Lymphome Hodking IV

Donc j’ai repris l’université il y a maintenan une semaine , pour l’instant sa se passe bien meme si certaine personne de ma classe me regarde quelque fois lorsque je préviens le prof que je ne peux pas enlevé mon bonnet ou ma casquette . Je prend quelque retard sur les cours ce qui m’embete un peu mais bon je vais essayé de faire de mon mieux pour ne pas decrocher .
Je continue toujours le foot meme le futsal avec l’université tout en faisant attention a mon PAC .

Le scanner se fait donc Vendredi 20 un jour qui porte chance dans ma religions ! Je commence a stressé un peu mais bon .

Merci pour vos message et votre soutient

Salut said, j’ai lu ton parcours et je te trouve très fort et très optimiste se qui est très important face à cette maladie toujours garder espoir jusqu’au bout )). J’ai egalement eu beacopp c’est vrai qu’il est puissant. Au depart je perdais pas mes sourcils ni mes cils mais au fil du temps ils ont commencé à tomber et être plus fins. Mais je te rassure sa repousse rapidement )).
J’espere de tout coeur que ton TEP sera bon et que tu repond bien à la chimio.
Tu es suivi ou ?
Allahi shefik

Merci beaucoup Fleurose j’essaie oui meme si c’est pas evident de toujours resté optimiste et d’essayé de vivre normalement.
Beacopp est trés puissant oui d’ailleurs je commence a perdre quelque cils et sourcils mais bon tant qu’il m’en reste toujours un peu lol
J’ai un peu peur que le tep ne sois pas bon et plus la date approche et plus j’y pense …

Amine

Oui vivre normalement est un grand mot quand on doit naviguer avec notre vie normal et vie de malade sa se mélange.
Courage garde toujours confiance, je comprend ta " peur " pour le TEP mais laisse faire ne t’ajoute pas du stress. Souvent pour le beacopp il y a de bonne reponse )). Suite à sa ils envisageront surement un traitement moin lourd !

Lol pour les cils les miens etaient devenu tres fins puis tomber. Sa fesait un aspect vide mais sa repousse !
Courage à ta famille aussi dans cette epreuve.

Voila les gens ne se doute pas que je suis malade car j’essaie toujours de gardé le sourire meme si je suis souvent fatigué.Donc j’essaie de jongler avec le statut de malade quand je suis chez moi et celui d’etudiant a l’université car hors mis l’université je ne sors plus beaucoup.
Tu me rassures beaucoup ! j’espere que tout sera ok ,mon hemato ma meme dit qu’il y avait possibilité de reduire le traitement a 4 cure au lieu de 6.

Et j’ai oublié de te repondre : Je suis traité a l’hopital de Valencienne .

Sa finira certainement par se voir. Et n’ai pas honte ou peur de dire que tu es malade .
Surtout lorsque la fatigue prend le dessus, parfois ,meme souvent sa jou sur le moral, donc ne tkt pas pour sa si par moment tu craques tu en as le droit :).
Aller on garde espoir pour se TEP il sera bon inshaaAllah…

J’ai passé mon TEP ce matin et …NICKEL ! J’ai plus un ganglions il ma montré le tep avant pour comparé avec celui de maintenan et je n’ai vraiment plus rien plus un ganglions donc je vais avoir l’avis de mon hema mardi mais normalement j’en ai plus pour trés longtemp je pense ! Je suis heureux lol !

Super bravo !! C’est tres bon signe pour la suite :slight_smile:

Je passe donc en ABVD .Cette chimio a vraiment un reel avantage pour nous ?
Je dois donc faire 4 cure

Bonjour Said,

Le protocole ABVD est utilisé dans notre cas comme protocole de consolidation.
Ce protocole soigne également vu que certains n’ont que ce protocole de chimio.

Bon courage pour la suite des traitement.

Salut,
Oui biensur qu’il a un avantage pour nous.
Si tu veux le BEACOPP sa commence fort c’est un traitement tres agressif mais aussi efficace. Maintenant que tu es en remission il passe à moin fort mais tres efficace aussi afin de tout détruire et éviter la rechute.
Et tu feras surement un autre TEP apres tes cures pour connaitre la suite de ton protocole.
Courage !!

Bonjours a tous !

Pour l’instant sa se passe trés bien je supporte mieux l’ABDV ! Parcontre depuis mon ABVD j’ai l’impressions que mes cheveux repousse :open_mouth: ! Sa me gratte horriblement et j’avais l’impressions que mes cheveux repoussé (comme je n’avais pas entierement tout rasé j’avais des doutes ) ma mere m’avait aussi dit qu’elle avait l’impressions que sa repoussais mais j’avais des doutes et la mon medecin ma dit que sa repoussais lol

Donc pour vous sa se peux que mon passage a l’abvd est permis a mes cheveux de repoussé un petit peu ?? surtout que depuis mon passage a l’abvd je perd encore quelque petit cheveux mais sa me gratte horriblement surtout le soir .

