Lymphome Malt 4

Bonjour Magalie
Merci pour ton message, et comme tu le dit concernant cette maladie( Quant aux possibilités d’évolution, si nous considérons que tout est possible, nous retiendrons que le meilleur… ). Ce b’est pas évident à appliquer. Au départ on ma expliqué que ce n’étais rien, que sa ce soigne très bien. Puis au fil du temps tu t’aperçois que ce n’est pas toujours le cas , le doute est en moi, je me pose milles questions, je fait des recherches pendant des heures sur internet et je me demande surtout comment j ai contracté cette maladie ayant toujours eut une alimentation saine. Ça te coupe tous projets, je suis dans le néant et j ai du mal à reprendre gout à la vie. Comme si le temps c’était arrêter. N’ayant pas l’habitude de prendre des médicaments j’ai du mal à imaginer le futur si mon état de santé venait à empirer. Tous ces traitements et examens me perturbe beaucoup. De ton coté pourrait tu m’expliquer comment ça se passe et depuis combien de temps tu est en traitement. Si les premières chimio on été bénéfiques, si tu as changé ton mode de vie.
A bientôt de te lire, amicalement Frédéric

Bonjour
Je me présente Frédéric, j’ai 50 ans et suis nouveau sur ce site. Voici 4 mois que j’ai découvert que j’avais un lymphome Malt niveau 4 qui à atteint l’estomac et les intestins.
J ai eut 4 séances de chimio et des examens ont montré qu’il reste encore des traces du lymphome. Mon médecin ma dit qu’en générale il disparaissait . Je dois avoir encore deux chimio en hôpital de jour toute les 3 semaines puis 4 chimio par médicament chez moi.La semaine dernière la séance chimio à été annulé car je n ai pas asse de globules blanches. On se sens très seul et démunie d’information quand ce genre de maladie vous tombe dessus. Je recherche à dialoguer avec des personnes qui pourrait m’apporter des renseignements sur les différentes possibilité d’évolution de cette maladie et si des personnes on changé leurs alimentation .
Amicalement Frédéric

Frédéric,
Juste un petit message car je connais peu le lymphome de Malt. Je partage malheureusement cette expérience de Lymphomane au travers d’un “folliculaire” aussi je souhaitais juste te témoigner mon soutien.
Quant aux possibilités d’évolution, si nous considérons que tout est possible, nous retiendrons que le meilleur… ce que je te souhaite.
A bientot, Courage !
Magalie