Lymphome T anaplasique alk-

Merci pour vos réponses…A vrai dire, aujourd’hui j’angoisse…Maman rentre pour sa 4 eme séance de chimio, mais avant passage avec les médecins pour explication du pet scan. Cette histoire d’intestin m’inquiète, apparemment ils auraient du partir la aussi. Peut être vont ils lui injecter un produit supplémentaire ou autre chose.
Et ses taches rouges aussi…Bref, c’est l’angoisse.
Pour l’instant elle supporte assez bien la chimio, espérons que ca continue et surtout que ce soit efficace.
Cette épreuve nous a vraiment rapproché ma maman et moi…J’ai eu tendance a etre insolente, à ne pas aider ma maman, tout en l’aimant fort bien sur mais sans lui dire et lui montrer. Aujourd’hui, c’est tout l’inverse.
C’est malheureux, qu’il ait fallut qu’il y ait cette maladie, pour se dire les choses, pour montrer qu’on s’aime, pour partager des choses…J’espère de tout coeur, qu’elle se sorte de cette épreuve, et que nous continuions à partager de si bons moments, pour ma fille, mais aussi pour mon père, mon frère, ma soeur, leur enfants et MOI!!!
Je vous embrasse, et encore merci de partager cette épreuve avec moi.

En effet, comme tu le dis, il aura fallu cette épreuve pour nous aussi nous rapprocher !
Et c’est cette nouvelle énergie commune qui remonte le moral et aide à combattre !
Pour les intestins, les cures de chimio ne sont pas terminées, ils vont réajuster le traitement.
A bientôt
Bisous bisous

Coucou à tous…
Ma maman est sorti de sa 4eme séance de chimio hier. Elle a vu les médecins : par rapport au Pet scan, ils disent que c’est encourageant. Pour les intestins, pas de panique selin eux. Il s’agit peut être d’une interaction. En tout cas, ils ne changent pas le traitement et vont au bout du protocole. Il lui reste deux séances. J’espère que tout vas aller bien pour elle, elle le mérite. Elle a repris du poids, 1kg. C’est peut etre les médicaments, je ne sais pas. Elle doit aller voir un gynéco, car elle a des boutons au niveau de la vulve et des démangeaisons. Peut être un effet secondaire de la chImio??? Au niveau des analyses de sang, l’hémoglobine baisse un peu (11) mais elle est correcte. Le ldh augmente un peu par contre, il était de 220 la semaine dernière, il était à 460 hier.
Je viens de l’avoir au tél ; un peu de nausées hier soir. Sinon, pour l’instant, ca va.
Bisous à vous tous, et merci pour toutes vos réponses. C’est un réconfort énorme. Parfois, quand me reveille la nuit et que j’angoisse, j’ai envie d’allumer mon ordinateur et d’écrire. Ecrire et lire tous les combats menés par vous tous, Ca me soulage. J’ai lu l’histoire de Samuel, j’en suis toute retournée. Celle de Battant…Et tant d’autres!!! La vie mérite d’etre vécue, et sachons apprécier les choses simples, comme un repas en famille autour d’un bon repas, d’un bon verre de vin…C’est ca la vie : entourer et être entouré des gens qu’on aime.
Je reprend le travail lundi, mon congés maternité se termine : du coup ma fille et moi seront moins présentes auprès d’elle. J’espère que tout ira bien pour elle.

juste 1 ptit coucou en esperant que ta maman va bien ! :slight_smile:
bon dimanche !!!
jacky

Bonjour, ma maman va bien merci…
Cette 4eme chimio s’est vraiment trés bien passée, elle est transformée. Pas de nausées, pas de fatigue…elle rit…Je pense que l’annonce des médecins la motive…Espérons que cela continue. Plus que 2 chimio dans son traitement initial. Re pet scan après, et nous verrons la suite des évenements.
Je suis envahie par la peur mais aussi par l’espoir.
L’espoir de voir ma maman guérie, en espérant que cela se produise. Merci de prendre des nouvelles, c’est gentil. Je me suis rendue sur ta file, pour lire le parcours de Michèle. C’est formidable. Le combat a été rude mais il a été gagné.
Mes félicitations
Bisous à vous 2

L’espoir de voir ta maman guérie, ce n’est pas un espoir vain ! la mienne a été guérie après 8 R-CHOP !
Et c’est vrai qu’on aime les entendre rire, nos mamans !! j’adore lui raconter plein de bêtises, rien que pour ça ! lol
Bisous bisous

et bien tu vois !! continu dans le positif !! fonce vers l’espoir…il vous tend les bras !!!
elle s’en sortira, j’en suis convaincu !
merci de m’avoir lu !! et merci pour Michele surtout, je m’exprime moi et beaucoup mais c’est elle qui c’est battue comme un diable contre cette saleté ! et oui je l’espere qu’elle sera guerrie …pour l’instant remission est plus approprié ! :slight_smile:
et oui c’est une belle victoire mais il faut gagner la guerre surtout !!
bisous a toi et a ta maman

Merci de lire mes messages et d’y répondre, c’est un réconfort énorme…Je lis les files, et ca m’angoisse car je vois que la majorité des personnes ont rechuté à un moment donné.
Ma maman pense que les séances vont suffire à enrayé cette maladie, mais moi je suis plus inquète…toutes ces rechutes!!! Même si je garde l’espoir au fond de moi, qu’elle obtienne déjà une rémission complète après ses 2 séances restantes, et que la rémission dure le plus longtmeps possible.
Bref, chaque chose en son temps : 1er objectif, la rémission complète…Nous soutenons ma maman le plus possible, elle est en pleine forme. Merci pour le temps que vous accordez pour me répondre.
Bisous à vous

Aujourd’hui je suis allée voir ma maman…Elle est trés fatiguée. 10 Jours après sa chimio. Pleins de petits boutons rouges sont apparus sur les bras, sur le buste et dans le dos. On dirait des boutons de soleil. Ces boutons la démengent. J’espère que ce n’est rien de grave. Elle a RDV chez un dermato mardi matin. Quand je la regarde, je fais semblant que tout vas bien, mais la paur me ronge. C’est atroce…J’en reve la nuit, j’y pense le jour… Voilà les dernières news. Bisous à tous

Pour les boutons, je ne peux rien te dire. C’est peut-être une réaction aux produits, l’accumulation au fur et à mesure des cures. Le dermato pourra la rassurer et la traiter.

