lymphome indolent zone marginale

hello Chacha,
Je pense que si tu te promènes sur les files liées au lymphome folliculaire, tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions… Puis, si il t’en reste, pose-les nous car il y a toujours une écoute bienveillante pour partager… Courage pour ton entrée dans une nouvelle aventure qui n’est pas choisie mais subie. Je suis en abstention thérapeutique et même si tout n’a pas été rose, je vis une vie normale et bien agréable… Puis, d’après les témoignages de celles et ceux que je nomme “mes amis du lymphome”, je ne pense pas être la seule. Alors toutes mes pensées à toi :slight_smile:

bonsoir

on vient de diagnostiquer à mon mari un lymphome indolent de faible grade zone marginale quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements sur ce type de lymphome
D’avance un grand merci

Bonjour ,

j ai aussi un lymphome de type B marginal dit de MALT .Le site www.gela.org peut vous apporter quelques précisions
J ai une consultation ce matin pour une pose de cateter le 17 Février et mon traitement R-CHOC commencera le meme jour .

Je suis en bonne santé peu de fatigue sauf que l 'angoisse de la chimio se fait ressentir .

A bientot gerard

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphome_non-hodgkinien ;un autre site pour avoir des infos gerard

attention, wikipédia est un site participatif libre, autrement dit tout le monde y écrit ce qu’il veut donc ce n’est pas fiable.

Marie

Merci pour votre message a bientot

bonsoir
après les différents examens mon mari a un LNH indolent de faible grade et pour l’instant le médecin nous a dit qu’il n’était pas nécessaire de mettre en place un traitement un contrôle est prévu en septembre.
nous aimerions avoir les témoignages d’autres personnes dans ce cas. D’avance merci

Je suis atteinte du même type de lymphome. Mon entourage me disait : pourquoi attendre, pourquoi ne pas le traiter tant que ce n’est pas trop “grave” ?
Eh bien à l’heure actuelle, et comme le précise le Pr Gilles SALLES, hématologue à Lyon, dans une interview du 9 décembre 2009, trouvée sur “doctissimo”, [supprimé par le Modérateur]
Je suis moi aussi une nouvelle malade, puisque je n’ai connaissance de cette pathologie que depuis 2 mois, et j’ai un peu de mal à me dire que je vais vraisemblablement devoir vivre avec ce lymphome jusqu’à la fin. Courage à toutes et à tous, compagnons d’infortune.

[i]Note du Modérateur :
Voici le lien vers l’interview du Pr Gilles Salles sur Doctissimo :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/reportages-tv/cancer/lymphome-cancer-meconnu.htm

Les termes cités n’ont pas été textuellement prononcés, ils ont donc été supprimés du message.[/i]

Pour Nat83 :

Dans Lymphom’Action n° 13, de mars 2010, nous avons publié un dossier (pages 4-5)sur l’abstention thérapeutique avec le témoignage de deux patientes et l’interview d’une hématologue.

Voici le lien :
http://www.francelymphomeespoir.fr/medias/nos-documents/la_13.pdf

mc

Bonjour.
Depuis 2005 on m’a diagnostiqué un LNH de bas grade ( lymphome splénique à lymphocytes villeux ) abstention thérapeutique jusqu’à ce jour, malgrés l’ ablation de la rate en 2008 . seul traitement un antibiotique 2 fois par jour pendant 3 ans . Depuis je ne ressens pas la fatigue( et oui, je peux courrir comme un dératé… ) mais je mets 2à3 jours pour récupérer en cas d’efforts . Sinon, aucun problèmes, j’ évite d’y penser et positive un max .
Bon courage .

bonsoir christine impossible d’ouvrir le lien de votre message du mois d’avril ???

bonsoir bidouille

Un grand merci pour votre témoignage qui donne espoir et remonte le moral

Pour Nat83 :
Voici comment tu peux accéder à l’article sur l’abstention thérapeutique de Lymphom’Action N° 13 :
Page d’accueil : menu de gauche, rubrique INFOS LYMPHOMES - En bas du menu qui se déroule : LYMPHOM’ACTION - Choisir le N° 13 - l’article est pages 4-5.

Amitiés,
mc

Je suis nouveau sur ce forum on vient de me diagnostiquer un lymphome folliculaire indolent. je vais la semaine prochaine passer une batterie de test afin de déterminer le traitement (ou pas).
Pouvez vous me donner votre expérience?
surtout pouvez vous me dire qu’est ce qui a fait que vous êtes passé de pas de traitement (surveillance) à traitement?
j’ai lu augmentation de la taille des ganglions, perte de poids importante mais quoi d’autre?
merci pour vos réponses.