Lymphome sur l'utérus

Posté par nenetteange le 04/12/2006 22:40:31
bonsoir
ma belle soeur de 28 ans à accouché prématurement il y à une semaine suite à une hémoragie et ce matin elle à apris qu’elle avait un lymphome rare car il est sur l’utérus.je cherche des infos sur ce sujet,merci

[b]Posté par SYLVIE le 09/12/2006 18:40:53[/b]

Bonjour

Je vais me renseigner et vous tiens au courant.

A très bientôt

Sylvie COUGNAUD
FLE

[b]Posté par SYLVIE le 15/12/2006 23:24:00[/b]

Bonsoir

J’ai obtenu un début de réponse, celle de Pauline BRICE, hématologue à ST Louis, la voici :

“la localisation utérine est rare et correspond parfois à des lymphomes de MALT il faut donc connaitre l’histologie pour donner un avis
pauline brice”

Tenez moi au courant des autres examens que votre soeur va avoir.

Sylvie COUGNAUD
FLE

[b]Posté par nenetteange le 26/12/2006 23:14:18[/b]

je ne comprend pas le mot histologie, tout ce que je peux vous dire, son lymphome à été decouvert il y a un mois lors de son accouchement. Suite à des douleurs aux cervicales et au genou depuis deux ans des examens ont été fait et on fait apparaitre des metastases aussi a ces endroits. Un traitement a été commencé le 12/12/2006 mais aujourd’hui de gros mal de tête inexpliqués l’empêche de rentrer chez elle.Aujourd’hui le manque d’informations des medecins a son egard la pousse à m’envoyer chercher ces informations sur internet.
Merci de votre comprehension et de votre soutient .

[b]Posté par SYLVIE le 03/01/2007 23:21:13[/b]

Bonsoir

Je viens de lire votre message du 26/12/06. L’histologie concerne les examens qui sont faits au niveau de l’utérus. Donc, il faudrait savoir quels sont les résultats de ces derniers qui ont été réalisés avant le traitement et surtout ne pas hésiter à poser des questions aux médecins.
Tenez moi au courant, il ne faut pas baisser les bras. Qu’en est-il de l’enfant ?
A très bientôt.
Sylvie COUGNAUD

[b]Posté par nenetteange le 18/01/2007 22:14:49[/b]

Bonsoir
voici la liste des examens que ma belle soeur m’a communiqué:examen ORL,radio de rachis cervical et dorsal,radio bassin,genoux et poumons,ponction du genoux ,scanner,pet scan,IRM,biopsie a l’utérus,doppler des membres inférieure,echo coeur et le résulta est qu’il y a un lymphome sur utérus avec métastases sur le fémur droit ,la 4em cervical et 1er dorsal voila tous ce que l’on sait.Et le bébé va tres bien ,merci,elle pousse comme un champignon et est notre rayon de soleil.
a bientôt

[b]Posté par mimi1953 le 18/01/2007 22:23:35[/b]

bonsoir, je ne connais pas ce lymphome; il y a un an, on m’a diagnostiqué un lymphome folliculaire, et à present, apres chimio chop+mabthera, ça va… j’ai beaucoup lu sur les lymphomes, mais je n’avais pas encore noté qu’il pouvait y avoir des metastases?
courage a tous ceux qui sont en traitement…mireille

[b]Posté par nenetteange le 15/04/2007 16:38:03[/b]

Bonjour
ma belle soeur m’a fourni de nouvelles informations :lymphome non hodgkinien diffus à grandes cellules stade IV avec atteinte vertébrale cervicale majeure et destruction osseuse majeure.Pouvez me donner plus d’explications
merci

[b]Posté par kate le 15/04/2007 18:57:17[/b]

salut je suis suivie aussi pour un lymphome follicullaire non hodgkinien, je n’ai pas beaucoup de réponse à vous apporter car le lymphome semble un peu particulier.
quel âge a le bébé ?
l’aprés accouchement n’a pas du être évident
je pense bien à vous.

