Lymphome ou pas?? Aidez moi

Pour l’hospitalisation, ça dépend de comment la pathologie se présente… de l’état général de la personne… de la distance qu’il y a entre son domicile et l’hôpital…

Je trouve que c’est plus confortable et moins fatiguant d’être hospitalisé.
Il va passer des scanners, peut-être un PETscan, avoir des prises de sang, et l’indispensable biopsie qui donnera peut-être lieu à une petite intervention sous anesthésie générale. En fonction des localisations et de leurs nombres, l’hématologue pourra déterminer le “stade” de la maladie.

Le prélèvement sera examiné par un anatomopathologiste.
Il examinera la forme des cellules, les éléments qu’elles expriment (les “CD” : Cluster de Différenciation), qui permettront de déterminer le “grade”.

Et seulement après, le diagnostic pourra être posé et le traitement déterminé.

mc

Bonjour
Suite à un scanner et endoscopie on a vu que mon père avait des ganglions au niveau de la rate et du pancréas.
Lundi dernier il a fait une biopsie.
L’hôpital l’a appellé cet après midi il doit se faire hospitaliser en observation pdt 8 jours.
Dans la conclusion de l’endoscopie ils se demandaient s’il ne souffrait pas d’hémopathie (maladies du sang, des ganglions…)
Sachant qu’apparemment il n’a pas de ganglion au niveau du cou,aisselle…peut_il s’agir d’un lymphome ?
Il maigrit un peu et transpire la nuit.
S’il s’agit d’un cancer des ganglion prquoi l’hospitaliser 8 jours ? Que doivent-ils faire ?
Le medecin qui l’a appellé lui a dit que c’était grave ms soignable… rien de plus…
Qu’en pensez vous ?
SVP j’ai besoin de votre soutien j’ai si peur

Bonjour Minimou,
Il faut insister pour demander plus d’explications au médecin, nous ne pouvons pas savoir s’il s’agit d’un lymphome tant que vous n’avez pas les résultats de la biopsie…
Si le médecin a dit que c’était soignable, alors ne vous inquiétez pas trop avant d’en savoir plus. (je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire…)

Soutenez votre papa, il a certainement besoin de vous.
Et tenez nous au courant dès que vous avez les résultats !!

merci de me répondre… dans le cas d’un lymphome on est hospitalisé pour déterminer le stade de la maladie ?