Lymphome ou non?

Bonjour Sacha, je ne pourrais pas t’aider en ce qui concerne les abcès et panaris, par contre étant moi-même sujet à l’herpès labial, j’ai fais quelques recherches et j’ai trouvé cet article http://www.bienetre-et-sante.fr/fiche-sante-herpes / qui pourrait t’intéresser. De mon coté la fatigue est toujours le facteur déclenchant, donc de ton coté çà pourrait aussi être la source de tes problèmes…[/http://www.bienetre-et-sante.fr/fiche-sante-herpes ]

Bonjour ,
Cela fait plus d’un mois que je suis sujet à des infections cutanées a répétitions (panaris et abces ) , du style staphylocoque doré . Je suis sujet a une fatigue modérée durant le mois de janvier , et depuis début janvier j’ai eut une grosse grippe , des pertes d’équilibre et une douleurs vives aux lombaires et au ventre en même temps pendant quelques jours . Depuis j’ai l’impression d’avoir une boule dans le ventre qui m’empêche de roter quand j’ai le ventre plein . Il y a quelques jours j’ai était pris d’une grosse fatigué et j’ai décider d’aller voir mon généraliste . Il m’as dit que ça pouvait être un diabète sinon "la faute a pas de chance " , du coup prise de sang avec analyse générale dont dépistage et j’ai reçu les résultats aujourd’hui et tout est bon ! Je ne crois pas a l’excuse "la faute a pas de chance " puisqu’avant tout aller bien , il y a forcément un truc et je sais qu’un lymphome ne se voit pas forcément sur une analyse de sang . J’ai besoin de votre aide pour savoir si je dois approfondir les examens ou arrêter de m’inquiéter . En vous remerciant d’avance .

En décembre j’ai eut un peu de zona aussi et je suis sujet à l’herpès labial aussi ! Et avec tout les symptômes que j’ai décris précédemment , de temps en temps ça me gratte et je me rends compte que c’est 1 petit bouton de la même couleur que ma peau qui me gratte et ça surtout sur les bras et le ventre

Bonjour Sacha,

ici nous ne sommes pas médecins et ne pourrons pas plus te répondre.
Si tu as encore des questions il faut que tu reprennes rdv avec lui, et les lui poser.

Bon courage pour la suite,

Caroline

Bonjour Sacha.

Il est normal de s’inquiéter pour sa santé. La réponse ne peut venir que d’un médecin. J’ai lu votre Phrase, “j’ai reçu les résultats aujourd’hui et tout est bon !”

La bonne démarche maintenant est de retourner voir le médecin avec les résultats et lui vous dira si c’est vraiment bon (ce qui est toujours une bonne nouvelle) et vous proposera de suivre une autre piste pour rechercher la cause de vos soucis.

Le médecin a bien fait son premier travail qui est de faire les recherches les plus simples avant de se lancer dans des examens plus spécialisés.

Donc, 2 bonnes nouvelle, 1) l’analyse semble bien. 2) vous allez revoir votre médecin vite!

A+

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. C’est toujours mieux de consulter un médecin en cas de doute. L’herpès labial est quelque chose d’assez commun et sa survenue a des origines diverses. On parle souvent du stress, de la fatigue (http://www.herpes-info.fr/poussee-herpes/). Si votre organisme est affaibli c’est peut-être l’origine de l’herpès. Demandez plutôt l’avis de votre médecin.

Bonne soirée.