[b]Posté par mireille le 15/04/2007 20:24:00[/b]

bonsoir, je n’ai pas la meme chose, mais peut etre d’autres personnes vont te renseigner…
en attendant, tu pourrais lire “nos documents” sur la page ci-contre pour en apprendre plus sur les lymphomes…
la jeune maman est rentree chez elle ,elle n’a pas reçu de traitement depuis decembre?
bon courage, à bientot

[b]Posté par marley le 16/04/2007 07:48:45[/b]

BONJOUR NENETTEANGE
Mon mari aussi 59 ANS est suivi depuis juillet 2OO6 pour LNH a grandes cellules stade IV. Il se remet petit à petit d’une autogreffe decellules souches en février, mais va bien dans l’ensemble.
ta belle soeur a t elle commencé un traitement ?Beaucoup d’explications en page d’accueil.
et le bébé comment va t il ?

courage à tous
sincères amitiés

[b]Posté par nenetteange le 19/04/2007 13:40:11[/b]

Merci d’avoir repondu.
Je me suis renseigner stade IV c’est quand ca touche un organe et des ganglions.
Oui elle est en traitement depuis decembre par chimio.
Le bébé est une petite fille de presque 5mois.

[b]Posté par kate le 19/04/2007 14:38:43[/b]

bonjour comment ça se passe le traitement ?
je suppose qu’elle a de l’aide pour le bébé , comment s’appelle t’elle ?
le bébé pousse bien ?
embrasse les pour nous nous pensons trés fort à vous

[b]Posté par mireille le 19/04/2007 14:44:48[/b]

contente d’avoir eu de tes nouvelles!! bises au bebe et courage a sa jeune maman!!

[b]Posté par Marie le 02/09/2007 16:13:04[/b]

Bonjour Nenetteange,

Quelles sont les nouvelles? Comment vont la mère et la petite ?

Bisous

Marie

[b]Posté par Christelle_ le 23/07/2008 20:32:45[/b]

Bonjour

Si vous pouviez me donner des nouvelles de votre soeur et de son bébé, et de l’évolution de sa maladie cela me ferait plaisir.

En effet il semblerait que mon lymphome soit similaire au sien, du moins de localisation identique.

Diagnostic : lymphome folliculaire de localisation utérine à grande cellules grade 3a de l’OMS CD20

En fait, je suis dans l’attente actuellement du diagnostic définitif suite à la ponction de moelle que j’ai eu Lundi.

Historique : J’ai été opéré le 16 mars 2008, le 7 mai mon gynécologue me téléphone pour me dire que l’analyse n’est pas bonne et il m’a pris un rendez vous en hématologie. Rendez vous le 23 mai, le médecin ne connait pas cette localisation et demande en concertation avec les chefs de service d’hémato les suites à donner. Ces derniers ne trouvant pas ce lymphome banal ont décidé de relire les lames. C’est chose faite depuis 18 juillet, le diagnostic est identique. Afin de savoir, si le lymphome est resté localisé, on m’a demandé de faire cette ponction lundi derniers.
J’aurai sans doute les résultats vers la mi-aout.

Les deux hypothèses suivantes sont retenues :

  • Soit le lymphome était localisé donc enlevé aujourd’hui et dans ce cas, il y aura de la surveillance. (je connais déjà)
  • Soit le lymphome est à grandes cellules dans ce cas il y aura de la chimiothérapie

Parallèlement, je suis suivi en dermatologie tous les 3 mois pour une tumeur vertébrale mélanocytome enlevée en 2005 (scanner, irm, eccho ganglionnaire tout est normal rien n’a été diagnostiqué lors de ces examens)

Mon état général est bon, je me sens bien. Et j’ai une famille que je voudrais épargner de tous ces tracas. Mais ce n’est pas possible.

Ce qui est dur, c’est d’avoir l’impression d’être quelqu’un d’étrange. Les 2 tumeurs que j’ai eu sont apparemment des cas isolés ou extrêment rare.

Et évidemment personne n’est capable de me dire si elles sont liées.

Cordialement