Lymphome T Périphérique

Bonjour encore une fois une tristesse !!!
Désolée de demander mais quel était le protocole expérimental svp ?

Bonjour, j’ ai 42 ans et j’ ai été diagnostiquer un lymphome t périphérique, j’ ai pas eu trop d’ explications quand a la maladie par elle même, tout ce que je sais c’ est que c’ est une maladie assez rare et très agressif , pour le moment mes glandions ont vraiment grossi au niveau du cou vers le 15 aout , et depuis il ont diminué, il m’ en reste plus qu’ a l’ aine, je passe un pet scan aujourd’hui, et je commence la chimio lundi pendant 5 heures.

J’ aurai 4 séances de chimio tous les 14 jours, puis après encore un pet scan, puis 3 semaines de chimio intensifs en hospitalisation avec auto greffe,puis après c’ est la mini auto greffe de moelle ( a partir d’un donneur).

Ça fait peur , tout se protocole un peu, il ont sorti les armes lourdes la , je sais plus ou j’en suis, j’ai beaucoup d’ appréhension sur le déroulement du traitement.

Quelqu’un aurai une expérience de ce type de maladie.

Bonjour Padomi,

Bienvenu sur le forum de France Lymphome Espoir.

En ce qui concerne ta maladie, je t’invite a consulter notre documentation en ligne pour en connaître un peu plus sur la maladie. Nous pouvons aussi t’en envoyer sous format papier.
Es tu de la région nantaise ?

Saches que le lymphome est un des cancers qui se soigne le mieux de nos jours. Il y a de très bons résultats. Tu es pris en charge, entre de bonnes mains. Maintenant il va falloir te battre et affronter tout cela. Mais rien n’est infaisable, crois en mon expérience :wink: Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir alors il ne faut en aucun cas te décourager.

Accroches toi,
Amitiés,
Stef

oui je suis de la région nantaise, a joué sur erdre, et je suis soigne a Nantes au chu hôtel dieu je ne vais pas me décourager des le début, j’ ai pris la résolution de me battre jusqu’ au bout, pour mes enfants j’ en ai trois deux filles une de 11 ans l’ autre de 9 ans et le petit dernier petit garçon de 3 ans.

Merci pour votre soutiens.

Bonjour!
Ou en êtes vous aujourd’hui?
Emilie

bonjour,
a l’ heure actuelle j’ ai fait l’ auto greffe, pas facile d’ ailleurs, la je vais me refaire prélevé un glandillons pour savoir s’ il est malade ou pas.

Bonjour,

Je reviens après de longue difficulté, les nouvelles sont pas terrible , après cinq protocoles de chimio j’ en suis au dernier le chod si celui-ci ne fonctionne pas le chu hôtel dieu de Nantes n’ ont plus de traitement possible pour moi, dommage alors que j’ ai un donneur pour l’ allogreffe, dur dur…

Bonjour Padomi,
Alors on va dire que c’est le bon traitement ! S’il n’avait aucune chance de fonctionner, ils ne te le feraient même pas, alors il faut y croire !!!
Beaucoup de courage à toi !

Bonjour,
Est ce quelqu’un a des nouvelles?

J’ai échangé, pendant quelques semaines avec Pascal, car nous étions dans la même situation (même lymphome, en rechute, réfractaire à plusieurs protocoles, en attente d’une allogreffe).
L’institut Gustave Roussy lui avait proposé un protocole expérimental.
Il est resté combatif jusqu’au bout, mais malheureusement, la maladie l’a emporté au début du mois d’avril.

Oh non…c est vraiment triste et injuste.
Reposes en paix padomi…