Lymphome osseux stade IV

Posté par mimou le 18/04/2008 01:58:24
Bonjour à tous,
on m’a détecté il y a qq mois un lymphome osseux… je suis actuellement en cour de traitement R-chop et 4pl, j’ ai lu la plupart des messages du forum et je n’ai pas trouvé de cas semblable au mien, les médecins m’ont dit que c’était rare d’avoir un lymphome débutant sur un os mais si vous connaissez des personnes souffrant de la même chose merci de bien vouloir me répondre.

[b]Posté par leyssene le 18/04/2008 07:49:41[/b]

bonjour mimou,

Mon mari a un lymphome osseux type B stade 1 localisé. Ca se soigne comme les lymphomes non osseux. Est-ce un lymphome agressif ou indolent? (haut grade ou bas grade)? Celui de mon mari est compliqué: c’est un haut grade issu d’un bas grade.
Il va débuter sa 5e chimio.
Ca va a peu près.
Le probleme des lymphomes osseux c’est que ca marque toujours lors des tep scan… donc on ne sait pas trop si c’est encore là ou pas…

bon courage a toi
Amicalement
delphine

[b]Posté par mimou le 18/04/2008 18:17:21[/b]

bonjour Delphine et merci de m’avoir répondu,
c’est un lymphome agressif, et si je suis au stade IV c’est que je dois l’avoir depuis a peu près 3 ans, mais il a été très difficile a déceler, ou plutot les médecins n’ont pas cherché au bon endroit. enfine maintenant il est bien là et j’essaye de rester positive, ce qui n’est pas toujours évident! A 27 ans j’avais d’autres projets…
bon courage à ton mari et à toi pour continuer à lui apporter ton soutien.
Mimou

[b]Posté par doretst le 30/04/2008 12:23:43[/b]

Bonjour mimou,

Moi aussi j’ai 27ans et en Mars 2007 on m’a decelé un lymphome de haut grade stade iV indolent puis aggressif !!!
Les organes rate, pancréas, estomac étaient touchés…aujourd’hui après abblation de la rate, d’un bout de pancréas et d’un bout d’estomac + 8 cures de R-CHOP, je suis en rémission complète et cela fait 5 mois que j’ai fini mes traitements !
Gardes le cap et le moral, tout est possible, la médecine arrive a bien stoppé la maladie…
Amitiés,
Stef

[b]Posté par Sandrine C le 30/04/2008 16:46:31[/b]

Bonjour Mimou,

J’ai moi aussi 27, on m’a detecté mon lymphome mi-juillet 2007 et dernière chimio decembre 2007. Moi qui avait 27 ans le 27 juillet 2007, je pensais que cela m’aurait porté chance et bien non j’ai eu ma 1ere chimio l’aveil de mon anniv.
Tout ça pour dire qu’il n’y a pas d’âge pour la maladie, la dernière fois encore j’ai vu une petite fille qui avait une leucémie et finalement cela m’a beaucoup fait relativiser.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et surtout gardes le moral car comme le dit Steph la médecine fait tellement de progrès qu’il faut avoir confiance. On peut guérir d’un lymphome et ça c’est quand même porteur de plein d’espoir !!!

Sandrine