lymphome lymphoblastique T

Bonjour
J’ai également eu le GRAAL mais je ne c pas quel version mais même stades de chimiothérapie , cela fait maintenant 2ans et demi de traitement . Suis en rémission mais avec beaucoup de souci des douleurs, une dépression une pré ménopause précoce et j’en peux plus. On s’en sort oui mais comment? Moi moralement c pas ça enfin du courage à tous

Bonjour à tous

J’ai 16 ans et demi et je suis en première. En mai dernier, on m’a diagnostiqué un lymphome lymphoblastique T médiastinal stade 3. J’ai donc eu un traitement en trois phases avec une induction, une phase M et une réinduction. Tous les résultats ont été très bon dès le début avec un rémission complète dès début juillet. Mon traitement a pris fin depuis noel.
Je me suis inscrit sur ce forum pour savoir si une meme personne a vécu ou vit la même chose que moi car j’ai du mal à ne pas m’inquiéter même si mes médecins n’arrêtent pas de me dire que le rechute est très faible et que en plus je suis un très bon cas au départ?

Merci de votre compréhension et bon courage à tous!!!

wade ne t’inquietes pas il faut profiter de la vie ca ne reviendra peut etre pas et tu n’arrangera rien en etant constamment angoisse,au contraire moi j’ai eu 2 lymphomes un dans le cou et apres un cerebal je ne vie pas dans l’angoisse je me dit que je suis encore la et je profite de tous les jours et si ca dois revenir je n’y changerais rien,et tes medecins te rassures alors?avec ton angoisse tu t’empoisonne la vie allez courage fonce devant
amitie larouelle

Coucou Wade, bienvenue sur ce forum de l’association France Lymphome Espoir.

Bravo pour les bons résultats de ton traitement ! je crois que tu as tout intérêt à aller dans le sens des médecins…celui de ne plus t’inquiéter, de tourner la page.
Et cela n’est pas un pansement sur une gangrène. Ils vont dans ce sens car il semble que ta pathologie soit vraiment bien curable et que tu n’a pas de raison “objective” de te préoccuper d’une rechute.

Tu as 16 ans ! Profites de la vie comme ton âge le permet.
Penses à demain sous les meilleurs aspects car rien ne vient contrarier tes projets.
Je pense que tu reste sous surveillance médicale avec peut être un scanner de contrôle ou une prise de sang de temps en temps.
cela permettra bientôt de passer du stade de la rémission à la guérison.
Je te le souhaite du fond du coeur.
Allez, cours t’amuser ! cours étudier ! cours draguer ! et si tu as des questions ou des doutes, n’hésites pas, viens nous voir !

Bises
Magalie

Bonjour wade
G eu un lymphome aigu lymphoblastique T en aout 2009 après 2 ans de chimio dont 7 mois intensifs (chambre stérile, opération cardiaque car je risquais un infarctus, chimio toute la semaine) bref je passe plein de détails. J’avais perdu 25 kg que g repris. Je suis en rémission après toute cette galère a 45 ans alors courage. Vis ta vie tu es jeune, réussis bats toi vis tout simplement et prends du plaisir. Le moral est important, mon hématologue m’a regardé en disant c incroyable la semaine dernière. Il n’y a pas de raison que tu aitune rechute, n’y penses pas OK vis bises

Wade, tu ne peux pas vivre normalement en passant à une éventuelle rechute qui n’arrivera sans doute jamais !

Je ne peux pas me mettre à ta place car je ne suis pas malade mais je suis la Tata d’une petite puce de 12 ans qui se bat actuellement contre un lymphome cérébral. Ca a complètement changé ma vision de la vie !

Je profite de tous les petits moments de bonheur que la vie offre et je ne m’empoisonne plus la vie pour des choses sans importance.

Profite à fond de la vie et amuse toi comme un jeune de ton âge ! Un de mes fils a perdu en décembre dernier un de ses copains âgé de 18 ans pour un cancer très “méchant” qui n’a absolument rien à voir avec un lymphome et pour lequel aucun traitement n’a été efficace. Alors là, il existe des traitements efficaces ; la preuve : plein de personnes sur ce forum sont là pour en témoigner alors il ne faut pas s’angoisser par anticipation.

En plus, on sait bien que le psychique influe sur le physique alors garde le moral. Tu n’as pas de raison de t’angoisser à l’heure actuelle

Courage et vis ta vie à fond !!!

Bisous =)

mon mari vient d’apprendre qu’il a un lymphome lymphblastique T avec un traitement très agressive d’une leucémie aigue car ils n’ont pas encore de traitement adapté pour ce maladie rare apparemment , il a 40 ans et est extrement angoissé par rapport à la chimio qui dure 40 jours avec des tas d’effets secondaires, je voudrais des témoignages de personnes qui ont vécus la mme chose que mon mari et surtout si c’était le mme protocole car ns avons l’impression que le personnel soignant le considère comme en fin de vie avec très peu de chance en sachant que les médecins ne donnent aucun pronostiquen ils disent que la chimio réagit differement pour chaque personne, merci de me répondre

mazette je n’ai pas eu le meme lymphome que ton mari mais les medecins m’ont donne 10% de chance de m’en tirer ca a ete difficile mais je suis toujours la
il faut surtout garder le moral ca aide enormement et quand il rentre et qu’il peut faites des choses qui lui font plaisir alors faites les,je suis maintenant 18 mois en remission
amitie

