Lymphome Malin Non Hodgkinien De Type Folliculaire A Petites Cellules

[quote=CHRISPOZ]Pour le moment, un jour par mois. Donc jeudi de 10h à 15h
Au plaisir de vous y rencontrer[/quote]
Bonjour Chrispoz,
Pouvez-vous me dire quand vous serez à nouveau à Arras?
C’est à quel Hôpital?
Je vous remercie

Christine

Bonjour à tous, Je m’appelle Christine, j’ai 59 ans.
En 2014, lors d’un examen de mammographie on a découvert des adénopathies peu volumineuses. Sur un contrôle réalisé en octobre 2016, on retrouvait des des adénopathies axillaire plus volumineuses et le scanner thoraco-abdomino-pelvien avait retrouvé des adénopathies axillaires. J’ai bénéficié d’une biopsie ganglionnaire axillaire. Je viens de recevoir les résultats : lymphome malin non Hodgkinien indolent de type folliculaire à petites cellules probablement de grade 1. J’ai également des petits ganglions inguinaux.
Je n’ai pas de traitement chimio pour le moment.
Je dois revoir l’hématologue en aout 2017.
L’attente des résultats a été très longue. C’est une maladie que je ne connaissais pas. J’avoue être perdue.
Christine

Bonjour Christine,
Un lymphome folliculaire est un lymphome indolent, qui se développe (ou pas) lentement, et qui ne nécessite pas forcément un traitement au moment du diagnostic. Si vous n’avez pas de symptômes autres que ces ganglions, alors essayez de ne pas trop y penser et vivez…
Vous serez suivie régulièrement, faites confiance à votre hématologue. Où habitez-vous ?
Vous “rencontrerez” sur ce forum beaucoup de personnes dans votre cas, surtout si vous allez sur la file réservée aux lymphomes folliculaires.
Bon courage !

Bonjour Jackie,
Je vous remercie pour votre réponse. J’habite dans le Pas de Calais. Je vais allez donc sur la file lymphomes folliculaires. Cela a été découvert dans le cadre d’Opaline pour le dépistage du cancer du sein.
Bon courage à vous aussi
Christine

Hello,

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi depuis un peu plus de deux ans… Après avoir pris du temps pour intégrer cette nouvelle donne dans ma vie, j’ai trouvé une forme de tranquillité. Si le regard sur la maladie et l’écoute de mon corps ont changé, je m’aperçois que je suis plus attentive à ma santé afin de reculer au plus le moment où la bête se réveillera… Je te souhaite bonne chance dans cette étape à traverser. Amitiés

[quote=CHRISTINEANNIE]Bonjour à tous, Je m’appelle Christine, j’ai 59 ans.
En 2014, lors d’un examen de mammographie on a découvert des adénopathies peu volumineuses. Sur un contrôle réalisé en octobre 2016, on retrouvait des des adénopathies axillaire plus volumineuses et le scanner thoraco-abdomino-pelvien avait retrouvé des adénopathies axillaires. J’ai bénéficié d’une biopsie ganglionnaire axillaire. Je viens de recevoir les résultats : lymphome malin non Hodgkinien indolent de type folliculaire à petites cellules probablement de grade 1. J’ai également des petits ganglions inguinaux.
Je n’ai pas de traitement chimio pour le moment.
Je dois revoir l’hématologue en aout 2017.
L’attente des résultats a été très longue. C’est une maladie que je ne connaissais pas. J’avoue être perdue.
Christine[/quote]
Bonjours christinneannie je pense être dans le même cas que vous ont à découvert tout ces ganglions lors d une mammographie puis scanners biopsie d un ganglions dans le cou prise de sang qui est à peu près normal et résultats lymphome b à petites cellules de la zone marginale ou lymphoplasmocitaire j ai un rdv chez l orl le 20 mars pour me faire enlever un ganglions et un pet scanner je vous tiens au courant et dans l attende je vais essayer de vivre normalement!!! Mon hematologue est confiant et me dit que sa peu rester comme ça pendant des années! ! Courage à vous

Bonjour Espoir tristesse,
Le plus long c’est l’attente. J’ai été longtemps dans le déni. Mon mari avait beaucoup plus peur que moi. Maintenant j’essaie de ne pas y penser, plus facile à dire. J’ai envie de profiter, de me poser. L’hématologue m’a dit de ne rien changer à mon mode de vie. Hormis, la fatigue qui n’est peut-être pas du à ce lymphome, je n’avais pas de symptômes. Des ganglions j’en ai depuis pas mal de temps. Je vais me remettre au sport. Je suis actuellement au chômage en attendant la retraite. Courage à vous

Bonjour Tutu Claude,
J’étais venue sur ce site avant ma biopsie. Vous m’aviez à l’époque rassurée sur le lymphome en me disant que ce n’était pas le plus méchant cancer et de serrer ou croiser les pouces. Le plus dur ça a été l’attente. Je vous remercie pour vos encouragements
Christine

Bonjour Christineannie,
Nous sommes, dans le cadre de la première permanence à l’hopital d’Arras. Si vous souhaitez venir nous rencontrer et échanger, nous y serons de 10h à 15h à la maison des usagers.
Amicalement,

Bonjour Christophe,
Vous êtes à Arras quand? Tous les jours?
Je suis nouvelle sur ce blog.
Merci
Christine

Pour le moment, un jour par mois. Donc jeudi de 10h à 15h
Au plaisir de vous y rencontrer

Bonjour,
Christophe a raison, il faut aller à la permanence et prendre des renseignements.
J’ai vécu, pour ma part, 6 ans avec un folliculaire avant d’être traitée. Il faut essayer de vivre normalement. Il sera toujours temps de stresser si, un jour, un traitement s’imposait. Le traitement par chimio est difficile mais pas insurmontable. J’en suis la preuve.
Avec cette association, j’ai rencontré plusieurs personnes qui avaient eu le même parcours que moi et cela m’a beaucoup aidé. Pour ma part, je n’ai eu aucun soutien extérieur. Mon mari était dans le déni total.
Tu ne pourras jamais t’empêcher d’y penser mais essaie de vivre pleinement pendant que tu vas bien.
Pour Christophe : je vais revoir pour une permanence à Cesson Sévigné une fois par mois.
Bon courage ChristineAnnie, la vie peut être belle !