Lymphome manteau

Bonjour
Qui a des témoignages… Suite chimio commence mon beau frère se retrouve avec fièvre 39.5 et tension à 7… Disent infection savent pas où ???

Sera transporte en réa… Alors que dernier bilan sanguin était bon…
On est très préoccupé,… On comprend pas… Devais recevoir plaquettes aujourd’hui… Qui a des infos, des témoignages.
Merci beaucoup
Cordialement
Jacqueline

Bonjour,
C’est peut être une infection. Pour certains nous réagissons assez fortement.
J’ai eu aussi grosse hyperthermie et chute de tension et autres en octobre 2020. C’était une allergie à l’allopurinol.
Si il a un nouveau traitement regardez les effets indésirables.
Si c’est une infection, il aura des antibiotiques à large spectre.
J’espère que ça va bien se passer.
Courage à tous.

Bonsoir,
Les médecins ne savent rien nous dire. Juste que transporter en réa, jeudi analyses OK. Je l’ai vu semaine dernière il supportait bien chimio et là ier transporté hôpital… Beaucoup de fièvre et cette tension qui remonte pas ils n’arrivent pas à trouver pourquoi on est très inquiets et pas d’info que faire ?!
La seule chose dimanche fatigue et mal au ventre.

Bonjour,
Je comprends votre angoisse face un proche qui souffre et avec pas d’informations.
Pour essayer de vous soutenir pourriez-vous nous donner le type de chimio et traitement suivi. Cela aidera à trouver la ou les personnes qui sont peut-être passées par les mêmes épreuves.
Beaucoup de courage.

1 J'aime

Est il sous rituximab ?

Bonjour Jacqueline,
Il faudrait savoir quel type de chimio il a eu pour pouvoir vous répondre. Il y a 10 jours vous disiez qu’après la 1ère cure les lymphocytes avaient beaucoup baissé. Mais s’ils sont trop bas il n’y a plus de défense immunitaire et risque de toutes sortes d’infection.
J’espère que depuis 2 jours son état s’est amélioré.
Bon courage
Yves

Je ne sais pas quelle chimio il a eu… En fait il a pris une bactérie intestinale identifiée maintenant. Sauf que cette nuit il a eu 40 de fièvre et son corps est tout rouge. Les infirmières massaient ces jambes ce matin, visiblement une allergie à un des traitements ils essayent d’identifier lequel, ça fait beaucoup en peu de jour. Il allait bien, mais depuis dimanche crevé, il dit que sa peau lui tire énormément, je pense que les médecins donneront la marche à suivre pour assouplir sa peau. Il y a til qq qui connaisse ce genre de problème et allergies ?
Donc pas plus d’info à cette heure, on attend des news
Merci pour votre message
Bien cordialement
Jacqueline

Bonjour Jacqueline,
Je comprends votre inquiétude, mais comme je vous,l’ai dit; ce n’est pas facile de répondre quelque chose de précis sans connaître la chimio qui lui a été faite pour ce qui est des effets indésirables. Je sais qu’avec ma chimio RHAD on m’avait annoncé les problèmes possibles de lésions de la peau et donné un traitement préventif (que je prends toujours), mais si c’est une autre chimio, il faut demander à l’hémato s’il avait quelque chose en préventif, et être sûr qu’il le prenait bien régulièrement. Les médecins savent sûrement lequel des composants de sa chimio peut provoquer des réactions cutanées, et ils vont adapter les doses pour les prochaines injections.
J’ai eu un voisin de chambre à l’hôpital en hématologie qui avait eu le même type de réaction que votre beau frère et qui souffrait énormément. Les infirmières le massait aussi avec des lotions.
Pour la bactérie intestinale maintenant qu’elle est connue, la fièvre devrait tomber. Le problème des chimios , avec la baisse des lymphocytes que ça entraîne, c’est qu’il faudrait pouvoir se prémunir de tout contact avec les bactéries et les virus.
Je lui souhaite bien du courage et à vous aussi
Bien cordialement
Yves

Bonjour
J’ai fait une allergie à un simple médicament ( allopurinol) durant ma chimio l’année dernière. C’est impressionnant.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
:bouquet:

Mon mari avait eu ce genre de réactions. Il était sous rituximab(sûrement mal ortho…)
Il a fait plusieurs fous des allergies. Le corps rouge aussi et c’était une allergie.
Courage, je sais combien il est difficile d’être à côté de qlq’un de Chère et de ne pouvoir rien faire. Prenez aussi soins de vous. Courage !
Graziella

1 J'aime

Bonjour, merci pour info, il est sorti hôpital mardi et refait chimio àujourdhui lundi en matinée et mardi matin autre chose je sais pas si chimio ou injection en milieu hospitalier ces défenses immunitaires avaient remontées. Il suit à lettre les conseils, car dernière fois quelques imprudences vu qu’il se sentait super bien, en ce moment pb de peau sèche qui pèle beaucoup. Il cherche conseil peau et cheveux croûtes on lui parle lotion lait avoine. C’est un parcours difficile mais on serre les dents, faut être prudent après chimio. Je vous souhaite bon courage aussi pour la suite. Bien cordialement Jacqueline

  • Élément

Bonjour Lorenzi,
Comme lui lors de mon autogreffe j’ai pelé. C’était semblable à un serpent qui mue.
J’en ai essayé des crèmes. Pour moi c’est Avene xera calm AD. C’est un baume relipidant.
Il faut beaucoup de courage pendant ces parcours difficiles. :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:
Et j’en profite pour saluer tous les aidants qui sont à nos côtés. Ils sont notre force. :bouquet::bouquet: Et c’est épuisant pour eux .
:muscle::muscle:
Joelle

1 J'aime

Bonjour à tous
Quelques nouvelles
Mon beau frère continue avec une autre chimio…
Sa rate ne dégonfle pas, donc pour l’instant auto greffe repoussée.
Bonne nouvelle on devait lui refaire une poche de plaquettes car trop basse visiblement non son corps commence à les reproduire.
Il avait perdu 10 kilos durant ses 10 jours hospitalisation. Diarrhée, fièvre, etc… Il reprend un kilo… C’est un bon début…
Pet scan OK sauf veulent vérifier intestins… Donc j’ai pas bien compris si endoscopie ou colo… Il en a fait une il y a pas longtemps
On vient d’apprendre que c’est un lymphome de grade 4… Vos avis, commentaires et conseils
Merci à tous, et courage à tout ceux, qui se battent contre cette m…
Jacqueline

Bonsoir Lorenzi
Vous nous parliez de lymphome de grade 4. Mais quel lymphome ?? Il y en a tellement.
Quel traitement chimio lui administre-t-on?
On ne peut vous répondre qu’avec ces éléments. Car nous avons chacun un parcours différent.
Bon courage
Joelle