Lymphome suite à Amygdale défectueuse

Merci Zita !
ton témoignage m’est précieux… il est vrai que actuellement les douleurs descendent un peu vers la gorge et j’ai hate d’avoir les résultats de mes tests et commencer mon traitement… j’ai le moral et je ne me sens ni fatigué, ni douloureux ailleurs que dans la zone amygdale/gorge droite… donc je croise les doigts…
tient moi au courant aussi pour ton ganglion à l’aine et les suites…
Amicalement,
wallace

Bonjour,
Je m’inscrit ici car en décembre 2015 j’ai découvert une inflammation de mon amygdale droite et de grande plaque de ce que l’on supposait du caseum… J’ai consulté un excellent ORL qui m’a donné un traitement par Augmentin qui n’a donné effet que de faire partir cette partie blanchâtre mais laissant une crypte énorme dans mon amygdale… un mois passe, je fais un contrôle où l’on redécouvre du blanc à l’intérieur de la crypte. Re-traitement par augmentin (et ses effets secondaires) pendant 10 jours… de nouveau même effet. Mon ORL me propose alors soit le laser pour réduire les cryptes, soit d’enlever l’amygdale pour analyse… Je me résous à cette décision, et suis opéré le 8 mars 2016 à la clinique Hartmann de Neuilly. l’opération se passe bien et malgré les douleurs dues à mon age (44 ans) tout se présente bien… Mon ORL m’annonce que dans 2 semaines au plus tard nous aurons les résultats de la biopsie. Or les douleurs ne passent pas… 2 semaines, 3 semaines… pas de nouvelles. Au bout d’un moins enfin contrôle, il m’annonce qu’ils ont trouvé des traces de mononucléose… De là, analyse sanguine, en effet j’ai bien eu par le passé une mononucléose mais pas actuellement… re-traitement antibiotique… 3 semaines passent de nouveau et là je ne tiens plus car les douleurs ont vraiment augmentées !
Je vais voir mon médecin traitant pour un état grippal, je lui montre ma gorge qui à vraiment gonflée du coté droit et elle me renvoi en urgence chez l’ORL qui m’annonce cette fois qu’il venait d’avoir les résultats (par téléphone) de ma biopsie et qu’ils avaient trouvé un lymphome de mes cellules lymphocytes B si j’ai bien compris… évidemment je suis effondré… J’ai rendez-vous 6 jours plus tard avec un hématologue au centre Huguenin de Saint-Cloud… Elle me confirme mon lymphome et m’envoi faire les tests que je viens de terminer. Mon coté droit à vraiment gonflé maintenant et je suis assez inquiet.
Je voudrai savoir si quelqu’un ici à eu ce genre de lymphome avec comme point de départ une amygdale défectueuse ? comment cela a-t-il évolué ? etc…
Merci de vos informations, aides… et courage à tout ceux qui ont cette saleté.
Stephane

Bonjour wallace je ne peux rien te dire sur ca par contre sur le forum tu peux essayer de mettre en recherche lymphome …est ce qu’on t’as dit qu’est ce que c’est comme type de lumphome? car il y en a plusieurs …bon courage tu auras toutes les reponses sur ce forum car les personnes malades comme toi et ma fille on trouve beaucoup de reconfort​:grinning::+1::+1:

Bonjour Wallace,

J’ai eu un lymphome de l’amygdale en decembre 2013 . Pour moi les symptomes ont été uniquement une gêne au fond du nez du fait que parfois des aliments restaient coincés derrière l’amygdale mais sinon je n’avais aucune douleur et je n’ai jamais pensé à regarder ma gorge
Quand j’en ai parlé à mon médecin traitant j’avais en effet une amygdale énorme , blanche et boursouflée .
J’ai été opérée comme toi et il a fallu plus de 15 jours pour avoir les résultats comme pour tout le monde ici .
Ensuite analyses de sang qui étaient normales et scanner qui ne montrait aucune autre localisation . J’ai démarré les chimios 15 jours plus tard car c’était la période de Noel , entre -temps 3 autres petits ganglions sont apparus sur la joue et dans le cou de l’autre côté . J’ai eu 6 cures de R-CHOP à 3 semaines d’intervalle que j’ ai bien supporté dans l’ensemble .
Depuis uniquement de la surveillance mais il y a 3 semaines on m’a enlevé un ganglion à l’aine et j’attends le résultat
Je pense que tu auras le même traitement , l’important c’est de savoir s’il y a d’autres atteinte , je te souhaite bon courage et j’espere que tu supporteras aussi bien que moi
N’hesite pas à poser tes questions
A biantôt de tes nouvelles;