Lymphome Hodgkin, coronavirus et enfants en bas âge

Mon conjoint est en traitement pour un lymphome de Hodgkin. Il n’est pas encore vacciné contre le Covid et je ne sais pas quand il le sera. Depuis janvier, vu la situation sanitaire, j’ai écarté à fille de 4 ans de l’école et mon fils de 20 mois de chez la nounou. Mais la, j’arrive au bout de mes solutions de garde. La semaine prochaine, mon fils va devoir retourner chez la nounou. J’angoisse a propos des risques de contamination au coronavirus. Il y a 3 enfants chez la nounou dont plusieurs parents sont profs… Que faire… L’un de vous est-il dans la situation ? Comment faites-vous pour gérer ça ?

Merci

Bonjour. C’est encore moi. Je ressens les mêmes angoisses. Nos trois filles sont étudiantes. L’une d’elle n’est pas revenue à la maison depuis début décembre car elle suit des études de design et elle travaille beaucoup en groupe, malgré les masques. Elle nous manque beaucoup.
Les deux autres sont à la maison mais lorsque leurs cours vont reprendre, cela va être compliqué.
Notre dernier est en 6ème. Il ne prend plus les transports en commun et ne mange plus à la cantine. C’est compliqué en terme d’organisation. Il porte le masque mais parfois assez mal…Je travaille dans ce même collège mais je suis en arrêt. Je pense reprendre début mars. Et le covid est ma pire angoisse tant que mon époux n’est pas vacciné.
Je suis en permanence avec des élèves, des parents, des enseignants,…mon travail l’exige et malgré le masque, je stresse de reprendre.

Vos enfants sont petits, avec visiblement peu de risques. Mais je ne suis pas la mieux placée pour vous apaiser. Je pense que mon angoisse de cette maladie m’empêche de savourer pleinement les bonnes nouvelles du Petscan…
Bon courage

Et tous ces centres de vaccination qui sont saturés… C’est l’horreur…

Oui, je vous comprends. Les enfants ne portent pas de masque et le risque ce sont les parents qui pourraient contaminer les enfants. Sans parler ses enfants de la nounou qui sont au collège… Si déjà je pouvais obtenir un rdv pour mon mari, ça me soulagerait !! Et lui, il est dans le déni. Il m’assure dur comme fer qu’il n’est pas à risque :sob:

Sur le site internet de ce forum, il est spécifié que les personnes atteintes de cancer du sang font partie des personnes prioritaires…
Comment avez vous obtenu que votre mari soit sur liste d’attente. Ici on ne me dit rien…

On habite à redon et l’hôpital avait ouvert un centre de vaccination. Nous en avons été informés car nous sommes professionnels de la santé tous les deux. C’était destiné aux pro de la santé e plus de 50 ans ou ayant des comorbidités. Lorsqu’il a appelé, il n’y avait plus de place alors il a été mis sur liste d’attente… Aujourd’hui, il a appelé l’hôpital en disant qu’il était atteint d’un cancer, qu’il était kiné, sa femme aussi et qu’il avait deux petits enfants déscolarisés depuis un mois et demi. On l’a fait venir tout de suite et il a été vacciné une heure plus tard !!! Alors que partout c’est complet, soi disant plus de dose. Ils avaient d’ailleurs soi disant fermé le centre de vaccination… On a eu du bol. Faut insister, se démener… :pensive: Faut pas attendre qu’on s’occupe de vous…

Bonjour,
Merci. Mon mari est suivi à Pontchaillou à Rennes et pourtant, à chaque fois que j’appelle, il m est répondu "pas encore. " où est suivi votre mari…
Merci

