Lymphome Hodgkinien réfractaire aux chimiothérapies.

Coucou!
Comme quoi, Ludivine, chaque personne réagit différemment^^, c’est pour ça que je n’aime pas comparer les cas…
Bon courage à toi aussi, dis toi que c’est peut être la dernière demain pour toi!
Nous c’est jusque debut novembre…
Mais oui on va y arriver!!!
Bises à vous deux et merci de vos encouragemments!

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site mais je le consulte depuis 18 mois assez souvent afin d’y trouver des témoignages similaires au notre…

Je m’appelle A-Charlotte, j’ai 25 ans, je suis infirmière et mon conjoint Damien, 30 ans est atteint de la maladie de Hodgkin depuis octobre 2009. Il est suivi en hématologie à reims (51) par un professeur très bien réputé.

Il est réfractaire primaire à l’ABVD et à 5 autres sortes de chimios telle que MINE, R-MOPP, IVOX, DAOX… Au départ, la maladie était localisée avec une importante masse médiastinale qui a été sensible qu’à la radiothérapie. Puis en décembre, re-découverte de ganglions au niveau cervical avec une masse de 5cm entre l’oesophage et les vertèbres cervicales qui a subit également de la radiothérapie en mantelet mais qui cette fois n’a pas empeché la maladie de progresser et de la laisser active…

Aujourd’hui, la maladie est toujours localisée selon le dernier pet-scan mais le professeur nous a annoncé dernièrement que nous épuisons les possibilités de traitements et qu’il ne reste plus grand chose en curatif…
Nous avons également consulté un hématologue à l’institut Curie à paris pour un avis thérapeutique et on nous a dit que ce sont les même protocoles partout en France… Ils auraient fait pareil… Nous faisons totalement confiance au corps médical et nous savons bien qu’ils font tout leur possible pour tenter une rémission.