Lymphome T : demande de Conseils pour éviter une récidive

Bonjour Colette
J’ai été diagnostiqué lymphome T anaplasique en mai 2015. J’ai fait un traitement de 6 cures de chop et je suis en rémission depuis fin octobre 2015. Depuis je vais bien, pas de rechute. Je fais des contrôles régulièrement. J’ai 70 ans.
Depuis je fais attention à mon alimentation: peu de sucres et sucreries, du pain complet et pas trop, beaucoup de légumes et de fruits…plutôt régime méditerranéen avec huile d’olive etc…Je ne suis pas très sportif mais j’essaie de marcher régulièrement et de faire de l’exercice de temps en temps
Le plus important c’est de garder le moral et de continuer à vivre et avoir des projets
Bon courage pour la fin du traitement. Vous tenez le bon bout.

Bonjour,

J’ai été diagnostiquée d’unoLymphOme T en juin 2017.
Lymphome rare( 10% des lymphomes ) et avec 50% de rechutes …
Je ne trouve donc pas beaucoup de témoignages
Je suis en train de terminer mon traitement CHOP de 8 séances ( qui va me conduire jusqu’à mi décembre )

Je souhaite avoir des conseils de personnes qui n’ont pas rechuté : quelles médecines complémentaires , quelles précautions ou autres ?

Merci à vous

Colette 60 ans , Lymphome T stade 2, 1ère chimio CHOP le 22 juin

Bonjour Colette

ma mère a été diagnostiqué tout comme vous en Juin 2017 Lymphome T gastrique
elle a reçu 4 cures CHOP, elle avait repris à bien manger, on était tous contents car on pensait qu’elle était guerie et la LE CHOC, après un control (fibroscopie et TEP Scan), on nous annonce que le lymphome est toujours là et que c’est un lymphome refractaire!!!
l’équipe medicale arrête le CHOP et s’oriente vers ICE (une chimio plus agressive) , ils nous parlent également d’une autogreff accampagnée de ICE avec une validation du staff car ma mère a 67ans, et l’autogreff se fait pour les moins de 65ans!
nous sommes perdus, et surtout inquiet, en lisant pleins de témoignage, je me dis quand même ma mère n’est pas le tableau sombre que certains patients, et qui se sont tout de même bien sortis, mais la nous ne comprenons pas l’annonce des medecins qui est plus que desesperante !!!

votre témoignage m’interesse, et je souhaiterai garder contact avec vous pour suivre mutellement la suite des évenements, et surtout se soutenir

n’hésitez pas à me contacter

à bientôt
fifi