lymphome folliculaire

Merci yvette. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour,
On m’a diagnostiqué un lymphome folliculaire de grade 1/2, stade 4 en fevrier 2016.
Pour la biopsie on m’a enlevé plusieurs ganglions coté gauche du cou, dont le plus gros faisait 35mm…
Aprés consultation chez l’hématologue, je suis en abstention thérapeutique. On m’a proposé un essai therapeutique “flirt”, mais en fin de compte, je n’ai pas pu y participer car mes ganglions etaient inferieurs a 1,5 CM…
Depuis, mes controles etaient biens, sauf que là,j’ai un ganglion coté gauche du cou qui a grossi (environ 2 CM)…
J’ai rendez vous pour mon controle semestriel le 4 juillet (prise de sang, scanner)
Je stresse car j ai peur que l’abstention arrive a sa fin et que le traitement chimio soit décidé
Qu’en pensez vous, quelqu’un a t’il eu le meme parcours que moi?
Bon apres midi à tous

Bonjour fanfan
Je suis un peu le même parcours que toi sauf que mes ganglions sont sous axilaire gauche. Découverte lymphome folliculaire B de faible malignite en novembre 2016 abstention thérapeutique après exérese et analyse.
Depuis nouveaux ganglions sous aisselles et sous pectoraux d’après scanner de 24 et 25 mm avec compression artère et veine sous claviere. Je dois revoir mon hemato le 19 juillet (sauf rappel ) et là je pense début de traitement. Malgré tout il faut garder le moral et se dire que nous allons nous en sortir.
Courage.

Bonjour, oui de toute facon je pense qu’un jour ou l’autre le traitement s’impose…
Peut on se dire plus tot traitée plus tot tranquille… Quoique avec cette maladie on ne sait jamais si elle va revenir ou non
Bon courage a toi pour le 19 Juillet

Bonjour, Je pense que moins vite on est traité et mieux c’est. On n’est pas tranquille après car la peur de la récidive est là et cela n’est pas très réjouissant de repasser par la case traitement.

Bonsoir fanfan
Ou en est tu ?as tu vu ton hématologie le 4 ? J’espère que tu est toujours en abstention thérapeutique. Pour moi rendez-vous le 26.

Je penserai à vous Laminois.