lymphome suite cancer du sein ?

Oui effectivement , la baisse importante de l’immunité (lors des chimios lourdes que j’ai subi) serait responsable de l’apparition du lymphome . Mais , heureusement, c’est rare sauf que j’ai pioché le mauvais numéro :slight_smile:
Te concernant , les ganglions sont peut etre du ( je ne suis pas médecin) à tes défenses immunitaires qui luttent contre l’apparition de ton cancer du sein ( perso j’en avais plus d’une dizaine) . Mais bon , c’est une supposition.
Courage

Bonjour,
Y a t-il des cas parmi vous ?
Bonjour, nouvelle arrivée, je ne sais pas si je suis dans le bon sous-forum ?
Merci beaucoup et à bientôt de vous lire,

Oui , il est possible que mon lymphome soit du au traitement que j’ai subi lors de mon cancer du sein . Mais c’est très rare et on ne peut pas le confirmer (vu que l’on ne connait pas les raisons de l’apparition d’un cancer).
Pour quel lymphome es tu traité ?
Amicalement

Bonjour Jysa, peux-tu m’en dire plus sur le fait que les traitements du cancer du sein puisse (j’ai bien compris qu’on ne pouvait l’affirmer) entraîner un lymphome ? En rapport avec une baisse de l’immunité dûe aux traitements ?
J’ai eu un premier cancer du sein il y a qqs années et maintenant un second qui attend l’opération. Vu que j’ai des gonflements de ce côté (au dessus du sein) + courbatures de là jusque derrière l’épaule, je me demande si je n’ai pas autre chose, genre lymphome ou métas…
merci de t’être arrêtée !