Lymphome ou pas? Aidez moi svp!

Re bonsoir Ludivine et Dadinour… Oui je suis d’accord chaque cas est différent. Ah d’accord, je vois. Au début je m’inquiétais pas, cependant au fur et a mesure, par mon entourage qui m’on mis la pression en disant que ce n’est strictement pas normal d’avoir des ganglions palpables si longtemps, j’ai commencé a me soucier. Le mien il est gros un jour parfois moins… Je ne sais pas si c’est normal. J’attend vivement le RDV avec mon ORL. Parce que la je ne sais pas si il faut se soucier ou non, du coup je suis perdue. Au moins si j’ai une réponse (quelconque) je saurai quoi faire. Et encore merci pour vos message, je me sens pas perdue.
Merci et je vous tiendrai au courant :slight_smile:

Bonjour à tous.
Je vous suis depuis un moment. Premièrement je vous souhaite un très bon courage et un bon rétablissement.
Je suis une étudiante de 23 ans, suite à une infection à l’oreille vers la fin de 2011 j’au eu un ganglion lymphatique dans la région cervicale. Cependant même après mon infection, j’ai toujours le ganglion. Au début qui était indolore mais la petit à petit je ressens une douleur inexplicable (supportable). Je suis partie voir mon médecin généraliste qui me rassure en disant que c’est tout à fait normal d’avoir de ganglion. En revanche, mon ORL qui s’inquiète un peu plus. D’après une échographie, je me suis rendu compte que je n’avais pas un seul ganglion mais plusieurs (moi je sens un seul en touchant). Mais sans autres symptômes. Donc mon ORL me dit que je dois tout de même être en contrôle tout les 6 mois. Tout commence la, entre ce six mois, j’ai eu de divers symptômes, mon ganglion qui était indolore au début commence a me faire mal (tire plutôt), une fatigue inexpliquée, la perte d’appétit et un maux de ventre et de tête terrible. Puis depuis mois d’une semaine j’au du mal à respirer dans la nuit. Ainsi j’ai fait une prise de sang récemment qui montre une absence d’immunité et d’anticorps avec le IgG anti VCA et le IgG anti EBNA positive (je ne sais pas ce que cela signifie mais j’avais compris que c’est le virus EBV).
A part cela, je n’ai pas de fièvre, je me sens mal malade. Dois-je m’inquiéter? Est ce un ganglion bénin peut se transformer en lymphome? Et si c’est un lymphome, est ce normal de ne rien sentir depuis presque 2 ans et demi?
Je souhaiterai avoir vos témoignages afin que je puisse mieux comprendre. Je vous remercie d’avance. Et je vous souhaite à tous un très bon rétablissement de tout mon coeur.

Cordialement Tina.

Bonjour Tina,

Déjà je trouve que c’est bien que tu sois suivie par ton ORL.
A l’époque de la découverte de mon Lymphome, c’est mon ORL qui à trouvé mon ganglion “suspect” (au cou, une petite “boule” palpable d’environ 2cm ) il a décidé de le prélever et de l’envoyer en analyse. Quelques jours plus tard le diagnostic du Lymphome de Hodgkin tombait …

Avant cela, mon médecin généraliste m’avait prescrit un scanner de thorax qui a révélé des " adénopathies au médiastin " ( ganglions de 5 et 6 cm situé au médiastin )
Mes analyses de sang indiquaient une VS et une CRP très élevées.

Je n’avais aucuns symptômes physique, ni fatigue ni démangeaisons ni perte de poids ect… juste cette petite “boule” dans le cou qui a tout déclenché !

Quand as tu ton prochain rdv ?
Tu peux toujours retourner voir ton généraliste et lui faire part de tes inquiétudes.

