lymphome hodgkinien experience traitement et conseils

Bonjour VRccz,

Haha le fameux produit qui donne une urine d’une couleur étrange ! On connait ça :wink:
Pour ton mal de gorge et langue, j’avais très mal dans le fond de la gorge les 2-3 premiers jours après la chimio et ensuite ça passait tout seul. Mon dentiste m’avait préconisé des bains de bouche au Bicarbonate. J’en ai fait pendant toute la chimio et je n’ai jamais eu de problèmes d’aphtes ou de mucites.
Je te recommande surtout de faire très attention à ton hygiène lors de tes périodes d’aplasie et de vérifier ta température si tu frissonnes ou si tu te sens pas très bien - mais j’imagine que les médecins ont dû te le dire. Évite le thermomètre rectal, ça peut te créer des lésions et s’infecter. Si ton médecin ne t’a pas donné de fiche pratique sur ton protocole je te conseille de lire celle du réseau de cancérologie Midi-Pyrénées. Tu peux télécharger la fiche n°9 Oncomip - Protocoles de chimiothérapie - abvd. Elle est très bien faite !

Courage à toi et n’hésite pas si tu as d’autres questions !

Bjr a tout le monde nouvelle ici lymphomes hochkinien depuis août 2019 ganglionaire stade 2 défavorable . 4mois apres la naissance de mon bb. Aucun symptome a part les ganglions dans le cou et clavicule. Toux. Rien autre. 1er chimio ABVD ( je ne savais pas qui avais une poche couleur rose orange licorne) :joy:Je vient vers vous pour vos cosneils vos astuces une ecoute votre expérience etc… une aide voilla pareil de mo’ coter si je peut vous aider donner des ptits conseils merciiii avance symptome apres chimio douleur gorge et langue :sob: du l a manger? normla conseils svp merkiii

Salut !

Bon, j’ai pas tout compris surtout les dernières lignes haha, mais en tout cas si tu as des douleurs gorge et langues, c’est sûrement des mucites, puisque ta bouche n’a plus aucune défense immunitaire. Je te conseille vivement de faire des bains de bouches très réguliers, et de mâcher de la propolys pure (c’est ce que j’ai fait), ça a un effet anesthésiant et antiseptique, et en plus c’est naturel !

Je ne savais pas qu’on pouvait être stade 2 défavorable avec juste la toux !
En tout cas bon courage, tu vas voir ça va très vite passer :slight_smile: