LYMPHOME NON HODGKINIEN et non pas hodgkinien

Je pense que tu pars déjà dans le bon état d’esprit et avec beaucoup de courage, il faut que tu crois en cette force que tu as en toi, tu as déjà passé une des étapes la plus diffilcile : le diagnostic, comme tu le dit si bien ça y est tu pars en guerre et le plus c’est que maintenant tu connais l’enemie, tu sais contre quoi te battre et ça c’est très important. La premiere chimio on ne sait jamais trop a quoi s’attendre, mais les équipes sont là et n’hésite pas a te faire accompagner par un proche. Par la suite, on s’habitue un peu au chimio, ça devient notre rendez vous quotidien, on sait comment ça se passe, comment notre corps réagit et cela devient moins angoissant. En tout cas même aussi pénible que ça puisse être c’est pour ton bien , pour te guérir, même si ça peut parraitre fou de se rendre malade pour guérir, c’est la maladie qui veut ça. Encore une fois je te trouve très courageuse, je ne peux que te souhaiter de continuer comme ça, grosses bises

Bonjour,

Bon et bien voilà !

J’ai vu un professeur, que m’a recommandé mon oncologue, suite au diagnostic prononcé de lymphome non hodkinien 4/4 diffus. C’est bien un non hodgkinien.
On va me poser un civ je crois bien, si j’ai bien compris. Après çà, je vais attaquer la chimio très rapidement 5 jours à chaque fois en hospitalisation.
J’ai un peu peur…
Il m’a indiqué que nous allons nous battre ensemble mais que 2010 serait une année difficile pour moi.

Me voilà partie en guerre, mais je ne veux pas qu’elle soit perdue d’avance alors je vais essayer de garder le moral et je discuterai avec vous grace à ce forum.

Merci de votre grand soutien, j’ai fait passer le message également sur le forum “non hodgkinien”.

Bises à tous

La chimio ca fait toujours un peu peur. Moi j’ai tout de suite demandé à avoir la photocopie du protocole, je voulais tout savoir, c’est ma façon d’affronter! Ce qui est important c’est de garder à l’esprit que la chimio même si c’est violent c’est ce qui te permettra de t’en sortir.
Beaucoup de courage.
Je t’embrasse fort
Emma

Merci à toi Emma