Lymphome folliculaire

salut moumoute,

 Le TEP-SCAN est une sacrée machine indispensable pour trouver la moindre trace de lymphome (entres autres). 

Néanmoins, et tu as raison, il n’est pas sans risque, car il est hautement radioactif.
Si tu écoutes les problémes actuel au JAPON on parle de millisieverts; d’aprés ce que m’a expliqué mon médecin il ne faut pas dépasser la dose de 100 millisieverts par an sinon on risque d’avoir un déclanchement de cancer (tiroide, leucémie,lymphôme…)
un pet-scan equivaut à environ 20 millisievert, en FRANCE dans l’atmosphére et dans ce que l’on consomme par an on prend 2,5 millisieverts,
une radio des poumons c’est 2 millisieverts, les chimios n’on pas de radioactivité hormis le fait de prendre du ZEVALLIN.
Bref, tout ceci s’accumule, et dans l’année tu aura enmagasiné une certaine dose, mais pour atteindre les 100 millisieverts par an tu as de la marge, et puis comme le dit mon médecin …chaque chose en son temps. Soigne ton lymphôme et soit heureux(se) d’être en France pour pouvoir bénéficier d’une telle technologie, en mon sens elle est indispensable et irradié ou pas je sais où j’en suis.
petit conseil aprés un TEP-SCAN, pour etre moins irradié… boit 2 litres d’eau si tu peux et va faire pipi dehors car la cuvette des w.c. reste elle aussi un certain temps irradiée, et ne t’approches pas dans les 4 heures qui suivent ton tep des enfants ni des femmes enceintes.

Bon courage, et surtout ne t'inquiettes pas

[i]Votre message a été mis en attente.
Veuillez nous donner toutes informations sur cette étude à infos@francelymphomeespoir.fr

Le Modérateur FLE[/i]

bonjour
je voudrai savoir ,si les scaners et step scan ,sont vraiment la seul façon de voir l’évolution du lymphome foliculaire?
j’en ai déja subit 2 ,pour le diagnostique avant les trois cures de chimios a l’hopital.qu’elles sont les effets secondaire sur le corps ,car ce n’est pas annodin!
car , pour avoir des infos par les médecins , c’est très difficile ils ont trop de travail!
j’ai toujours l’impression d’apprendre les choses au compte goute.
j’ai le morale,mais il y a des choses que j’aimerai savoir,pour essayer de ne pas guérir idiot mais de participer activement et le plus contiament possible a ma guérison,et pour ne pas retomber dans ce qui a pu provoquer la maladie!:slight_smile: