lymphome non hodgkinien diffus a grande cellule de type b stade IV

Bonnes news, à poursuivre !

je me présente aicha 26 ans pour commencer je tiens à préciser que je ne suis pas atteinte d’un lymphome je suis plutôt la proche d’une personne atteinte qui est pour le préciser mon frère qui à 33 ans .si je suis la aujourd’hui c’est que j’aimerai savoir s’il est déjà arrivé a l’un d’entre vous pendant votre maladie de vomir( je sais que sa fait partie de la thérapie) mais la avec du sang dedans?

Bonsoir Aicha , pour les nausees c est plus que fréquent , pour le sang je n ai pas d explications mais certains d entre nous auront peut etre un avis à te donner , il faudrait peut etre en toucher un mot à son toubib? histoire d etre rassure? Bon courage à vous deux

merci pour ta réponse clo.je te dirai ce qu’il en est sa pourra peut être servir à quelqu’un un jour .

Bonsoir Aicha

Si ton frère a des remontées acides à cause du traitement , c’est peut-être une explication , l’oesophage est fragilisé et irrité par la chimio ,et ça peut provoquer des saignements au moment des vomissements; Le mieux est qu’il en parle à son hémato
Amitiés
Framboise

j’ai bien appelé le service ou il est quand il entre a l’hôpital on ma dit qu’il fallait voir avec son médecin traitent.sauf qu’hier se n’était plus juste des traces de sang, mais la c’était un petit seau d’environ 1.5 litre avec des gros morceaux c’était peut être des caillots mes pour bien visualiser(désolé pour le détail)ça avait l’aspect de morceau de foi et franchement c’était effrayant.j’ai rappelé l’hôpital on ma dit d’appeler le 15 se que j’ai fait,ils l’ont emmené aux urgence pour une fibroscopie apparemment rien de grave mais bon.

j’ai aussi eu un lymphome de stade 4 b avec la chimio on a parfois des effets impevisible il ne faut pas hesiter il faut appeler le samu il vaut mieux y aller pour rien amitie

Oui !! de l avis de Larouelle , pas d hésitation !!!tu nous tiens au curant? Larouelle t ai envoyé un main , reçu ou pas? bises à tt le monde!

desole clo je n’ai r’ien recu mais va sur lymphome cerebral amitie a tous

je viens d’avoir ton mail et je t’en ai renvoye 2 amitie

Merci Larouelle!!! ai lu tes mails , à plus!!!

tout d’abord merci pour votre soutient ensuite en ce qui concerne mon frère tout va beaucoup mieux sauf que maintenant il fait des crise d’angoisse.en effet il a peur de manger de peur de vomir.mais bon çà va en s’améliorant.

Coucou Aicha,

Comment va ton frere ?
Ou en est il ?
Amitiés,
Stef

Aicha courage à ton frère !

Moi, je n’ai jamais vomi, car on m’a donné le traitement pour.
J’ai débuté mon traitement fin février 2010 et je vais reprendre mon boulot. Je devrais être à mon travail à partir du 24/02/2011 mais j’attends que l’expert et la commission médicale me donennt le feu vert.

Alors bon courage à ton frère…cette maladie sera vaincue…

Bises Marie

Bonjour Aicha,

Vomissements, remontées acides, maux de ventres, nausées, oui, ça nous arrive à beaucoup d’entre nous.
S’il y a du sang, il y a toujours une source. Pas forcément importante ni grave, mais toujours à contrôler, sans discuter.

Des nouvelles depuis ?

Amitiés.

Battant.

merci a toute est tous pour votre soutient.alors concernent mon frère,il a eu droit a 5 fibroscopie pour voir d’ou venait cette “fuite” mais les médecins n’ont rien décelé ce n’est qu’au bout de 3 semaine d’hôpital qu’ils ont décidé de l’envoyer dans un autre hôpital ou la en une seule fibroscopie le médecin a décelé une lésion au niveau de l’estomac qu’il a refermé avec des clips .sinon avant sa, il vomissait toute les semaine du sang avec des gros caillot pas beau a voir.il a donc raté tous ses rendez vous que ce soit morpho tep ou cure.mais heureusement aujourd’hui sa va beaucoup mieux il y a 5 jour il a commencé une cure de consolidation.:stuck_out_tongue:

Bonjour Aicha,

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles ce que tu nous dis !
J’aime le terme “consolidation”.

Tiens nous informé.

Amitiés.

Battant.

bonsoir

alors des nouvelles toute fraiche pour mon frere. lundi dernier 2éme et derniere cure de consolidation prochaine cure prévue le 4 avril pour une nouvelle cure sous mabthera holoxan et vp16.et bonne nouvelle ce que je souhaite a tous il est en rémission complète.

grosse biz a toute a tous

Superrrrrrrrr, J’aime ce mot rémission! !! c’est génial. Bravo à lui pour son courage et à toi pour l’avoir si bien soutenu.
Bibi. Stef

bonsoir a tous et toutes
la on viens de faire l IRM du tibia a mon fils aprés la 3 chimio RCHOP la lésion a progressée
normalement le staff se rancontre vendredi
mais je reste sans reponse et plein de doute
si quelqu un a eu la mème chose si il pouvai me dire se qu on lui a fait ça m aiderai peu ètre
car je sais que chaque cas n est pas le mème
merci et a bientot