Lymphome folliculaire

Bonjour Fabie,

La psychologue de l’hopital est passée me voir juste avant une séance de chimio pour me dire qu’elle était présente pour moi si je le voulais , je me suis effondrée brutalement et je me suis mise à pleurer alors que je voulais dire “je vais bien, tout va bien” du coup de m’être vue vouloir faire la “courageuse” et voir le résultat, j’ai pris RDV avec elle.

Je ne regrette pas ce choix, car enfin de compte pour moi tout a explosé avec l’annonce de la maladie. On ne parle jamais de l’avant cancer et cette fatigue qui ronge insidieuse et que personne ne veut voir (y compris moi) j’étais en échec sur bien des points (amoureux, professionnel et amical).

Bref, les RDV avec elle m’ont permis d’évacuer beaucoup de colère, de ressentiment et j’avoue que mes relations avec mon mari se sont nettement améliorées et puis elle m’a aidée à retrouver confiance en moi et mon estime de moi.

C’est difficille de franchir le pas de la confiance, je ne regrette pas ce choix. Avant ces RDV je n’aurai jamais écrit sur le forum, je n’aurai pas osé.

Courage à tous

Coucou Fabie,
Moi aussi j’ai demandé dès le début de la maladie de voir une psychologue, je suis plutot d’une nature forte mais je savais que ce qui pouvait me faire m’effondrer, c’était la maladie… J’ai même demandé qu’on me mette sous antidépresseur en préventif. Je ne le regrette pas, n’en ai pas honte et surtout je crois que dans ce genre d’épreuve il ne faut surtout pas se priver de choses qui peuvent nous faire du bien.
En plus l’attente est source de beaucoup d’angoisse et un ou une psychologue peut vraiment t’aider.
courage
krolette

Bonsoir à tous ,
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le site !!!

Mon traitement a commencé le 5 juillet avec les anticorps et je fais parti d’une étude d’un médoc qui remplace la chimio classique ,le revlimid . Après des haut et des bas , je supporte plutôt bien le traitement.
J aurais aimé avoir des nouvelles de Gilou 29 ,je sais qu’il avait des examens début août .

@ bientôt
Fabie