Lymphome hodgkinien stade II + rechute

Les petits étaient mobiles mais il en avait un gros dans le cou qui ne bougeait pas. On voyait a l’œil nu certains ! Si tu as d’autres symptômes ou si tu as des doutes n’hésite pas à aller voir un hématologue a l’hôpital tu dis à ton médecin que ca t’inquiète beaucoup et que tu préfères vérifier

Un petit message sur ce forum pour donnez du courage et vous racontez l’histoire de mon conjoint de 23 ans.
En juin l’année dernière l’hématologue nous annonce que mon Loulou a un lymphome hodgkinien après des mois d’antibiotiques et une CRP très élevée où personne ne trouvait ce qu’il avait. Une grosse masse ganglionnaire au niveau médiastin et dans le coup (stade II). Mon Loulou commence par 2 cures d’ABVD. Fin août le PET SCAN annonce que les traitements n’ont pas été assez efficaces. Il part donc sur 2 cures de BEACOOP + séances de radiothérapie. Fin des traitements en novembre le scanner annonce qu’il n’y a plus de ganglions.
Fin janvier mon Loulou refait un PET SCAN, l’hématologue annonce une rechute au niveau médiastin il nous dit que c’est grave car le ganglion qui est revenu à été irradié par les rayons. Mon Loulou anéantit par cette annonce ne veut pas retourner en traitement, il se lance dans un régime cétogène (après avoir eu conseil d’un cancérologue en Suisse) car oui le glucose nourrit le cancer. Il n’a plus manger de sucre pendant 5 mois, cela a été très dur. En plus il prenait des compléments alimentaires… pas d’évolution de la maladie pas de symptômes en plus. Juin 2016 nouveau PET SCAN l’entretien avec l’hématologue s’est très mal passé il dit des choses dures pour lui faire un électrochoc. Il y a que les traitements qu’il pourra le soigner … des complications ont suivies cet été. Avant de recommencer les traitements une biopsie a été faite sur le ganglion qui avait rechuté au niveau du médiastin, ils ont alors trouves des cellules B (lymphome diffus à grande cellules) il fait donc en plus de la chimio des anticorps. Ces cellules n’avaient pas été découvertes avant car la biopsie l’année dernière avait été faite sur un ganglion dans le coup, d’où peut être la rechute … Il en est aujourd’hui à la 3eme cure de chimio de rattrapage. Il devra bientôt refaire un PET SCAN. Une autogreffe est prévue après sa rémission. Le recueil de cellules souches a déjà été fait.
Ce n’est pas des moments faciles à vivre, mais il faut se battre et toujours rester positif. C’est ce que fait chaque jour mon Loulou en espérant très vite que tout ça sera bientôt plus qu’un mauvais souvenirs … bon courage à tous !!!

Bonjour comment etez le ganglion dans le cou de ton ami ? Combien mesurer t’il ? etez t’il mobile ? J’ai moi meme un ganglion dans le cou mai mon medecin ne veut pas le biopsier … avez t’il d’autre sympthome qu’il l’on pousser a faire la prise de sang ?

Bonjour il avait plusieurs ganglions dans le cou palpable au toucher je ne sais plus exactement combien ils meseuraien. Il avait également des sueurs nocturnes et une toux seche. Tu sens seulement un ganglion dans le cou?

Merci pour ta reponse . Oui seulement 1 palpable et pas d’autre sympthome … les siens etez t’il mobile ? Ce voiyer t’il a l’oeil nue ? Mon medecin ne voulant pas poursuivre les examen je m’inquiete beaucoup