Lymphome Hodgkinien stade 2 ou.... lymphome Hitchcockien.... :p

Raphaelle
Tu es dans une suite logique de post maladie et de nous faire part de ton expérience avec ton possitivisme c’est super pour nous. Je t’en remercie

Je pense qu’on en sort plus riche après avoir traverser le fleuve
Bravo à toi et à ceux qui t’ont accompagné.
Bonne et Belle Année
Evelyne

(32 ans, F, j’ai eu 3 cures ABVD et 15 radiothérapies : je suis actuellement en rémission complète!!!)

hello à toi qui doit être dans le même bateau que moi et qui cherche des conseils !!:slight_smile:

Déjà pour commencer, c’est une maladie qui se soigne très bien, donc no panique!!

En aout 2018 j’ai su que j’avais mon lymphome H, j’avais une grosse boule au cou coté droit. Mon médecin m’a fait peur en me disant que c’était un cancer du sang directement. Donc choc et baisse d’énergie, imagination de la mort et autres illusions perdues… Le mieux aurait été d’avoir en fasse de moi une personne émotionnellement stable et rassurante. Pas grave j’étais entourée de bonne personne par la suite, je me suis renforcée par les bons conseils et le positivisme.
Sur les forums j’ai vu les pires effets secondaires, mais je me suis focalisée sur les conseils pour les chimio comme : mettre avant chaque séances du vernis à ongles Silicium, faire une cure 5 jours avant et aprèsla chimio de desmodium en liquide et comprimé (nettoyer le foie bien destroy par la chimio), manger bcp de légumes et soupes et boire bcp d’eau et s’hydrater la peau, boire 3 tasses de thè par jour de romarin bio sachet et avec 2 goutes d’huiles essentielles de thym vulgaire à thymol et épinettes noire : pour éliminer les produits chimiques du corps et pas encombrer les reins. Boire de l’eau de coco pour le nettoyer le systeme hépatique.
Les cheveux…MIRACLE J’en ai perdu 20 % à tout casser !!!
J’avais des cheveux long bouclés assez épais , j’ai coupé pour porter le casque froid, à hauteur des oreilles. jolie coupe mi courte ;p. Je me douche avec délicatesse une fois par semaine les cheveux, toujours à l’eau froide avec un démêlant pharmaceutique. après huile de coco et jojoba sur les cheveux et pas les racines et je me masse assez souvent la tête.

Sinon un point que je n’ai pas lu sur les forums…le soucis de la constipation …oui ça peut être très fatiguant d’avoir mal au fesse !!..= hémorroïde nucléaire…aiie aiieee je vous confirme !! privilégiez des céréales all bran, bcp de fibres et légumes lors de la chimio…
Faites attention à la pilule, j’ai pris Luthenyl 2 mg, grosse erreur j’ai eu mes règles pendant la chimio…j’ai cru que j’allais mourir de fatigue…Faites attention à ce que ça soit un bon dosage pour stopper les règle nette!!!

J’étais bien entourée par ma famille et mes amies tout le temps chez moi, c’est important d’avoir le moral et de ne pas s’isoler. Le cancer peut faire peur mais ça sera une maladie qui va se guérir très facilement d’ici 5 à 10 ans. Il faut s’imaginer la guérison et ne pas trop réfléchir au cancer le pourquoi du comment…, oublier qu’on est malade et la meilleur chose, on guérit plus rapidement. Il faut en rire et personnellement j’ai gagné en savoir être, spirituellement j’ai bcp avancé je vois la vie autrement et mieux. je ne regrette pas d’être passée par cette épreuve et j’en suis fier et plus forte et je saisie l’essence et la joie de la vie ( ba avant moins et oui !!) ce qui est important pour moi…en gros j’ai pas le temps pour des futilités…

N’hésitez pas à me contacter pour toutes info.
Les témoignages des uns et des autres ont été d’une grande aide pour ma part :wink:

Bisous et que la force soit avec vous !!

Raphaëlle

Bonjour Raphaëlle,

Juste MERCI pour ce message plein d’énergie qui respire le positivisme et la joie de vivre. Bravo pour ton parcours et ta foi en la vie et c’est super sympa de livrer ces petits conseils. Je te souhaite une excellente année 2019 !