Bonjour Said,
Je découvre ta file et je tiens à te féliciter pour ton parcours. Pas facile en période de bac de gérer tout ça. Tu as aussi la force de conserver une activité sportive et de suivre des cours à la fac. Chapeau!
Je suis ravie de constater que tu réagis bien aux traitements, ce qui te permet de passer à un traitement plus léger. Je n’ai pas eu le même lymphome mais il me semble avoir lu qu’avec ABVD
on ne perd pas forcément trop ses cheveux, les concernés te confirmeront.
Ce que je peux te dire c’est que quand mes cheveux ont commencé à repousser j’ai également ressenti des démangeaisons importantes. C’est bon signe, tu vas bientôt pouvoir quitter bonnet et casquette et te sentir mieux dans ta peau de jeune homme.
Bon courage pour la suite, les traitements, les cours , le sport. Je te souhaite encore plein de bonnes nouvelles.

Salut Nour ! Merci beaucoup pour tes paroles qui m’encourage encore plus pour la lutte contre la maladie .

Le probleme c’est que meme si quelques personne me disent que mes cheveux semble repoussé un tout petit peu lorsque je suis dans la douche et que je passe ma main avec le shampoing j’en perd tout donc je ne sais pas…

Merci pour tout Nour ! a trés bientot j’espere

Coucou Said !
J’ai eu le même protocole que toi, et effectivement, quand je suis passée à l’ABVD, mes cheveux ont commencé à repousser (sans démangeaisons par contre). As-tu protégé ton crâne ? moi, je mettais du dexéril le soir, et les médecins m’avaient dit de bien le protéger car on est beaucoup plus sensibles au soleil, donc de ne pas hésiter à mettre de la crème solaire . Je me suis souvent baladée “tête nue” quand ils faisait suffisamment beau, peut-être que le fait de ne rien avoir sur la tête en permanence m’a évité ces fameuses démangeaisons dont tu parles.
Courage à toi pour la suite.
Bises

Salut Vero ! Merci de me donné quelque précisions .
Toi qui a eu le meme protocole que moi , tes cheveux on vraiment bien repoussé ou juste une infime partis ? car je sens mes cheveux qui sortent de jour en jour mais c’est pas vraiment que je l’attendais lol
Bien j’ai la chance d’habité dans le nord et en octobre dans le nord on sort les blousons echarpe gand et …BONNET ! donc quand je sors je garde quasiment tout le temp mon bonnet meme en cours ou en jouant au foot .
Mais en ce moment plus aucune trace des démangeaisons parcontre lorsque je prend une douche j’ai toujours quelque petit cheveux qui partent c’etais pareil pour toi?

Encore merci !

Hello Said !!
J’habite en Normandie depuis 8 ans mais suis native du Pas de Calais, je connais bien le temps de par-là !
Pour répondre à tes questions, au début, mes cheveux ont repoussé tranquillement, (mais les cheveux poussent en moyenne d’1cm par mois, alors laisse-leur le temps) et ils étaient un peu clairsemés sur le dessus du crâne.
Il me semble en avoir perdu un peu sous la douche, mais c’était vraiment quand ils étaient minuscules, au tout début. Mes traitements sont terminés depuis 4 mois 1/2, et j’ai à nouveau une belle épaisseur de beaux cheveux gris (ils l’étaient avant) et frisés (ils ne l’étaient pas avant !!). Voilà, j’espère que tu supportes toujours bien l’abvd, moi c’était plus difficile sur la fin, et que tu te remettras vite de tout ça.
Bon courage , bises

Nordiste du littoral ici - je vous rejoins pour le temps. Le pire étant quand j’ai le malheur de me lever la nuit (ma chatoyante chevelure portative étant alors rangée et déjà coiffée pour le lendemain matin), ce superbe courant d’air qui vient chatouiller mon crâne si j’ai le malheur de marcher un peu trop vite… merci les vestes à capuches qui me donnent l’air de m’apprêter à cambrioler ma propre maison.

Mais bien contente de lire que tout se passe bien pour toi Said, ça aurait vraiment été dommage de laisser la fac et le reste de côté :wink:

Courage Said. J’ai vécu la même chose au même âge et c’est difficile à vivre surtout à 18 ans. On a l’impression que " les autres " ne peuvent pas nous comprendre et qu’on est seuls au monde.
Garde espoir et soit courageux. Dieu est Grand :heart:

Salut said, je suis aussi passer par l’ABVD javais revus de fin cheveux mais sans + jetais toujours aussi chauve.
Apres l’arret sa repousse ne t’inquiete pas