Lymphome Malin Type B Diffus Anaplasique Forme Aggressive

Beaucoup de courage Pacari, ton mari a de la chance de t’avoir à ses côtés ! J’espère très fort que vous pourrez vous évadez après la chimio (et qu’on aura quelques photos histoire d’en profiter aussi :D)

Ecila ( Alice ?), lorsque tu me dis que mon mari a de la chance que je l’accompagne, j’ai l’impression que ce n’est pas le cas pour toi. Rassure moi, tu ne vis pas cet enfer seule ???

Pour des photos de nos éventuelles vacances ce serait avec plaisir mais peut-on insérer des photos ici ?

Ou en es-tu Ecila Alice dans ton combat ?
Je t’embrasse

Je suis bien accompagnée également ^^ Le mien fait tout pour me simplifier la vie ou simplement me faire plaisir. Mais c’est important d’avoir du soutien et surtout, surtout, une personne à l’écoute, qui va savoir ne pas trop en faire mais en faire suffisamment. Il faut réussir à gérer ses angoisses sans trop les transmettre au malade sans pour autant minimiser les choses. Ce n’est pas évident de se positionner pour l’entourage.

Moi ça va, je suis à mi parcours (enfin j’ai dépassé ce stade maintenant) de ma chimio, en rémission complète pour le moment. Niveau effets secondaires, je considère que j’ai beaucoup de chance, à part une grosse, très grosse fatigue, la première semaine il ne se passe pas grand chose. Bref, je ne suis pas à plaindre ! Le truc que j’appréhende c’est de reprendre le boulot dans quelques mois (semaines ??) Je n’ai pas envie du tout !

Pour les photos, normalement oui on peut en insérer ^^ Il faut utiliser un hébergeur externe (comme casimage par exemple) et puis coller le lien ici en mettant [img] devant et [/ img] (en supprimant l’espace derrière le /) derrière ^^. Si tu cliques sur “BBcode” juste en dessous de l’endroit où tu tapes tes messages, tu as plein d’explications ! Enfin ne t’inquiète pas de ça pour le moment ! Déjà tepscan, chimio, avion, déconnexion du cerveau et surtout farniente !

Ah et oui, c’est bien Alice :slight_smile:

Merci Pacari pour ton message bien sympa
Il m’a fait pleurer d’ailleurs :disappointed_relieved:
T’en fait pas je pleure d’un rien en ce moment , les nerfs qui lâchent sûrement
Oui mon conjoint , mon fils et tout mon entourage a été très présent et c’est sans aucun doute ce qui m’a fait tenir , sans eux je ne serais déjà plus la , clairement

Alors oui soutiens ton mari a fond , reste près de lui quoi qu’il arrive , il t’en remercira plus tard !!!:yum:

Et ecila , j’adore ta signature :smiley:
C’est clair que le crabe est bien meilleur avec de la mayonnaise !!!

Coucou Irmala et Alice

Des pleurs d’émotions j’espère …oh je crois que nous devrions investir dans des boites de mouchoirs pour toutes nos larmes de joie, de tristesse ! Je n’ai jamais il me semble pleurer autant et c’est pas fini Grrrrr

Alice moi aussi j’adore ta signature que j’avais piqué pour la copier dans mon fil d’actualité FB.

Bises les filles
Carine et Patrick ( PACARI)

Ça vient de Jeannine DLC, une membre du forum ^^. J’avoue qu’elle m’a bien fait rire aussi et puis, c’est tellement vrai !

Retour du Pet Scan.
Mon pauvre amour est remplit de ganglions au niveau du cou, des aisselles, du médiastin et du pelvis ! De petites adénopathies et d’autres énormes, de la taille d’un citron sous le bras et d’orange dans la partie abdominale.
Aucun organe vital n’est touché…enfin une nouvelle positive
Demain echo cardiaque suivi de la pose de la chambre portable pour la chimio de vendredi.

Quelqu’un a déjà testé l’huile de CBD à 10 % pour réduire les effets négatifs de la chimio ?

Merci

Alors Pacari, comment c’est passé cette première chimio ?

Pour le CBD, je ne peux pas répondre dans le contexte de la chimio. En tout cas, dans l’absolu, ça aide à gérer la douleur, le sommeil et aussi les angoisses (ça détend sans faire planer). Il me semble que le CBD n’a pas d’action sur la faim (c’est le THC) par contre il permet de gérer les nausées.

