Lymphome réfractaire à la chimio

Bonjour,

Je ne me suis pas venu depuis longtemps mais les choses ont changé, finalement il va etre suivi à Villejuif pour un nouveau traitement et nous auront toutes les infos le 02/09 je vous en parlerais.

MERCI BEAUCOUP

Bonsoir,

Mon mari a appris depuis le 28/04/2007 qui’il avait la maladie d hodgkins Stade 4 après 4 différentes chimio ( beaccop, MinR, Gbl etc… la maladie persiste et il va être envoyé a St Louis ou Villejuif pour un traitement à base d’Anticorps, quelqu’un peut t’il m’aider car j’ai très peur.

MERCI PAR AVANCE ET BON COURAGE A TOUS

Bonjour Léna,

Les traitements à base d’anticorps (type rituximab-mabthéra etc…) sont généralement beaucoup mieux tolérés que les chimiothérapies et souvent efficaces. Souhaitons que cela fonctionne bien pour votre mari.

Si vous le souhaitez, vous pourrez lire quelques informations sur ce type de traitement (sans doute pas exactement le même que pour votre mari) dans la rubrique “info lymphomes, nos documents”.

Bon courage à tous les deux et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles,

Marie

Bonjour Lena,
J’ai eu un lymphome de hodgkin stade 3 (avec plusieurs ganglions à differents endroits mais petits) et j’ai été traité par ABVD et mabthera (je pense que c’est ca les anticorps? peut etre que je me trompe…).

Personnellement le mabthera (appelé aussi rituximab) je le supportais bien. Comme il etait combiné avec ma chimio ABVD eh bien j’avais meme remarqué mieux supporter mes chimios quand j’avais les anticorps injectés avec (peut etre l’effet des premedications obligatoires pour avoir du mabthera).

Est ce que vous savez quelle forme de hodgkin a votre mari? Car il me semblait qu’en general les anticorps étaient utiliés pour les lymphome non hodgkinien, ou alors les formes rares comme la mienne qui est un lymphome de hodgkin avec des cellules CD20 qui elles sont dans le lymphome non hodgkinien…

Bon courage et tenez nous au courant.

Johanne

Je n’ai pas beaucoup d’info délivré par le medecin concernant son Lymphome à par que c’est bien un Lymphome Hodgkiniens avec une très grosse masse mediastinale ( masse : 3.9 kg), que elle est réfractaire à la Chimio mon mari à très peur et n’ose rien demander et moi pour ne pas déranger et l’inquiéter je ne demande rien à mon tour.
Je pense que lorsque nous seront reçu par le professeur qui lui délivrera les Anticorps nous en sauront plus.

Merci en tout cas je n’osais pas en parler àqui que ce soit.