Lymphome malin non Hodgkinien folliculaire

Bonjour Henri,

c’est bien d’oublier, je suis dans le même cas même si parfois j’y pense encore un peu.
Moi aussi je vous dis à l’année prochaine et un grand merci pour ce témoignage qui montre bien que l’on peut vivre après les traitements.

Bonjour à toutes et à tous.
Me voilà comme un revenant… Je vois que ma dernière visite affichée date du 27-08-2013. Mais je n’en vois pas la trace. Peu importe, je vous avais un peu oublié, sans doute comme vous m’avez peu-être également oublié.
Cela pour dire que ce lymphome me paraît loin aujourd’hui, tant je m’en sens libéré.
Pour ceux qui ne me connaissent pas du tout, juste un petit rappel :
Diagnostic en mars 1999. Puis 4 à 6 chimiothérapies (dont je ne me souviens plus du nom), puis autogreffe en décembre 99, pendant la fameuse tempête qui a déraciné tant d’arbres de nos régions. Rémission durant 18 mois et rechute. Décision d’une allogreffe, mon frère étant compatible, elle sera réalisée le 23 août 2002. J’ai dû rester 3 mois et demi au CHR de Lille, puis 4 mois et demi au Centre Médical de Praz-Coutant en Haute-Savoie. C’est vrai que ces mois-là ont été les plus lourds. Et puis progressivement, au fil des mois, ma forme physique et mon moral ont repris le dessus, et aujourd’hui j’ai l’impression de n’avoir jamais connu cette maladie.
Le 23 août prochain, cela fera 13 ans qu’a eu lieu cette allogreffe.
Bien sûr, je continue, une fois par an à rendre une visite de courtoisie à mon Hématologue, histoire de le rassurer.
J’ai repensé à vous et à elle (la maladie), parce qu’une amie m’a demandé si elle pouvait donner mes coordonnées à un de ses collègues de travail qui est en chimiothérapies pour un lymphome…
Bon courage.
Henri.

Merci Henri pour ce beau témoignage qui redonne un peu de couleurs sur le forum, très sombre en ce moment.
Longue vie à toi !

Ça faut tellement de bien de voir des guérisons possibles !!! Bravo pour tout ce courage !

super Henri, les bonnes nouvelles, on prend, merci !

salut henri 13 ans pour toi 8 pour moi en juin méme rythme de croisiére chez l’hémato :wink:

Bonjour à toutes et à tous,

Super pour votre fils Ninette.

Je pense bien à vous Joy. La greffe d’avec votre frère, ça approche.

Apparemment pounet, depuis août 2013, ça semble aller.

Ravi pour toi Kate, 8 ans déjà! Formidable!

Nul doute que la liste s’allongera de plus en plus. Je pense aux personnes qui sont en souffrance actuellement comme nous avons été, et qui pour la plupart en seront bientôt là où nous en sommes.

Bon courage à tous.
Henri.

Je marque le coup cette fois-ci, pour une date anniversaire si importante pour moi.
23 août 2002 : allogreffe de moelle osseuse réussie. 13 ans. Je suis aujourd’hui une chimère heureuse.
Je ne peux qu’encourager vivement tous les donneurs de cette substance si précieuse pour ceux qui en ont besoin.
Tous mes voeux de bon rétablissement à ceux qui luttent en ce moment.
Bientôt viendra l’apaisement.
Henri.

bonsoir Henri chaque jour qui passe on avance, porte toi bien à bientot

Je suis très heureux de vous présenter « JOUER A LA BORDE-Théâtre en Psychiatrie », mon dernier livre publié aux éditions libertaires et diffusé par Hobo Diffusion.
Préface de Yannick Oury-Pulliero.
Dessins de René Caussanel.

Pas si éloigné de notre sujet principal ici.

Vous trouverez la couverture (1ère et 4ème) définitive, et un portrait sur le site de l’éditeur :
http://editions-libertaires.org/?p=797

Ce livre relate l’expérience d’un comédien parmi les psychopathes, névropathes et normopathes de la clinique psychiatrique (hors norme) de La Borde pour la création théâtrale « Qui va là-bas » 2007.
J’ai demandé à René Caussanel, peintre-dessinateur, de collaborer à mon projet.
32 portraits de pensionnaires, réalisés durant son long séjour dans ce lieu mythique viennent ponctuer les écrits, donnant à voir un autre aspect de La Borde.

A bientôt et bon courage à toutes et à tous.
Henri.

Bonsoir, merci pour ce témoignage qui nous permet à nous tous d’espérer.

A bientôt
Claude

Bonjour à toutes et à tous, et en particulier à Claude et Monrayondesoleil,

Beaucoup de choses ont évolué depuis le diagnostic de mon lymphome en 1999. Je commence à ne plus être dans le coup.
Vous voyez Claude, je ne savais même pas qu’il pouvait y avoir une abstention thérapeutique durant un aussi grand laps de temps. Et apparemment vous n’êtes pas le seul. En tout cas, si je compte bien, vous êtes en rémission depuis un an. Tant mieux!
Et vous Monrayondesoleil, comment s’est passé votre première chimio, hier. Je me souviens que je la redoutais beaucoup, et que j’étais tout content que cela soit beaucoup moins pénible que je le redoutais.
Donnez-nous de vos nouvelles.
Bien cordialement.
Henri.

Bonjour à Toutes et à tous ceux qui me connaissent, et au nouveaux arrivants, puisque malheureusement ça continue…

Coucou me revoilà… Aujourd’hui 14ème anniversaire de notre allogreffe de moelle osseuse. Moi et mon plus jeune frère sommes à jamais réunis en notre chimère.
Je pense toujours aux premiers mois relativement difficiles, disons plutôt désagréables, qui ont suivis cette intervention, et de fait aux personnes qui les vivent actuellement.
Mais depuis R.A.S.
Bon courage à ceux-là, et accrochez-vous!
Amitiés.
Henri.

Ho c’est bien d’avoir des témoignages positifs ça encourage ! Bravo et que ça continue :slight_smile:

23 août 2017… allogreffe de moelle osseuse… 15 ans que le sang de mon jeune frère et le mien mêlé… Ca baigne toujours… Pourvu que ça dure… A l’année prochaine… J’espère…

Bon anniversaire à votre chimère et merci pour l’espoir…

Mince j’ai raté d’une journée la date anniversaire de mon allogreffe de moelle osseuse. Il s’agit bien du 23 août 2002. 16 ans déjà…
Faut croire que j’y pense plus beaucoup, c’est bien vrai.
Mais je tiens à passer chaque année pour souligner que pour moi ça s’est bien passé en définitive, et que ça continue. Pourvu que ça dure…
Cette année un cinquième livre pour moi, intitulé “Cabossés en série”, avec comme sous-titre “Dernières nouvelles exclusives de la folie ordinaire” (éditions du volcan).
Oui, j’écris beaucoup et lis aussi beaucoup. Je marche, je nage, et je pratique le Qi Gong.

Bon courage à ceux qui sont en difficulté, comme j’ai pu l’être au début de cette allogreffe, et bonne continuation à ceux pour qui elle apporte une bien meilleure santé qu’auparavant.
A l’année prochaine, j’espère…
Henri