Alors Pacari, cette chimio ???

Déjà si aucun organe n’est toucher , c’est top :+1:

Donne nous des nouvelles :smiley:

A mon avis, ils sont en train de voler vers la Corse :stuck_out_tongue:

Profitez bien !

Coucou
Me revoilà après quelques jours d’absences…
Donc la 1ère chimio de mon mari s’est super bien passée. Très longue mais le principal est qu’il n’a pas eu de réactions négatives lors de cette cure. (RCHOP)
Par contre dès notre retour, nouveau protocole RACBP en hospitalisation pendant 5 jours, autogreffe et toutes les injections et médicaments qui vont avec. Mon Dieu que ce protocole est flippant !!!
En attendant de vivre ce enfer, mon loulou se repose sous le soleil (enfin sous le parasol ou la clim) de Porto Vecchio. Il dort énormément, fais des siestes d’1h très souvent. Le peu de nausées qu’il peut ressentir sont rapidement soulagées par du Vogalène.
Tout à l’heure 1ère injection d’EPO et mercredi piqure de Neulasta.
J’espère qu’il pourra quand même profiter de la piscine et jacuzzi ou de la plage d’ici quelques jours. Bon pour le moment pas de baignades vu qu’il a encore les fils de son cathéter.

A bientôt

Bonsoir Pacari
c’est bien d’être parti. Il semble rassurer sur la chimio plus de peur que de mal . Qu’il prenne le plaisir et le temps de se reposer
Pourrais tu me dire en quoi consistera la chimio RACBP
merci par avance
Profitez max en famille
Evelyne

Ever, je me suis trompée dans les lettres du protocole.
Nouveau protocole ACVBP

Profitez bien Pacari, il sera toujours temps de penser au reste au retour !

J’espère que ça se passera bien malgré la lourdeur du nouveau protocole.

Retour de Corse depuis 1 semaine. Mon mari n’a pas vraiment profité de ce dépaysement. Trop chaud, trop faible, trop de douleurs après les différentes injections.
Retour à la réalité directement en hospitalisation pour le nouveau protocole ACVBP étalé sur 5 jours.
Il est arrivé en asthénie et une mine à faire peur ! 1 longue journée de chimio suivi le lendemain d’une transfusion sanguine. 2 jours de surveillance en chambre puis rebelotte chimio avant de rentrer à la maison.
Il a pris 3 kgs et de bonnes couleurs ( merci la transfusion) mais reste très fatigué.
Prochaine hospitalisation le 14 aout pour à nouveau 5 jours de traitement avant un nouveau petscan et peut etre une greffe de moelle.

Il est épuisé, n’a plus 1 cheveu sur la tête et a pris du poids alors qu’il ne mange qu’à peine.
Je suis épuisée, j’ai une tignasse à faire peur ( faut vraiment que j’aille chez le coiffeur) et j’ai perdu 5 kgs !!!

Malgré tout ON garde le moral et on va le bouffer ensemble ce crabe. Mayonnaise ou nature on va lui niquer les pinces à cet enfoiré…lol

Force et courage à tous ceux qui se battent contre des lymphomes
Force et courage à tous les aidants

Absente depuis plusieurs mois, me revoilà pour annoncer que mon cher et tendre époux après s’être battu comme un chef contre ce méchant crabe et avoir subit plusieurs protocoles de chimio très lourdes et épuisantes et enfin en RÉMISSION.
Quelle bataille ! des mois de souffrance récompensés par une excellente nouvelle.
Encore 6 cures de chimio de consolidation et nous espérons de tout notre coeur que cette épreuve ne soit plus qu’un mauvais moment de notre vie.
FORCE ET COURAGE A TOUS LES COMBATTANTS DU FORUM, VOUS ETES DES WARRIORS

Bonjour Pacan,
Une bonne nouvelle, une Rémission pour votre mari.
Maintenant, la consolidation et une très longue rémission.
Amicalement

Merci Pacari d’être revenu sur le forum pour nous transmettre une bonne nouvelle pour ton époux
A la fois avoir traverser un tel fleuve nous rend encore plus fort et on ne s’embête plus avec des futilités
Je vous souhaite une belle et bonne vie pour l’avenir
Evelyne