureusement je ne sais pas quoi te dire…
Soit forte et courageuse, essai encore de parler avec 1 médecin, afin de lui dire ton ressenti et qu’il t’explique correctement ce revirement dramatique de situation !

Saloper*e de Lymphome grrrr !

Les medecins m’explique mais je n:arrive pas a comprendre.
Je ne peux pas vivre sans ma mere svp dite moi quon pe faire qq chose

Bonjour,
On se dit que cela ne peut pas nous arriver, et pourtant…
Si ta maman était encore consciente, elle souffrirait très certainement. Mon mari a été lui aussi était mis dans le coma et nous n’avons pas pu lui dire au revoir…mais lorsqu’il était dans le cet état nous lui avons parler ses enfants et moi, et je suis sure qu’il est parti serein et qu’il nous a entendu.
Cela ne t’enlèvera pas ta douleur ni ton sentiment d’injustice, mais au moins tu te sentiras peut être mieux, je te le souhaite.
Bon courage à toi et ta famille.

On ne peut vraiment pas la reveillez ???
Pensez vous qu’elle m’entend vraiment et qu’elle me sent ?

Merci pour votre reponse

Bonjour Elodie,

Je comprends très bien ce que tu ressens. Mon père est aussi atteint d’un lymphome angio-immunoblastique. Pour ma part, je lui ai dit au-revoir à 3 reprises mais dans des circonstances différentes. Mais à chaque fois, les médecins m’ont dit qu’il fallait se préparer…

A 2 reprises, mon père a eu des infections pulmonaires sérieuses: pneumocystose et une autre à une bactérie résistante où il a été intubé. Il a heureusement surmontée ces 2 infections avec beaucoup de courage.

Mon père a rechuté de son lymphome 2 mois après une autogreffe. A ce moment là, la nouvelle chimiothérapie semblait ne pas rattraper l’avancée de la maladie. Les médecins étaient très pessimistes. Et finalement je ne sais comment un nouvel essai a fini par mettre fin à une fièvre qui l’a tenu durant 2 mois.

Mon père a pu bénéficier d’une allogreffe en septembre 2013. En novembre 2012, l’oncologue me disait que celle-ci n’était plus à l’ordre du jour.

La situation semble très compliquée dans le cas de ta maman et terriblement injuste. J’ai eu ce sentiment de révolte à plusieurs reprises. On ne peut présager de rien avec cette M… Je lis des parcours tellement différents.

Je t’encourage à parler le plus possible à ta maman même si elle n’est pas consciente. C’est ce que j’ai fait avec papa lorsqu’il a été intubé. Lorsqu’on l’a réveillé, il se souvenait qu’on avait été là. C’est tellement réconfortant pour le malade de savoir que nos êtres chers sont à coté. Ils peuvent alors se libérer de cette angoisse.

Tu ne peux pas trouver toi la solution à son état actuel. Tu ne disposes pas du remède. Alors concentre toi sur ce que tu peux faire et c’est être à coté d’elle pour lui tenir la main et la rassurer.

C’est tellement dur et je pense que nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner mais nous sommes là pour t’accompagner et te soutenir si tu le souhaites.

Courage
Christina

J’ai vécu la même situation pour mon papa …; si tu as besoin de parler contacte moi

[quote=Elodie974]On ne peut vraiment pas la reveillez ???
Pensez vous qu’elle m’entend vraiment et qu’elle me sent ?[/quote]
Je crois que oui les personnes dans le coma artificiel sente les visiteurs, avant que les médecins “débranche” mon papa je lui ai tenu la main et a ce moment la son cœur ca calmé car il faisait de la tachycardie, c’est pas facile pour un enfant de voir son parent dans un tel état… Les médecins nous avaient dit également que plus une personne reste dans le coma artificiel plus il est dur de la réveiller… on voulait qu’une chose c’est que papa ne souffre pas

Je pense bien a toi Elodie …Je t embrasse .

Merci pour vos reponses.
Ce que je comprends pas c que jamais on nous a dit de nous preparer. On bous a tjrs dit que cetait soignable et quon allait y arriver.
Jamais on a ete preparer. Et la en seulement deux jours la situation a basculer !
Ils disent qu’il y a plus rien a faire car ya pu de traitement ! Comment c possible ?

Bonsoir ELodie.

Je viens de lire ton histoire et je suis très émue !
As-tu quelqu’un près de toi pour t’aider à surmonter tout ça ? Ce que tu vis est tes dur , je ne sais pas quoi te dire à part t’envoyer toute mon affection.
Je t’embrasse.

La seule personne que j’avais c’est ma mere

As tu des freres et sœurs ?
Ou est ton Père ?

Dans ces durs moment c’est important de pouvoir se raccrocher à sa famille !

Je pense bien à toi, Elodie, quel âge as tu ?

Je n’ai pas connu mon pere et j’ai un petit frere de 14ans.
Ma famille jy compte pas.

J’ai 23 ans mais ma mere elle est tt pr moi

[quote=Elodie974]Merci pour vos reponses.
Ce que je comprends pas c que jamais on nous a dit de nous preparer. On bous a tjrs dit que cetait soignable et quon allait y arriver.
Jamais on a ete preparer. Et la en seulement deux jours la situation a basculer !
Ils disent qu’il y a plus rien a faire car ya pu de traitement ! Comment c possible ?[/quote]
je crois que la maladie est complexe, peut s’aggraver rapidement, bref personne en est vraiment maitre mais je pense sincèrement que les médecins on du tout essayer pour sauver ta maman, tu as pu leur parler ? nous on leur demandé régulièrement ou papa en été

Je sais très bien que ce que tu vis est très très dur, peut importe l’age qu’on ai (j’ai 30ans) nos parents c’est tout. Soit prêt de ta mére , parle lui … elle sait que tu la soutient