Pour la fatigue, c’est normal, les produits sont très agressifs pour le lymphome, et le corps réagit. Après chaque chimio, maman était bien la première semaine, très fatiguée la 2e et la 3e semaine ça commençait à aller mieux.

Mais plus ça avance, plus le corps accumule la fatigue, les médicaments et le patient a plus de mal à récupérer.
La rémission est au bout du tunnel, à ce prix, malheureusement.

Mais il faut que tu continues à avoir confiance.
Ton moral est ressenti par ta maman, il ne faut pas l’oublier !
Mais ça va aller, j’en suis sûre !!!
Bisous bisous à toi et à ta maman

J’ai le moral dans les chaussettes ! ma maman vient de rentrer aux urgences, fièvre à 38.4. C’est la 2eme fois que ca arrive, 10 jours après sa chimio et à la dernière piqure de Grancoyte. Ma soeur est avec mon père et moi à la maison à attendre. Je suis vraiment trés inquiète.
Les médecins n’ont pas d’explication à ces poussées de fièvre qui interviennent toujurs 10 jours après la chimio. Pauvre maman, aux urgences; elle appréhendais cette soirée. Elle avait peur d’avoir de la fièvre comme la dernière fois et patatras. A 19 heures, 37.9 et a 21heures 38.4
J’attend dnas l’angoisse, j’attend et j’attend…

Bonsoir Firstninette, mon mari a un Hodgkin stade 2 depuis sepembre et recidive depuis 2 mois, je ne connais ni la maladie, ni le traitement que subit votre maman mais je suis comme vous la personne qui aime et qui a peur alors je voulais juste vous dire que vous n’etes pas seul et meme si c’est tres dur, il faut s’accrocher a l’espoir et que toute votre force soit dans le combat, je pense bien a vous et vous n’etes pas seule, tenez nous au courant, amicalement. Blandine

Bonjour, ma maman est sortie à 2h du mat du CHU de Grenoble avec 10 jours d’antibiotique. Elle est montée à 39.1. C’est bizarre ces pics de fièvre, même les medecins ne se l’explique pas.
Par contre ses analyses ont montré une CRP à 75 . J’ai lu que cela signifiait que la chimio n’agit pas bien sur le lymphome. Est ce que quelqu’un en sait un peu plus sur cette CRP. Au 3eme cycle, elle est montee à 20 puis redescendue à 10.
Elle a RDV chez dermato demain : elle a des petits boutons rouges de partout qui la démangent. Ca me fait penser à des boutons de soleil. J’espère qu’il ne s’agit que d’une réaction allergique à la chimio et pas d’autre chose.
Merci de m’accorder de votre temps pour lire mes messages et de partager avec moi cette difficile epreuve.

Coucou First,

Bisous en passant, je t’ai répondu en MP.
Toujours avec toi, quand tu veux.
Pas hésiter !

Battant.

bonsoir first ,
je pense qu’il s’agit plus d’un probleme infectieux !!
en effet le fait qu’elle monte n’explique pas forcement que la chimio ne marche pas !! comment expliquer la fievre ?
ne t’inquiette pas ils vont trouver !! il se peut aussi que se soit 1 reaction a la chimio !! ce qui expliquerai aussi ces petits boutons !!
aller courage !! on pense a toi et a ta maman !!
bisous

Bonjour à tous,
eh bien voilà, ce que nous redoutions arrive. Ma maman est allée voir une dermato pour les boutons rouges et des boutons au niveau de la vulve qui la démengent, et la dermato ne sait pas ce que c’est.
Donc biopsie…Et l’angoisse recommence!!!
Il faut attendre 10 jours pour avoir les résultats!!! Ma maman a pleuré hier toute la journée et je n’ai pas de mots pour la réconforter tellement je suis angoissée…

bonjour isabelle,
doucement ma belle ! biopsie ne veux pas dire forcement cancer !!!
l’angoisse je la comprends completement mais il faut qu’elle soit mesurée (je sais , facile a dire ) , et pour ta maman ne lui montre pas ton angoisse c’est le meilleur moyen de l’aider en attendant les resultats !!
c’est pas par ce que le dermato n’a pas de reponse que c’est forcement malin !!
allez relativise un temps soit peu et attends un peu ,tu te fais peut etre du mal pour rien !!!
et en admettant le pire il y a 1 traitement adapté a chaque cas et heureusement des gens s’en sorte !!
gros bisous a toi et a ta maman
on pense bien a vous !!
jacky

Je vous envoie plein de belles pensées en attendant les résultats. Je souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux
Genny

Bonjour à tous…Nous sommes dans l’angoisse cette semaine, nous attendons les réultats de la biopsie de peau de ma maman.
A chaque coup de tél, notre coeur bat trés fort.
Ca fait maintenant 8 jours, ils nous avaient dit les réulstats dans une dizaine de jours. Ma maman a trés peur.
Je croise les doigts, je croise les doigts…
Bisous à tous

On est avec toi isabelle !
Courage à ta maman et à toi !
Ça va le faire !
Bisous a vous 2 !