Bon courage dans tes investigations, je souhaite pour toi, que cela ne soit pas Lymphome…

Merci Sophie pour ta réponse :slight_smile:
Je compte plus jamais retourner chez mon généraliste. La fois dernière j’y étais avec les résultats sanguines. Il m’a sorti “ne vous inquiétez pas mademoiselle, vous allez vivre encore 50 ans, vous n’allez pas mourir” :confused: Je trouve que c’est moins sympa de dire ça mais bon. J’ai pris un RDV pour l’échographie le jeudi prochain, donc une fois le résultats à la main j’irai voir mon ORL.
C’est un peu près le même cas que le tien, c’est depuis peu de temps que ressens ces choses bizarres sinon j’étais tout a fait normal, pendant deux ans.
Mais dans ton analyse sanguin la VS et une CRP signifient quoi précisément?
Franchement merci pour ta réponse, c’est gentille de ta part :slight_smile: Et bon courage a toi.

J’ai dû changer de médecin traitant aussi malheureusement, car mon médecin qui me suivait depuis que j’étais petite ne me prenait pas au sérieux lorsque je lui faisais part de mes inquiétudes… il m’a un jour répondu : " à ton âge, tu ne peux pas avoir de cancer !!! " bref…

La VS et la CRP sont des indicateurs d’inflammations, s’ils ces valeurs sont élevées cela signifie que quelque chose cloche dans ton corps :slight_smile:

Personne ne t’a prescrit un scanner ? ou même une radio ? c’est la base il me semble.

Bonsoir Tina,

Je connais pas mal de gens qui ont des ganglions au niveau du cou suite à des infections qui n’ont pas disparru. Si les ganglions sont doulorable c’est là ou il faudra pas s’inquité. En tous les cas et pour te rassurer je te propose d’aller voir un hémato, qui peux faire une citopenction sur place et voir si c’est une infection. De plus les ganglions sont toujours sous forme d’une chaine donc c’est normal que le medecin trouve d’autre ganglions. En tous les cas essaye de voir d’autre medecin pour te rassurer, parceque je sais bien que c’est pas facile de ne pas se stressé en pensant à cette maladie.

Bon courage Tina et j’espère bien que il aura rien de grave :slight_smile:

Salut Sophie
hey bah dit donc c’est quand même hallucinant de la part de ton généraliste. Mais au moins cava l’essentiel ils ont trouvé finalement. Non pour moi personne a prescrit de scanner, ni une radio. D’ailleurs si la semaine prochaine j’arrive a trouver un RDV c’est mon ORL je vais lui poser la question.

Bonjour Dadinour,
Merci pour ta réponse :slight_smile: Oui je vois, ca serait bien si c’est juste une infection mais on sait jamais ya toute sorte de maladie ces jours la. En fait mon ganglion n’est pas douloureux mais genre une sensation bizarre, qui tire plutôt. Mais c’est pas tout le temps quand même, donc la plus part de temps il reste indolore. Oui je vais voir un hémato comme ca tout sera clair. Et comme tu dis ce n’est pas facile de penser et vivre avec ca tout le temps.
En tout cas merci pour de m’avoir redonner confiance :slight_smile:

bonjour!! juste pour info, les ganglions peuvent être douloureux dans la maladie de hodgkin, les miens l’étaient, d’ailleurs c’est aussi ce qui a ralenti le diagnostique initial et lors de ma rechute!!

chaque cas est differend et les soit disant statistiques ne sont pas a prendre en compte!!

cependant les ganglions au niveau du cou sont trés courant!! maintenant je pense qu’il faut quand meme approfondir!!
bon courage!!

Je suis d’accord avec ludivine63 sur le faite que chaque cas est différent, la preuve que nous avons tous la meme maladie mais chacun a une histoire différente.

Tina, mon père a un gonglion jugulo carotidien à cause de sa dent et depuis très longtemps indolore aussi et il a garder la meme taille. D’ailleur c’est lui qui m’as poussé de ne pas s’inquiter quand j’avais un gonglion cervicale au départ. Mais la différence que mon ganglion a continué de se gonfler alors j’ai parti voir un hémato et c’est la que le tas d’examen a commencé. En tous les cas vas voir d’autre medecin pour se rassurer. Bon courage Tina et tiens nous au courant :slight_smile: