Lymphome folliculaire

Posté par gilles13 le 09/03/2007 08:44:40
bonjour, on m’a diagnostiqué un lymphome il y a 15 jours.déjà j’étais resté 2 semaines en hôpital pour divers examens et prélèvement d’un gangglion à l’aine.depuis je vis au ralenti.je dois avoir un prélèvement de moelle osseuse mardi prochain et démarrer des séances de radiothérapie trés vite.je me sens trop seul.cette maladie tombe très mal car je suis en instance de divorce et j’ai changé de région il y a moins d’un an pour un nouveau boulot.je l’ai signalé à mon employeur et à priori il accepte bien .je compte continuer de travailler car j’en ai trop besoin mais je m’inquiète du traitement.voilà j’avais envie de me confier et c’est à vous que je m’adresse sur ce forum.merci .

[b]Posté par Blandine le 09/03/2007 09:06:20[/b]

Bonjour Gilles,

Tu as frappé à la bonne porte.

Il vient de te tomber un gros coup de massue sur la tête,je te souhaite (malheureusement) la bienvenue.

Ici tu trouveras le réconfort, tu trouveras surtout des témoignages de personnes qui s’en sont sorti :wink:

N’hésites pas à venir,ma main est tendue,et d’autres vont venir !

Amicalement

Blandine

[b]Posté par marina le 09/03/2007 09:26:35[/b]

Bonjour gilles,
L’annonce est toujours dure à encaisser…
Moi aussi j’étais en plein divorce avec 2 petite filles, un changement de région aussi…
Il faut que tu digères celà petit à petit, et que tu te prépares à mener ton combat !
Oui, Oui, Oui on peut s’en sortir ! tant de témoignages ici vont te réconforter dans cette idée…rien n’est jamais tout rose ou tout noir…il faut que tu crois en toi, en ta capacité d’anéantir LE CRABE, que tu fasses confiance aux hématos, et vas y après la période d’abattement …vas y… lutte, fonce… et ne t’arrête plus ! il y aura des périodes difficiles, mais si tu veux , tu peux venir t’épancher, te vider ici , il y aura toujours quelqu’un (e) à l’écoute car tout celà on l’a vecu, on le vit … ou le revit …
Que te dire sinon que… sers les poings et bas-toi !

[b]Posté par gilles13 le 09/03/2007 14:21:06[/b]

merci beaucoup pour vos conseils ;cela réchauffe le coeur…
amitiés
Gilles

[b]Posté par mireille le 09/03/2007 16:04:58[/b]

bonjour gilles,
nous avons beaucoup de points communs: c’est un ganglion à l’aine qui m’a alerté et que l’on a prelevé pour biopsie…;; moi aussi, il s’est avéré que c’est un folliculaire(à petites cellules) indolent…et je me suis retrouvée seule, ds une region ou je ne sejoutrnais pas souvent, donc peu de relations…mon cher mari(31 ans de mariage) ne rentre que le week-end…mais j’ai pris internet au debut du traitement, pour m’informer , mais aussi pour echanger…et ça m’a aidé…alors, tu trouveras du soutien ici, et, ne t’inquietes pas, les traitements sont tres efficaces contre ce lymphome…courage, mireille