lymphome folliculaire

Bonjour Fanfan76,

Je me permets de vous contacter car ma mère vient d’avoir son bilan sanguin assez similaire au votre concernant les lymphocytes et leucocytes, les hématies sont normales et j’aurai voulu savoir si ces 2 anomalies ont disparu 4 mois après. Je m’inquiète car je lis sur internet que la lymphocytose chez l’adulte est souvent pathologique, je précise que ma mère fait une 2ème rechute de Hodgkin et n’a jamais eu de lymphocytose ni au diagnostic ni lors de la première rechute.
Merci à vous et/ou à ceux qui voudront bien me répondre.

Céline

[quote=fanfan76]Bonjour, je suis en abstention therapeutique depuis 3 ans pour un lymphome folliculaire.
J’ai fait ma prise de sang pour ma visite des 6 mois et mes lymphocytes sont a 6203, mes leucocytes a 11770, et hematies a 3320
Je stresse car le biologiste a mis sur la feuille: lymphocytose
Quelqu’un a deja eu ca?
Merci pour vos reponses et bonne journée[/quote]

Bonjour, je suis en abstention therapeutique depuis 3 ans pour un lymphome folliculaire.
J’ai fait ma prise de sang pour ma visite des 6 mois et mes lymphocytes sont a 6203, mes leucocytes a 11770, et hematies a 3320
Je stresse car le biologiste a mis sur la feuille: lymphocytose
Quelqu’un a deja eu ca?
Merci pour vos reponses et bonne journée

Bonjour Fanfan. Comment tu te sens? De ce que je comprends (et ce n’est pas grandes choses!) une lymphocytose peut aussi montrer une infection.

Pour ma part, mes bilans sanguins montraient le contraire (des lymphopénies et thrombopénies) avant mon traitement pour un lymphome folliculaire.

Pour la stresse je comprends et je compatis avec toi. Le rendez-vous pour voir ton hématologue approche et tu as fais tous tes controls scanner/sanguins et tout cela rajoute à l’anxiété - je sais car j’ai passé mon scanner la semaine dernière et j’attends les résultats de ma prise de sang de ce matin.

Du coup, c’est pour cette semaine ton RDV hémato? J’espère qu’il saura te rassurer pour 6 mois de plus!

Amitiés
Anita

Bonjour Anita
J’ai eumon rdv hemato hier, il n’est pas inquiet pour ces resultats, mais plus pour mon manque de fer et donc anemie
j’ai eu du sang dans les selles pendant 3 jours, puis arret, donc il preconise une fibroscopie et coloscopie
Donc, prise de sang pour le fer dans 2 mois, et veut me revoir dans 4 mois au lieu de 6 pour faire le point sur tout cela
mon scanner etait nickel
Le lymphome ne bouge pas… ouf!!
Je te souhaite bonne journée et des bons resultats pour toi

Bonjour Fanfan

Vous devez être soulagée et je vous souhaite une abstention thérapeutique la plus longue possible!!!

merci!!!
bonne journée

Ouf! pour le scanner c’est rassurant!
Oh mince! pour l’anémie! Est-ce que l’hématologue t’a prescrit un traitement?
Je te souhaite le meillieur pour les examens à venir (mieux vaut en finir rapidement).
Bonne journée et Repose-toi bien!

Bonjour Anita
mon medecin traitant m’a mis sous tardyferon avant que je vois l’hemato, et il a approuvé
Maintenant il faut que ca fasse son effet…
Bonne journée à toi