Lymphome T périphérique Stade III

Mes sinceres condoleances​:cry::cry:

Bonjour,

Il a été diagnostiqué un Lymphome à ma femme (55 ans)

  • de type B agressif en première analyse
  • et maintenant de type T périphérique après analyse de confirmation par un professeur d’un autre hôpital

Des ganglions “touchés” dans le cou, la tête, l’aine et haut de cuisse (la zone la plus douloureuse) et dans le thorax

Elle entre à l’hôpital Lundi prochain pour 2 ou 3 jours pour recevoir sa première chimio

Depuis hier, elle a aux alentours de 39,5 de fièvre et est très fatiguée. L’hémato de garde nous a conseillé de lui donner 1 g d’augmentin 3 fois par jour et du dolipranne et de prévenir le médecin qui va s’occuper d’elle.

La fièvre baisse par moment mais repart à la hausse à d’autres.

Nous attendons tous avec impatience sa prise en charge à l’hôpital

francis l’essentiel est de garder le moral c’est 50% de la maladie et de prendre les choses comme elles viennent,je vous souhaite bon courage pour la suite
amitie

Francis!

Attention à toi, le rôle d’accompagner un/une malade n’est pas facile!
Masquer ses peurs, être présent, rassurant… Ne pas envahir l’autre en étant “mere poule”
Savoir dire non, préserver le couple!
Moi suis malade mais pas en couple, mais envahie de gentilles personnes, fils famille qui me chouchoutent…
Je me sens parfois trop envahie et je pers mon indépendance. Je sens mon entourage changeant grace à ma pêche et moral, et inversemment!!!
Que c’est compliqué!
Ne perds pas espoir Francis… On s’en sortde cette saleté!
Bises

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien.

Ma femme est entrée à l’hôpital hier. Une nouvelle relecture des lames est nécessaire pour déterminer le sous-type du lymphome T et pour définir le traitement.

En attendant, une perfusion de cortisone lui a été administrée.

La suite dans un ou deux jours

Pas trop de larmes Francis! Imbibez vous de choses roses, sorties, tv, lectures, amis positifs. Ne lis pas tout ce qui est sur le net, y a tant de choses erronées. C’est juste ainsi qu’on peut avancer vers la guérison. Se dire et se vraiment se persuader que ça va prendre du temps, de l’énergie mais que BORDEL ce crabe, elle va l’écraser!

Et puis, nous les Lymponanas, nous sommes hyper fortes…
Crois fort en ton épouse, et apporte lui plein de courage!

5 ans +tard, mon épouse est décédée d’un gros problème pulmonaire.

Entre temps,

1 - Rémission Totale
2 - Rechute en stade 4 agressif
3 - Allogreffe
4 - GVH aigue cutané
4 - GVH chroniques multiples (poumon, peau, langue, yeux, gastrique, hépatique) + neuropathie sévère
5 - Maison, Hôpital, Maison, Hôpital, HAD, décès

Toutes mes condoléances, pensées sincères pour ces épreuves à vivre et à traverser…

mes condoleances