Pareil !!! Il est suivi à pontchaillou à Rennes… L’hémato a juste fait l’ordonnance comme quoi il était éligible au vaccin. Elle avait dit qu’il fallait attendre 2 ou 3 semaines après la dernière chimio. Il a eu du bol, il a eu le vaccin hier, un peu tôt du coup mais l’hémato a donné son accord… Essayez d’en savoir plus, peut être qu’il faut attendre par rapport aux résultats de prise de sang de votre mari. Si à trop peu de globules blancs, ça peut diminuer la réponse immunitaire recherchée par le vaccin !! Ils ne font pas le vaccin à pontchaillou de toute façon… Il y a un centre à St Grégoire j’ai vu… Sinon il faut appeler le 0805 690 821. Pour alors aller voir sur doctolib dans les différents centres de vaccination… Des créneaux vont être ouverts dans les prochains 28 jours apparemment… Il y a des centres à Rennes, redon, fougères, vitré, mont fort, Saint malo, ploermel, vannes,… Bon courage

Merci. Ils ont peut-être la même hémato :wink:. Merci pour ces retours. C’est à Redon qu’il a pu obtenir une dose ?
En tout cas merci.

Oui c’est à redon !!! Oui c’est une hémato aussi !! :wink: J’espère qu’elle est bonne

J’ai appelé le service et l’infirmière nous donnera l’avis de l’hématologue vendredi. Il n’a pas eu de nouvelles réactions allergiques et dès que l’accord tombe, je me mets à harceler tout le monde…Pour le moment, mes appels aux centre de vaccination tombe sur des messages pré enregistrés…
Merci

Aaaah oui. Mais ils veulent sans doute attendre pcq votre mari avait fait une réaction allergique et le vaccin doit être administré avec bcp de précautions aux personnes allergiques !!!

Oui c’est l’une des raisons. Mais même si elle donne le feu vert, ça ne va pas être simple de prendre rv…

Coucou netfib. Comment allez vous ? Et votre mari ? Ça avance doucement dans les abvd… Il arrive à se trouver des stratégies pour mieux vivre les effets secondaires ?
Nous, ici, on revit depuis l’annonce de le fin de la chimio… On essaie de pas penser aux rayons qu’il vont arriver… Qqun a-t-il déjà subi des rayons dans le cou ? Y a t’il des effets secondaires ? L’hémato avertir l’air de dire que ça allait aller les doigts dans le nez… Mais je me méfie car elle avait dit pareil pour l’abvd :scream:

Plein de courage à vous tous…

Bonjour et merci de prendre des nouvelles.
Mon mari a reçu mercredi dernier sa 3ème injection. Il lui en reste donc 5. Le 16, il recevra aussi le rappel du vaccin.
Les effets secondaires ont été très durs pour le 1er cycle ABVD. Des aplasies à chaque fois, des nausées l’empêchant de manger. Mais pour le début de ce cycle, ils lui ont donné du predsolone à prendre et des granocytes obligatoire à J8. On verra…
L’ABVD est loin d’être une partie de plaisir en effet…
Concernant les rayons, je ne sais pas du tout. Il n’en aura pas.
A t il repris son travail ? A t il reçu la totalité de son vaccin pfiezer ?
J’espère de tout cœur que les rayons se passeront bien. Quand commencent-ils ? A bientôt et bon courage.

C’est vrai qu’on lit et qu’on nous a dit que l’abvd était bien toléré. Je pense qu’il ne faut jamais dire des choses comme ça, ça a été un calvaire pour mon mari aussi, alors qu’il n’avait même pas eu le beacop avant ! C’est très dur pour le “malade”. Mais aussi pour l’entourage et en particulier, nous… Mais des l’arrêt de la chimio, il a très vite récupéré. On a été courir 9km samedi !! Il a eu sa deuxième dose de vaccin vendredi. Il commence les rayons le 16.
Ils ont aussi essayé de donner un corticoïde pour diminuer les nausées mais on n’avait pied trop bu la différence… Je pense qu’une partie des symptômes, pour mon mari en tout cas, avait une cause psychosomatique. D’ailleurs à son petscan de contrôle, il avait vomi ses tripes comme si c’était une chimio !!! Vers mi mai votre mari devrait avoir fini, vous pourrez passer un été meilleur que cet hiver horrible !!! Accrochez vous !!!