Lymphome hodking

Bonjour,
Besoin de discuter un petit peu…
J’ai eu mon pet scan de fin hier, il s avéré qu’il aparait toujours une fixation au niveau de la moelle osseuse ( j’avais un lymphome de hodking de stade 4) mon médecin ce veux très rassurante et me dit avoir déjà souvent vu ça. Pour elle il est possible que c’est parce que je ne suis pas assez éloigné de ma dernière chimio et que selon elle au prochain scan dans un mois il n’y aura plus rien elle dit être très confiante…
Moi j’ai peur… Yen a til parmis vous qui on vécu la même chose et pour lequel ça a bien finis ??

1 « J'aime »

Bonjour Melelina,

Quel est votre score de Deauville au PET Scan?

Tu devrais faire confiance à ta médecin, elle sait ce qu’elle dit et elle ne le ferait pas si elle n’était pas confiante elle-même. La raison pour laquelle elle dit ça c’est parce que le tep scan est hyper sensible, et donc à la moindre de trace de chimio / Neulasta (ou Neupogen, je pense que tu dois être familière à ce médicament) et donc la “fixation” au niveau de la moelle osseuse doit probablement être dû à la chimio que tu viens de faire. Si tu l’avais fais un peu plus tard peut-être qu’il n’y aura plus de trace du tout, c’est plus une question de timing dans ton cas je pense

1 « J'aime »

Bonjour il 3st écrit score de Deauville à 3 si fixation rédactionnelle sinon 4 mais ça le doc a dit qu’elle ne peux pas savoir si réactionnel ou pas pour le moment…

Merci !
Oui j’espère vraiment… Après comme tu dit elle c’est beaucoup avancée elle m’as même dit que je pouvais dire à ma fille que je suis guérie !!
Donc je vais essayer d’être positive jusqu’à la date !

Oh ça fait plaisir à entendre ! Tu vois, si elle dit ça tu peux lui faire entièrement confiance :wink:
Ps: les médecins ont tendance à être de nature pessimiste (c’est normal, vu leur métier, jamais rien n’est totalement sûr) donc si elle s’accorde autant d’optimisme, crois là ! ahah :slight_smile:
Courage

Oui je vais essayer car elle m’a expliquer ce qui pourrai se passer si le prochain scan est mauvais… Greffe de moelle avec hospitalisation 1 mois et tout… Pas du tout envisageable avec mes deux petits a la maison… J’ai déjà eu beaucoup beaucoup de mal à vivre mes hospitalisation de 1 semaine alors s la…

Je comprends… mais dis toi que quoi qu’il arrive tu n’es pas seule, à l’hôpital ils vont bien t’accompagner tu vois ? :slight_smile:
Bon tu nous tiendra au courant !!

Oui oui mais je me sent incapable de me dire que je devrait laisser mes enfants autant de temps !
Alors je vais juste croiser les doigts très fort pour que le médecin ai raison !!! Je vous tiendrai au courant bien sûr :slight_smile:

Courage.
Il faut se mettre en mode warrior. Cette saloperie ne gagnera pas la guerre.
:muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

Oui vous avez raison !! En tout cas il le faut !! J’espère vraiment que ce n’est que des résidus réactionnel et que j’en ai finis avec tout ça… On y crois…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait confiance au médecin et je me suis laissé porter durant le traitement.

Je suis certain que vous pouvez en faire de même.

Courage pour la suite!

Bonjour je vien de tomber sur votre poste et j’ai également à la fin de mes traitements une masse residuelle au mediastin qui fixe au tepscan je suis aussi au score deauville 3 et j’ai très peur :scream: dite moi qu’est ce qu’il en ai pour vous depuis ?

Bonjour :slight_smile: la rémission complète a été prononcer depuis :slight_smile: le scan que j’ai fait un mois après ne montrait plus rien de tout !!! Ayez confiance apparement c’est très souvent que sa fixe encore lors du dernier scan si pas assez eloigne des chimio ou des injections de zarzio :slight_smile:

Ah j’espère car j’ai vraiment pas envie d’avoir une rechute je fait un tepscan qu’au mois de décembre

Ne vous inquiétez pas, que vous a dit l hemato?

Que pour elle je suis en remission score deauville 3 et que la masse est à surveiller car elle fixe légèrement donc on surveille c’est stressant

Ah oui c’est sur je vous comprend ça me terorisais aussi… Votre dernière chimio date de quand ?

Ma dernière chimio était le 17 juin et mon tepscan le 2 août

Oui donc c’est peut être à cause de ça que va fixait encore, dernière chimio le 7 avril, scan le 9 mais ça fixai encore, nouveau scan en juin et plus rien qui fixai