Lymphome réfractaire !

Merci jysah,merci bambou.Je donnerai des nouvelles,merci encore.

bonjour à tous j’espére que des choses positives pour vous aujourd’hui
belle journée à vous et pamplemousse tient nous au courant n’oublie pas de poser toutes les questions j’espére que tu seras accompagnée
bises

Bonjour à tous , une énorme pensee pour Pamplemousse ce matin , bonne journee à vous tous que je ne connais encore…

.Des tonnes d’'ondes positives pour toi pamplemousse…
On pense à toi très fort…

Elisabeth

J espere que cela c est bien passé ce matin Panplemousse

on pense à toi

Bises

Bonjour tout le monde et merci de demander de mes nouvelles.
Alors pour ce lymphome réfractaire il a été décidé ce matin que l’on allait prochainement essayé un traitement par thérapie moléculaires qui s’appelle le LE LENALIDOMIDE (REVLIMID™).
J’ai cherché sur le web mais je n’ai pas vraiment trouvé le mode d’action de cette molécule.A cette molécule,sera associé le rituximab ainsi que le Prozac(peut etre pour son action susceptible d’entrainer l’apoptose des cellules cancéreuses en plus de son effet et rôle principal d’antidépresseurs)
Le fait de savoir que je vais commencer un nouveau traitement et surtout grâce à ce forum et à des gens comme vous qui m’encourage et me réconforte,tout cela m’aide a garder le sourire.
Merci à tous :wink:

C’est une super nouvelle Pamplemousse…vraiment une super nouvelle…Un nouveau traitement ça veut dire plein de nouveaux espoirs…
Je suis vraiment heureuse pour toi et ton mari…
Je t’envoie plein d’ondes positives…

Elisabeth

Bonsoir Pamplemousse,
J’ai déjà vu un essai thérapeutique avec le lénalidomide, veux-tu que je le recherche ?
Le lénalidomide était utilisé pour le traitement du myélome. Et puis les chercheurs se sont rendus compte qu’il y avait dans certains lymphomes la même anomalie enfouies sous plusieurs strates de composants de cellules (je ne me souviens plus du nom), d’où l’idée d’utiliser ce produit qui agissait sur cette anomalie.
Je suis vraiment contente que ce traitement soit possible pour toi.
Amitiés,
mc

Bonsoir ! Pamplemousse quelle bonne nouvelle !! tu vois il ne faut jamais baisser les bras!! nous avons un ami qui est en rechute d un myélome et qui va commencer la thalidomide meme molécile d après ce que j ai compris… allez je te souhaite une bonne soiree ainsi qu à tous les membres du forum!!

Cest toi qui nous aide avec ce message , cela nous reconforte aussi de savoir qui il existe de nouveaux traitements .
Et d’autres sont encore en phase 2 à l’etranger, et ne devraint donc pas tarder à venir dans les hopitaux francais.
Il faut donc s’accrocher meme dans les moments difficiles.
J espere que tu decompresses un petit peu.
Et ton “emote” me fait bien plaisir, ce sourire virtuelle , nous prouve que tu vas mieux et ca c est super
bises

bonne continuation
donne des news bisous

[quote=christine]Bonsoir Pamplemousse,
J’ai déjà vu un essai thérapeutique avec le lénalidomide, veux-tu que je le recherche ?
Le lénalidomide était utilisé pour le traitement du myélome. Et puis les chercheurs se sont rendus compte qu’il y avait dans certains lymphomes la même anomalie enfouies sous plusieurs strates de composants de cellules (je ne me souviens plus du nom), d’où l’idée d’utiliser ce produit qui agissait sur cette anomalie.
Je suis vraiment contente que ce traitement soit possible pour toi.
Amitiés,
mc[/quote]
Bonjour Christine.Oui si tu peux m’envoyer des infos sur le révlimid avec plaisir.Et aussi si tu pouvais changer le titre du post"je pense que c’est la fin…"par:Lymphome réfractaire!
Merci d’avance et merci a toutes et a tous pour vos messages.

Christine voila ce que j’ai trouvé:

LE LENALIDOMIDE (REVLIMID™)

Généralités

C’est une molécule, analogue du thalidomide, appelée IMiD ». Le lénalidomide est actif par voie orale. Il possède une forte activité immunomodulatrice. Cette molécule serait, aussi, active sur le système immunitaire en permettant la maturation des lymphocytes T, des cellules NK et la production d’IL-2. Elle inhiberait, de plus, la sécrétion de TNF-alpha, d’IL-1 béta.
Contrairement au thalidomide, ce médicament n’entraîne pas de malformation fœtale ; il n’est pas tératogénique et n’est pas sédatif.
L’effet secondaire spécifique est une baisse du taux de plaquettes et de globules blancs dans le sang.

Ses indications

Actuellement, ce médicament est homologué, en France, pour le traitement des myélomes « réfractaires ».
Des essais thérapeutiques sont en cours pour évaluer l’intérêt de ce médicament, en monothérapie, dans le traitement des rechutes de certains lymphomes.

Qu’en pensez-vous?

Dur dur de trouver le sommeil :frowning:

bonjour! pamplemousse tu ne prends rien pour essayer de favoriser ton sommeil le soir? c est dur la nuit , on gamberge… bonne journee

ah bien le prozac , j’en avais parlé y’a quelques temps :slight_smile:

Salut Clo.Je vais allez voir le généraliste pour lui en parler.

@ Kevin:Oui pour le Prozac tu avais posté un article je m’en rappelle bien.

Tu sais Pamplemousse, je prends un anti depresseur malgré mes 7 ans de rémission , je m en porte plutot mieux et j arrive à gérer le quotidien , ce n est pas si mal… ton généraliste te conseillera , allez accroche toi!!

Je viens juste de commencer le Prozac Clo,on va bien voir.

@ Christine,as tu eu le temps de regarder pour l’essai thérapeutique au Revlimid?Merci.