lymphome T angio-immunoblastique

[quote=Nanou67]Bonsoir à toute,

Mon papa a eu un lymphome angio immunoblastique en 2012, il avait 62 ans. Grace à une allogreffe en 2013, aujourd’hui il va bien même s’il reste en surveillance régulière pour différents effets secondaires.

Je suis disponible pour toute question en cas de besoin.
Courage à vous toutes.[/quote]
Félicitations!!! Je suis ravie pour vous.
Mon papa est malheureusement trop âgé pour une allogreffe. Il a 73 ans.
Je pense que la limite d’âge est de 65 ans.
Aucun autre traitement n’avait fonctionné pour votre papa ?
Mon père commence le protocole R-Gemox la semaine prochaine.
On espère tellement que ça va marcher…

Merci pour votre disponibilité en tout cas!!!

Bonjour,

j’aimerais connaitre vos témoignages sur le lymphome T angio-immunoblastique car on l’a diagnostiqué a mon mari il y a 1 mois.

Mon mari a tous ces symptômes :

  • ganglions sur tout le corps
  • fièvre
  • sueurs nocturnes
  • toux
  • démangeaison

Merci d’avance.

Bjr .
J’ai eu les mêmes symptômes que votre mari, sauf que mon lymphome ete folliculaire de bas grades indolent stade4 .
Suer de jour comme de nuit fièvre,les 3dernier mois purits. Bas de ventre dos haut des cuisses, et surtout un mal être dans le corps.
Est il sous chimiothérapie?
Quelle protocole ?
Courage le chemin et long mais ont fini toujours par arriver au bout.

Bonjour,

Mon mari a commencé sa chimiothérapie hier et il lui on fait également une ponction lombaire. Après la chimiothérapie sera toutes les 3 semaines.

Bjr Ginie …
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette mauvaise étape de votre vie, même si on a pas choisi de tombé malade.
Le lymphome se soigne bien il y aura des jours avec et sans ,
Je n ai pas eu de ponction , lors de mon Pescan tout les ganglions était parti donc le protocole de chimio a été efficace.
Maintenant il reste deux ans de suivit avec tout les deux mois immunothérapie.
Il faut croire à la capacité de notre corps
Courage a vous et votre mari.

Bonsoir Ginie
d’abord tout mes encouragements à vous pour soutenir et accompagner votre papa
pourriez vous me dire quels sont les produits de sa chimio
Plein de volonté et de tenacité pour votre papa
cordialement
Evelyne

Bonsoir Ginie
Je souhaite que tout se passe bien pour votre mari.
Bon courage à lui et à vous qui l’accompagnez.
Je suis de tout coeur avec vous.

Bonjour,

Merci pour vos messages de soutiens.

Je ne connaissais pas le lymphome NH de la zone marginale de malt nasal.


Mon mari a 33 ans, il a le lymphome T angio-immunoblastique. Il doit avoir 4 a 8 séances de chimio et 4 ponction lombaire, tout a faisant un pescan a la 4eme chimio pour voir si les ganglions sont partis. C’est tout nouveau pour nous car il a été diagnostiqué il y a seulement 1 mois.

Bonjour Ginie,
J’aurais un gentil lymphome mais rare! Moi c’est le nez,d’autres ce sont les yeux et je pense qu’on ne connais pas encore tous les cas !
Bref,c’est ainsi et pour l’instant ,mes cellules lymphocytaires sont à l’état indolent donc pas agressives pour le moment et espère jamais! mais progressent lentement. … dans le temps donc combien de temps ? Nous avons,comme une épée de DAMOCLES au dessus de notre tête ! Mais pour l’instant,ça peut aller.
Le cas de votre mari est bien plus important que le mien aujourd’hui ! Comment va-t’il?

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.
Mon mari a fait il y a 15 jours sa deuxième séance de chimio ainsi que sa deuxième ponction lombaire. Il a eu pas mal d’effets secondaires depuis le début du traitement, vomissement, douleurs abdominales, maux de tête, perte de cheveux… et perte de poids -10kilos.

Les prises de sang sont bonnes et dans un 1 mois il refait un Pet-scan pour voir si les ganglions sont partis. On a espoir d’une rémission complète.

J’espère que tout va bien de votre coté ?


Mon mari a 33 ans, il a le lymphome T angio-immunoblastique.

Bonjour Ginie ,

Tout d’abord je vous souhaite beaucoup de courage ,ainsi qu’a votre mari
Il va en falloir,la route est longue ,mais il faut se battre ,ça en vaut la peine

Je n’est pas eu le même lymphome mais J’ai aussi eu un pet scann en milieu de cure ( au bout de la 4eme) ainsi que 3 biopsies
Je n’était pas en rémission complète vu l’étendue de la maladie ,mais en bonne voie

Au bout des 8 cures,je suis en rémission complète et c’est un sacré soulagement

Tous les effets secondaires sont normaux je dirais , alors oui c’est dur mais il faut s’accrocher
Et surtout ne le lâchez jamais,il faut qu’il sache qu’il est soutenu ,c’est ce qui ma aider personnellement ,l’entourage si présent est tellement important

Et surtout n’hésitez pas a poser des questions aux médecins sur la moindre interrogations

courage !!!

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Mon mari a fait son Pet scan et malheureusement les ganglions sont toujours la. Ils vont intensifier la chimio.


Mon mari a 33 ans, il a le lymphome T angio-immunoblastique.

Bonjour,

Ce combat est difficile. Accrochez-vous !! Vous ont-il évoquer une autogreffe?

Mon père est en rémission depuis 2013, il faut y croire !!

Courage
Christina

Merci pour vos messages de soutien !

Il va faire encore 4 séances de chimio et ils ont évoquer une allogreffe. Mon mari a deux frères, en espérant qu’ils sont compatibles.


Mon mari a 33 ans, il a le lymphome T angio-immunoblastique.

Mon père a bénéficié d’une allogreffe d’un donneur anonyme il avait 62 ans ! C’est un parcours long et périlleux mais il faut faire confiance aux médecins.
Je reste disponible en cas de besoin.

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Mon mari continue sa chimio qui est maintenant tout les 15 jours, il est vraiment très fatigué mais le moral est bon. le prochain PET SCAN est début Janvier.

Je vous souhaite a tous de très bonne fêtes de fin d’année en espérant vous annoncer une bonne nouvelle pour 2019.


Mon mari a 33 ans, il a le lymphome T angio-immunoblastique.

Bonsoir Ginie,
Ne pas baisser les bras et continuer à se battre.
Courage à vous et à votre mari

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles.

Mon mari a fait son Pet-Scan au mois de Janvier et malheureusement les ganglions sont toujours là. La chimio a été un échec. Donc il a refait tout une batterie d’examens et il est repartie pour une toute nouvelle chimiothérapie.


Mon mari a 34 ans, il a le lymphome T angio-immunoblastique.

Bonjour Ginie,
J’espère de tout coeur que ce nouveau protocole fonctionnera. Il y a eu malgré tout une amélioration de son état général? Donnez-nous des nouvelles … Accrochez-vous !!
Amicalement,
Christina

Ginie bonsoir
idem je souhaite de la volonté à ton mari pour ce nouveau trt tant qu’il y a de l’espoir il y a de fortes chance de réussite
accompagne le de ton mieux toute mon empathie à toi aussi
Evelyne