Merci à tous pour gentilles réponses.
Ca me touche. C’est vrai, il faut que je pense à autre choses. Mais j’ai du mal à ne plus me tritouiller de partout…
Je pense que ca va passer :slight_smile:
Sinon mazette30, je vous souhaite énormément de courage. Une chose que j’ai appris est qu"il ne faut jamais baisser les bras. Moi meme, n’ayant jamais pensé que ca pouvait mal se passer.
Je sais que le lymphome lymphoblastique T est un lymphome qui se guérrit très bien chez l’enfant, mais je ne sais pas les pronostics chez les adultes. Dans tous les cas bon courage :slight_smile:

merci à toutes et tous ceux qui ont pris le tps de me répondre, mais je voudrais savoir si ce lymphome se guérit bien chez un adulte ou si quelqu’un a eu ce genre de maladie tant inconnu chez l’adulte, pour notre part les médecins n’en savent rien et ne pronostiquent rien et c’est ça le plus inquiétant c’est de rien savoir à part que si les 1er chimios ne marchent ils recomment pour une seconde serie du mme type soit 5 semaines en chambre stérile et si le virus n’est toujours pas atteint et vit encore,c’est la sortie au cimetière pour mon mari, merci de me lire et bon courage à tous

Bonjour mazette
J’ai eu un lymphome lymphoblastique t traite comme une leucémie. Seulement 3 a 5 % d’adultes sont atteints par cette forme, je sui restée en chambre stérile 2 mois d’affilée avec chimio du lundi au vendredi. Et ce apres avoir ete operee du coeur car le cancer l’avait atteint Les médecins n’ont pas pu donner de pronostic avant la fin des 2 mois ou ils m’ont dit que maintenant il y avait un espoir. J’ai finalement eu un an et demi de chimio et je suis toujours sous traitement chimio oral mais ca va. J’ai 45 ans et mon cancérologue dit qu’on ne m’a pas fait de cadeaux et il va me falloir des années avant de vivre normalement mais je suis la alors que toit le monde avait cru que c’était fini. Et je peux vous dire que j’ai tenu pour ma famille et mes amis qui ont toujours été la. Mon coseil est soyez la pour lui et surtout croyez y. Beaucoup de courage a vous

Mazette bonjour et bienvenue même si les circonstances sont difficiles.
Voici déjà des réponses apportées qui sont bien encourageantes.
Le traitement que ton mari va suivre est costaud mais il le faut pour guérir car oui, il y a des guérisons et sortir de là sur les 2 pieds n’est pas qu’une hypothése . hors de question de parler de cimetière, le combat se présente, alors il faut y aller.

Les médecins sont toujours prudents et ne s’ avanceront pas tant que le traitement ne sera pas commencé et les premiers résultats entre leurs mains, mais ils savent ce qu’ils font et connaissent très bien leur job. Faites leur confiance.
Courage, restez positive, votre mari est jeune il va se battre comme un lion et vous à ses côtés.
Amicalement,
Magalie (lymphome folliculaire B)

Bonjour Mazette,

Tout d’abord bienvenue sur le forum :wink: tu as eu raison de poster ! Nombre d’entre nous ici étions des cas désespérés et au final nous sommes tjrs là ! La médecine avance et fait d’enormes progres dans la recherche et la lutte contre le lymphome !
Ton mari est en vie ! Il a la chance de pouvoir etre soigné, il va avoir un traitement alors tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir ! gardes cela en vue :smiley: Il falloir combattre et vous accrocher car les traitements ne sont pas de tout repos mais c’est pour la bonne cause ! Allez haut les coeurs moussaillons ! accrochez vous, la tempete fait rage mais je vois la ciel bleu derriere les nuages :wink:
Amitiés,
Stef

Pour Mazette, Patricia et Wade, pouvez vous indiquer de quelle region vous etes dans votre profil…ca permet de faire des rapprochements entre membres :wink:

Merci, prenez soin de vous.
Amitiés,
Stef

Bonjour Stef moi je suis métissée d’origine africaine et je vis actuellement a Paris
Amitiés

y a t’il des personnes touchées par le lymphome T ?

Kate,

Oui. Je suis touché par le lymphome Lymphoblastique T depuis Octobre 2010. Chimio d’induction renforcée de Octobre à Décembre 2010. chimio d’intensification retardée de Février à Mai 2011, Radiothérapie en Juin. Traitement d’entretien depuis Aout. En rémission complète semble t -il.

merci Xav on a peu de témoignages à ce sujet

[quote=Stef]Pour Mazette, Patricia et Wade, pouvez vous indiquer de quelle region vous etes dans votre profil…ca permet de faire des rapprochements entre membres :wink:

Merci, prenez soin de vous.
Amitiés,
Stef[/quote]
bonjour à toutes et à tous,
je suis de la region du languedoc roussillon

[quote=Xav922]Kate,

Oui. Je suis touché par le lymphome Lymphoblastique T depuis Octobre 2010. Chimio d’induction renforcée de Octobre à Décembre 2010. chimio d’intensification retardée de Février à Mai 2011, Radiothérapie en Juin. Traitement d’entretien depuis Aout. En rémission complète semble t -il.[/quote]